Accueil Salon de Francfort Francfort 2019 : Audi A7 55 TFSIe hybride rechargeable

Francfort 2019 : Audi A7 55 TFSIe hybride rechargeable

1517
12
PARTAGER
Audi A7 55 TFSIe (2019)

Rapidement présentée au salon de Genève en mars, la déclinaison hybride rechargeable de l’Audi A7 a laissé un peu plus découvrir ses caractéristiques au salon de Francfort. Cette A7 55 TFSIe de 367 ch vient chapeauter la gamme essence, hors RS7.

  • 4 cylindres 2.0 Turbo 185 kW / 252 ch / 370 Nm + électrique 105 kW
  • Total 270 kW / 367 ch / 500 Nm
  • Batterie de 14,1 kWh et autonomie de 40 km (WLTP) en électrique

L’A7 55 TFSIe reprend comme l’A6 le moteur 4 cylindres 2.0 TFSI, qui décline ici 185 kW / 252 ch et 370 Nm. Le moteur électrique de 105 kW et 350 Nm est intégré à la boîte double-embrayage 7 rapports, et la transmission intégrale Quattro classique (pas de moteur électrique à l’arrière) est de série. Au total, cette berline 5 portes revendique 270 kW / 367 ch et 500 Nm. Elle est donc un peu plus puissante que l’A7 55 TFSI (sans e). Mais aussi plus lourde (masse non précisée). Son 0 à 100 km/h est exécuté en 5,7 s, soit 4 dixièmes de plus que la 55 TFSI avec son V6 3.0.

Bien sûr, l’ajout du e au nom est synonyme de valeurs d’homologations plus favorables pour les consommations et émissions de CO2 : de 1,9 à 2,1 l/100 km et de 44 à 48 g/km. Les 4 dixièmes ne pèseront pas grand chose face aux avantages fiscaux... En mode électrique (mode de démarrage par défaut), elle consomme de 17,5 à 18,1 kWh/100 km (selon options et pneumatiques). Sa batterie de 14,1 kWh lui permet ainsi de parcourir jusqu’à 40 km (cycle WLTP), avec une vitesse maximale de 135 km/h.

En passant à l’hybride rechargeable, l’A7 gagne un assistant de conduite « prédictif », lorsque la navigation est programmée. Grâce aux informations sur la distance, le trafic, le profil de la route (pentes, virages, rond-points et autres intersections), cet assistant ne gère pas l’utilisation du mode hybride uniquement en fonction de l’appui sur la pédale. Il est ainsi capable d’anticiper la recharge de la batterie pour parcourir la fin du trajet en mode électrique si la destination est en zone urbaine. Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est en fonction, il tient également compte de ces informations, et en conduite normale, le conducteur profite de la pédale à retour haptique qui l’informe s’il doit lever le pied.

Audi prend soin de ne pas communiquer le volume de coffre standard. La batterie est en effet logée sous le plancher du coffre, et s’il n’y pas de « marche » ajoutée au seuil de chargement, n’oublions pas que le plancher de coffre d’une A7 standard est plus bas que le seuil… Audi communique uniquement le volume de chargement avec les sièges du second rabattus : 1235 litres. Soit 155 litres de moins que l’A7 classique. Si l’on enlève cette valeur au volume de coffre siège en position standard, 535 litres, on arrive à 380 litres pour la version hybride rechargeable. C’est peu pour une auto de 4m98 de long.

L’avis de Leblogauto.com

Depuis quelques mois, Audi avait surtout vanté les mérites du TDI (!) via le lancement des différents modèles « S ». L’hybride rechargeable n’est pas totalement oublié et après les annonces de mars, les modèles finissent par arriver… Sur ces motorisations, Audi reste sur le principe d’un hybride rechargeable positionné tout en haut de la gamme, avec ici un prix de base fixé à 77850 euros en Allemagne.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Francfort 2019 : Audi A7 55 TFSIe hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Au delà de faire sa révolution technique va aussi faire sa révolution stylistique. VW revient au bio design avec ses autos électriques suivant Mazda, Mercedes ou Renault ou Ford (Puma) dans les designs à courbes … puisse Audi s’inspirer des courbes de Porsche et là … banco! Impatient de les voir suivre le chemin de Seat aussi qui lui avec son concept car revient aux courbes!

Bizaro
Invité

Audi toujours en avance vient d’inventer une toute nouvelle motorisation!
En introduisant sur le marché cette A7 hybride rechargeable, VAG montre sont avant-gardisme.

Ça y est la révolution en en route! De mémoire de collégien on à jamais vu ça!

C’est 80% des problèmes de la planète seront résolus si seulement 10% pensent à en acheter!!!!!!

Bizaro
Invité

[mode_Sarcastique] = Off.

SGL
Invité

Mercedes dit que « 90% des trajets font moins de 50 km » (aïe elle ne fait que 40 km)
Si toutes les Audi sont utilisées pour les trajets domicile-travail sans CO² et NOx pendant 300 jours par an.
Cela ne sauve pas la planète… Mais c’est un bon début !?

Bizaro
Invité
Mon but était de ricaner sur son coté faussement « avant gardiste » écologiste. D’antan plus que la nouvelle S7 est un TDI. Le véhicule n’est sûrement pas mauvais : il n’est pas encore sortie. Des PHEV, il en existe déjà plein d’autres, donc les clients qui veulent du PHEV peuvent depuis pas mal de temps en acheter. Donc les gens motivés ont déjà « les possibilités de sauver la planète », avec la A3-E-tron par exemple. Audi qu’il n’ont pas vraiment plébiscité. « Si toutes les Audi sont utilisées pour les trajets domicile-travail sans CO² et NOx pendant 300 jours par an. » Il va… Lire la suite >>
Al l Batar
Invité

Les S sont des tdi pour l Europe . Précises bien . Le reste de la planète aurz la version essence .

Bizaro
Invité

VAG n’est qu’à 17% quatari, Audi reste une marque allemande.
C’est sûr qu’on ne parle pas du marché australien.

Mais effectivement il est a noté qu’en Europe Audi pavoise encore avec des TDI dans sa gamme S. Nul doute qu’aux USA ce serait moyennement apprécié.

Seb
Invité

Sincèrement , le rouge aide habituellement beaucoup à dynamiser le style d’une voiture et la plus que jamais cette A7 aussi bien nouvelle qu’ancienne , ne dégage absolument rien pour moi … La Mercedes CLS première du nom , la BMW série 6 Gran Coupé étaient de superbes automobiles , cette Audi A7 en revanche , elle me laisse complètement de marbre … 😒

Invité

Et bien entendu, les 1,9 l/100 km et de 44 g/km de CO² ne sont pas retrouvables au quotidien … comme d’hab

Juxee
Invité

Effectivement, au quotidien, si tu fais moins de 40km tu pourra être proche de 0l/100km…

SGL
Invité

Exactement @Juxee, la consommation officielle est fausse dans les deux sens… C’est juste une vague indication.
L’autonomie en full elec est déterminant ou si c’est pour rouler régulièrement plus de 100 km, il faut prendre un diesel PHEV, c’est fortement recommandé, le couple du diesel compense le poids total du GMP.

Invité

surtout que ces chiffres sont, en général chez les allemandes, accolées à des chiffres de performances elles aussi hors normes. Qui les croira encore quand ils nous présenteront un V8 1500 ch consommant 0,5 l/100 et 20 g de CO² ? Car ils seraient bien capable de le faire, surtout depuis le dieselgate et leur besoin incessant de faire du greenwashing !

wpDiscuz