Accueil Electriques Formule E – saison 6 : Vandoorne et de Vries chez Mercedes

Formule E – saison 6 : Vandoorne et de Vries chez Mercedes

395
0
PARTAGER

La Mercedes EQ Silver Arrow 01 a dévoilé sa livrée finale. On connait également les pilotes avec un petit nouveau.

Mercedes avait dévoilé une première mouture de sa monoplace pour la saison 6 de la Formule E. Noire avec des « éclairs » bleus, on savait qu’elle n’était pas définitive. La Mercedes EQ Silver Arrow 01 ressemble finalement beaucoup à la monoplace de Formule 1. Petronas n’étant pas de la partie, on n’a pas le droit à des reflets verts. En revanche, cela fait une voiture majoritairement grise de plus.

Cette « flèche d’argent » sera confiée à Stoffel Vandoorne et Nick de Vries. Pour Vandoorne, c’est une continuation. Il était en effet pilote de HWA Racelab la saison dernière, l’antenne « défricheuse » de Mercedes pour la Formule E. HWA a cédé sa place à la maison mère. Pilote Mercedes, placé chez McLaren en F1 pendant trois saisons, Stoffel va donc continuer à « ronger son frein » en FE.

Un futur champion de F2 en Formule E

Quant à Nick de Vries, c’est une petite surprise. Pilote couvé par McLaren dans son très jeune âge, le Hollandais n’a pas confirmé ses titres en Formule Renault 2.0. En plus, chez McLaren, c’est la guerre entre Ron Dennis et les autres propriétaires du constructeur. De Vries est au milieu de cela et sa relation avec les « papayes » capote. Surtout que Zak Brown a son propre poulain, Lando Norris (en F1 cette année). Sans doute un mieux pour la carrière de de Vries.

Il se relance en Formule 2 avec Rapax, Prema Racing puis Art GrandPrix cette année. Il mène largement le championnat et devrait, sauf mauvaise surprise, l’emporter. Las pour lui, les places en Formule 1 sont rares et il fait le choix de passer en Formule E. Il avait déjà failli faire une course en saison 3.

A la tête de l’écurie Mercedes, on retrouve Toto Wolff. Mais, la gestion exécutive de l’écurie sera faite par Ian James, un homme du sérail Mercedes. Le groupe propulseur de la Mercedes EQ Silver Arrow 01 est conçu à Brixworth, là où sont aussi conçus les Power Unit de la Formule 1. A noter que HWA reste dans l’ombre. La filiale Mercedes fera l’assemblage et l’exploitation des voitures. La saison 4 passée à apprendre devrait leur servir pour tenter d’être efficaces d’entrée de jeu sous le nom Mercedes. La Formule E sera aussi une belle page de publicité pour le programme des voitures électriques grand public, Mercedes EQ.

La saison 6 de la Formule E débutera le 22 novembre 2019 à Ad Diriyah en Arabie Saoudite. D’ici là, les moteurs doivent recevoir leur homologation avant les essais officiels à Valence en octobre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz