Accueil Fiat Fiat 500X Sport : le flacon, mais pas l’ivresse

Fiat 500X Sport : le flacon, mais pas l’ivresse

2255
11
PARTAGER
500X Sport

Une « nouveauté » chez Fiat, c’est quand même sympa. Le petit SUV turinois met le survêt mais n’a pas choisi Francfort pour faire sa première sortie. On aurait aimé une Abarth 500X, mais le 500X Sport fait-il l’affaire ?

Le 500X Sport a été dévoilé au Centre technique fédéral « Luigi Ridolfi » de Coverciano (FIorence), siège historique de la Fédération italienne de football, à l’occasion du 20e anniversaire du partenariat entre le constructeur et la fédération. Leader du segment en Italie et classé dans le top10 européen de la catégorie, le 500X bénéficie donc d’une bonne côte de sympathie.

Un cœur sportif ?

Présenté dans sa livrée Rosso Seduzione, le SUV soigne son allure avec une réduction de hauteur de 13 mm au sol par rapport aux versions Urban et Cross, avec en option le choix de jantes en alliage 19 « au design spécial. Côté moteur, pas d’illusion: c’est le 1.3 FireFly Turbo de 150 chevaux qui chapeaute la gamme, associé à une transmission automatique DCT. Les autres moteurs de la gamme sont disponibles (1.3 Multijet 95, 1.6 Multijet 120, 1.0 FireFly T3 120 ch ), mais l’appellation Sport perd alors tout son sens. Certes, on se consolera avec des réglages affermis du châssis. Le nouveau réglage de la suspension améliore considérablement la réactivité à l’entrée de la courbe, en réduisant le sous-virage et le survirage.

Le look fait le travail

Côté carrosserie, la sportivité du 500X Sport est plus assumée. Il reçoit un kit spécifique avec une grande prise d’air avant, des passages de roues couleur carrosserie, des inserts sur le pare-chocs avant, les coques de rétroviseur et la poignée de porte. De série sont également proposées les jupes latérales et les arches au-dessus des roues de la couleur de la carrosserie, un pare-chocs arrière de style diffuseur, un échappement double chromé ou encore des phares Full LED. D’ici la fin de l’année, de nouvelles roues de 19 pouces seront disponibles, développées par Mopar avec des possibilités de personnalisation: chaque roue, par exemple, peut accueillir un ensemble de 5 inserts possibles – dans les couleurs Bronze mat, Miron, Dark Miron, Cuivre et Titane. Outre le Rosso Seduzione, Le crossover Sport peut être commandé en Bianco Gelato, Moda Grey, Italia Blu et cinéma Nero.

L’intérieur également se pare d’une tenue spéciale, avec le pommeau de vitesses en aluminium, un volant sport en cuir et de nouveaux sièges en tissu noir avec insertions en vinyle et logo gris 500. Sur demande, sièges en cuir noir avec finitions en titane gris et les pédales sportives en aluminium.

On notera enfin que le 500L reçoit également une déclinaison Sport. Le tarifs débutent à 25.990 euros.

L’avis de leblogauto.com

L’habit ne fait pas le moine. Le look musclé du SUV Fiat est assez sympathique et réussi, sans trop en faire. Dommage qu’il n’y ait pas de moteur plus punchy pour assumer davantage la sportivité, qui reste apparente en dépit de réglages châssis spécifiques. Le Renegade dispose du 180 chevaux, pourquoi pas lui ?

Sources : FCA

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fiat 500X Sport : le flacon, mais pas l’ivresse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Le champ du cygne ?

zeboss
Invité

Chant… pas champ..
Ou alors y’a un humour caché. ..
Lol

SGL
Invité

Un 500X électrique de nouvelle génération serait un plus pour l’avenir de la marque.
Le feront-ils ? (avant 2030)

Rickyspanish
Invité

Petit look sport sympa qui lui va parfaitement et qui est nettement plus réussi et discret que celui de la Tipo qui fait vraiment tuning too much.
On peut regretter l’absence de motorisation plus puissante mais bon, Fiat, depuis quelques temps déjà, c’est minimum d’investissement à chaque fois…

Seb
Invité

BMW fait des Pack M en hommage aux ///Motorsport
Mercedes fait des Pack AMG en hommage aux AMG
Audi fait des S Line en hommage aux S et RS
Honda fait des Type S en hommage aux Type R
Renault et Peugeot font des GT Line en hommage aux Renault Sport et GTI

Opel fait des OPC Line en hommage aux OPC …..

Fiat fait des 500X et Tipo « sport » en hommage à ….. Ben rien vu que les modèles concernés n’ont aucune version sportive chez Abarth …. 😬

Sylvain
Invité

Bein justement, Peugeot, Renault et autres font une salade de « gt line » sur des modèles qui n’ont aucune déclinaison sportive: 3008, 108, captur, picanto etc,,, la Fiat 500 au look sportif sappelle 500 s. Si ils avaient appelé ça « Abarth line » ils aurraient été aussi ridicule que les autres.

Seb
Invité

la 308 à sa version GTI , la Clio et la Megane leurs versions RS , ou sont les versions sportives des 500X et Tipo lowcost ?

zafira500
Invité

Et Seb raconte des c…ies en hommage à… Pagani-Zonda.😂
Blague à part, Fiat n’est pas le premier à mettre l’étiquette « Sport » sur des autos qui n’ont sont pas, et pas le dernier (la fameuse- et fumeuse- ligne Gordini des Twingo).
Contrairement à Motorsport, AMG, S-Line, OPC et tutti quant, Abarth est un constructeur, pas une ligne cosmétique pour caisses de kékés.
Tiens, à propos de S-Line, mon frère aîné l’a sur son A3… Tdi. Pas très sportif tout ça.😒

Al Batar
Invité

Mouais tu sais très bien ce qui roule en Abarth au Lux. Soit de la pétasse blonde soit du garçon coiffeur pour qui un tt/mini s est trop cher.

J oubliais le fan inconditionnel des Azzuris roule local.🤣

wizz
Membre

faut pas confondre entre Motorsport, AMG et S-Line…

wpDiscuz