Accueil DTM DTM 2019-Nürburgring : René Rast remporte un 2e titre !

DTM 2019-Nürburgring : René Rast remporte un 2e titre !

178
1
PARTAGER

La logique de la saison a été respectée. Dominateur, vainqueur à 6 reprises, René Rast remporte son deuxième titre DTM après celui de 2017.

Lors de la première course, Rast a littéralement éclipsé le reste du peloton, convertissant sa pole position en victoire, avec 10 secondes d’avance sur Bruno Spengler. Un écart assez rare en DTM pour être souligné. De surcroît, Rast a profité des déboires de son rival pour le titre, Nico Müller, qui a démarré avant l’extinction des feux, écopant ainsi d’un passage obligatoire par les stands (drive through). Le suisse a terminé 16e et bon dernier.

classement

 

En course 2, le spectacle a été bien plus agréable avec une belle bataille jusqu’au bout. Rast prenait la tête en doublant le poleman Jamie Green mais ce dernier reprenait son bien après la salve d’arrêts aux stands. En doublant Rast à son tour, Frijns prenait à l’allemand les points nécessaires au sacre mais Nico Müller était dépassé en toute fin de course par Aberdein et perdait à son tour les points nécessaires pour rester dans la course au titre. Green signe son premier succès depuis 2017. Il devance Frijns et Rast qui célèbre son titre par un podium, juste devant Loïc Duval. 6 Audi dans le Top 6. Ce n’est plus un Deutsche mais un Audi Tourenwagen Meisterschaft !

 

René Rast est donc assuré du titre avant la finale d’Hockenheim. Nico Müller devrait logiquement terminer vice-champion, parachevant ainsi le triomphe absolu d’Audi cette année. Le dernier enjeu reste celui du titre des équipes, qui se jouera entre le team Rosberg et le team Abt. Quant à Loïc Duval, il est bien placé pour terminer 7e du championnat, ce qui serait sa meilleure performance depuis ses débuts dans la discipline. On attend désormais avec impatience la course commune avec le Super GT.

 

Source : DTM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "DTM 2019-Nürburgring : René Rast remporte un 2e titre !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ah le DTM, le Nürburgring et le salon de Francfort … ça sent bon le début de l’automne automobile allemand … sauf que 25 000 cyclistes ont bloqué le salon de Francfort samedi réclamant la fin de l’auto à Papa DericK et des SUVs… de là à ce qu’ils en viennent à des actions coup de poing sur le DTM ou le Nürburgring.

Sinon, belle victoire!

wpDiscuz