Accueil FCA Fiat Panda Trussardi, des envies d’embourgeoisement

Fiat Panda Trussardi, des envies d’embourgeoisement

674
11
PARTAGER
Panda Trussardi

Alors que les séries spéciales chic et fashion sont habituellement l’apanage de la Fiat 500, voici que la populaire Panda se prend au jeu avec une série spéciale Trussardi qui veut célébrer l’italian style.

Trussardi est une entreprise de mode italienne fondée en 1911, qui s’est d’abord fait connaitre par ses fabrications en cuir, avant de se diversifier à partir des années 80 dans le prêt à porter et la parfumerie. L’entreprise a même été associée à un projet de F1 avorté en 1987, à l’époque où de nombreuses marques italiennes investissaient la discipline.

Fort du succès continu du modèle (124 000 ventes rien qu’en Italie en 2019), et en attendant une potentielle version électrifiée, la petite citadine Fiat veut jouer dans la cour des grands et du BCBG en s’associant à Trussardi.« Trussardi a toujours communiqué un style de vie et des valeurs importantes qui racontent une histoire de polyvalence inclusive »(sic), a commenté Tomaso Trussardi, président du conseil, Trussardi. « C’est la raison pour laquelle notre Fiat Panda porte le style Trussardi et se transforme en une voiture contemporaine et fonctionnelle avec une grande attention portée aux détails » explique le communiqué officiel. Fiat n’hésite pas à évoquer la première Panda de luxe.

Basée sur la version Cross en reprenant les nombreuses  protections en plastique noir, la carrosserie arbore une inédite livrée marron Caffè Italiano, disponible en mat – une première pour la Panda- ou en métallique. Le logo Trussardi est visible sur la troisième fenêtre latérale, au centre des jantes en alliage et sur les moulures latérales.
La série se pare d’autres détails spécifiques comme les barres de toit noires, les coques de rétroviseur, les jantes en alliage de 15  » et la plaque de protection qui caractérise le Cross-body.
À l’intérieur, les lettres Trussardi ornent les tapis exclusifs et les ceintures de sécurité. Les côtés du siège en techno-cuir noir sont ornés de coutures brunes rappelant Le tableau de bord arbore également une nouvelle finition Caffè Italiano Brown. Le logo Trussardi se démarque sur le volant, pour la première fois de l’histoire de Panda. Par contre, pas de cuir véritable. Un peu paradoxal pour une voiture qui s’allie à une griffe de mode spécialisée à l’origine dans ce produit. Dommage !

Le modèle est proposé avec les deux moteurs de la Panda, le 1.2 de 69 ch et le 0.9 TwinAir de 85 ch, disponible en deux ou quatre roues motrices. La Trussardi est affichée à partir de 14 990 €.

L’avis de leblogauto.com

Pourquoi pas ? Certes, la Panda ne véhicule pas une image branchée mais un peu d’originalité ne fait pas de mal, surtout à ce prix.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fiat Panda Trussardi, des envies d’embourgeoisement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Avec un autoradio à affichage 7 segments orange et un GPS façon support de téléphone, le prestige en prend un coup.

La panda est très bien pour ce quelle est : un déplaçoire, sympatique, pas cher sans chichi et jovial.

Au fait la maison Trussardi fait aussi dans la perceuse-dévisseuse? cf le logo

Seb
Invité

« des envies d’embourgeoisement »

Loupé ( encore ) ….

C’est pas en paignant une Panda 4×4 qu’on s’embourgeoise , la preuve avec le vieux support GPS immonde sur le dessus de la casquette de tableau de bord , la meme que Fiat utilisait déja sur les Punto Evo , les premières 500 en 2006 et l’ancienne Panda …. Allo dans 3 mois on est en 2020 …. 😂

Nithael70
Invité

« C’est pas en paignant une Panda 4×4  » du verbe PAINDRE? Les peintres en bâtiment apprécieront. Sinon, peu importe le support GPS (au moins il y en a un) tant qu’il remplit sa fonction. Vous l’auriez voulu en cuir? Plaqué or avec des strass?

Seb
Invité

J’aurais juste voulu qu’elle se coltine pas un GPS datant de 2006 et un poste radio datant du siècle dernier , c’est la moindre des choses quand on vente une voiture « embourgeoisée » , Le Low Cost Dacia dispose d’un écran intégré pour le même prix tout en état plus spacieux et plus fiable … 😬

Invité

je me faisais la même réflexion, ceci dit, vu la conception de la planche de bord, difficile d’intégrer un GPS du type medianav comme chez Dacia aussi !

Ted Débile
Invité

ça va être un flop…

Seb
Invité

Chroma , Idea , Stilo , 124 , Freemont , Fullback …. Ils sont plus à ça prêt … 😬

Ted Débile
Invité

Il faut que FIAT arête de faire des voitures sponsorisées…

panama
Invité

Moi je la trouve sympa cette petite Panda et puis au moins elle est plus pratique que la 500

Ted Débile
Invité

Je n’aime pas du tout la FIAT Panda 4X4…

RAPTOR
Invité

Et moi j’aime pas la moussaka

wpDiscuz