Accueil F1 F1 : Williams poursuit avec Mercedes jusqu’en 2025

F1 : Williams poursuit avec Mercedes jusqu’en 2025

265
1
PARTAGER
F1

Entamé en 2014 avec le début de l’ère des V6 Turbo hybrides, le partenariat entre Williams F1 et Mercedes est prolongé au moins jusqu’en 2025.

Ainsi, le partenariat entre la vénérable écurie britannique et le constructeur allemand dépassera en durée le partenariat avec Renault, entre 1989 et 1999 (en comptant les années Mécachrome), mais pas avec le même succès pour l’instant.

Si la supériorité du V6 Mercedes avait permis à Williams de briller en 2014 et 2015 (3e au championnat constructeur) et de faire encore illusion jusqu’en 2017, la donne n’est plus la même depuis 2018. Le département technique de Grove est au fond du trou, avec le fiasco des essais hivernaux, et le moteur Mercedes, rattrapé voire devancé par d’autres moteurs, ne permet plus de compenser les lacunes châssis et aéro. La situation se complique cette année avec des résultats calamiteux et une situation financière qui se détériore, Williams ayant récemment annoncé des pertes qui sont liées en partie à l’absence de résultats en F1.

C’est donc une petite bouffée d’air pour Williams qui sécurise au moins sa fourniture moteur, mais, contrairement à Racing Point ou à ce que fait Haas avec Ferrari, le team continuera de fabriquer sa propre transmission. Les rumeurs ont à plusieurs reprises évoqué la transformation de Williams en « team B » de Mercedes, mais Grove reste attaché à son « indépendance », ce qui est tout à leur honneur mais si c’est très difficile par les temps qui courent.

« Au cours des six dernières années, nous avons noué un partenariat formidable avec Mercedes-Benz, qui était à l’origine un accord de sept ans. Nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec eux pendant cinq ans à compter de 2021 », a déclaré  Claire Williams, directrice d’équipe. Williams a également salué le succès de Mercedes et déclaré qu’elle continuerait.«Au fil de notre collaboration avec eux, ils sont devenus un véritable ami de l’équipe et nous sommes impatients de collaborer avec Mercedes-AMG HPP  à l’avenir.»

Toto Wolff, directeur de Mercedes et ancien actionnaire de Williams, a qualifié l’équipe de « marque emblématique » et a déclaré que Mercedes était « fière » de les lui fournir. « Ils ont traversé des moments difficiles récemment, mais cela n’a servi qu’à démontrer leur résistance et leur force de caractère alors qu’ils se battaient pour retrouver leur place sur la grille », a-t-il déclaré. « Je suis certain que les perspectives pour les équipes indépendantes sont optimistes en vertu du règlement financier qui sera introduit à partir de 2021 et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Williams dans cette nouvelle ère de notre sport. »

L’avis de leblogauto.com

La nouvelle donne de la F1 2021 sera-t-elle profitable aux « petites » équipes sur le plan financier ? On l’espère, car à ce rythme, on peut émettre des doutes sur la pérennité de Williams à long terme.

Source : F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Williams poursuit avec Mercedes jusqu’en 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Ils sont sur d’avoir un bon moteur pendant 5 ans.
Maintenant, il faudrait trouver un bon châssis et c’est beaucoup plus difficile!!!
Courage, j’aime bien cette équipe…

wpDiscuz