Accueil Constructeurs F1 : McLaren retrouvera Mercedes en 2021

F1 : McLaren retrouvera Mercedes en 2021

906
6
PARTAGER

Décidément, les partenariats entre McLaren et les motoristes français sont de courte durée. Dès 2021, McLaren retrouvera Mercedes.

C’est dans le paddock de Sotchi, en Russie, que le divorce entre McLaren et Renault, à compter de la fin de la saison prochaine, a été annoncé. Dans la foulée, McLaren a confirmé une collaboration avec Mercedes. Le constructeur à l’étoile devrait donc équiper quatre équipes en 2021 : la sienne, Williams, McLaren et sans doute Racing Point F1. Du côté du constructeur au losange, à ce stade, il resterait avec sa seule écurie. Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing a expliqué : « En se projetant au-delà du contrat actuel, en 2021, il est apparu que Renault et McLaren avaient des ambitions différentes pour leur relation […] Cette décision est cohérente avec le choix de Renault d’être une écurie complète avec l’ambition de revenir au premier plan. »

McLaren avait quitté Mercedes à l’aube de l’ère hybride, expliquant à l’époque qu’il était impossible d’espérer briller sans bénéficier d’un statut d’écurie constructeur. McLaren avait alors renoué avec Honda avec les déboires que l’on sait. Renault aura donc assuré la transition. L’accord avec Mercedes doit contribuer à un retour au premier plan selon McLaren.

L’avis de Leblogauto.com

La séparation de McLaren et de Renault risque de porter atteinte au poids politique et sportif de ce dernier…

Photo : McLaren

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : McLaren retrouvera Mercedes en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonymous
Invité

On ne connaît pas le contenu de la négociation McLaren-Renault, mais quoi qu’en dise Abitboul, c’est regrettable et sans doute dommageable pour Renault sur le plan technique, économique et image.
Après, avec un Directeur Technique allemand à la tête de McLaren, pas étonnant qu’il préfère germanique que français.
Ce n’est sans doute pas non plus un mauvais choix, car Mercedes mettra certainement beaucoup plus de moyen dans le développement que Renault. Et en ayant 4 écuries beaucoup plus de cerveaux et d’idées pour alimenter les développements futurs.

Twin Spark
Invité

Annonce doublement inquiétante :
– pour Renault, n’avoir aucune écurie cliente est très problématique. On a vu que Ferrari et Honda ont besoin de plusieurs ‘écuries pour multiplier le roulage et les retours d’expérience
– pour la F1 ensuite qui se concentre sur un nombre déjà restreint de motoristes et maintenant avec un motoriste hégémonique (sans parler d’un éventuel abandon de Renault que l’on peut craindre )

wizz
Membre

Mercedes, lors de la 1ere année d’hybride (et même la 2eme, la 3eme…) n’avait pas besoin de roulage de la part des écuries clientes pour le retour d’expérience…

JC juncker
Invité

Avec une livrée West ou Vodaphone,😍😍

wizz
Membre

chassis standard, fourni par Dallara
aéro standard
composants standards
2 moteurs au choix (si on a de la chance), Ferrari ou Mercedes

iapluka renommer Eurocar, avec une manche à Le Mans de 24h comptant le double de points….

Thomas
Invité

Coup dur pour Renault 😮

wpDiscuz