Accueil Aston Martin Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch pour débuter

Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch pour débuter

963
15
PARTAGER

Aston Martin dévoilera son DBX au mois de décembre prochain. Sa première motorisation est d’ores et déjà connue.

L’année 2019 aura marqué pour Aston Martin un moment important. En effet, avant son issue sera dévoilée le DBX, soit le premier SUV de la marque. Outre le fait qu’il s’agisse d’un DBX, ce véhicule sera également important pour le développement de la marque puisque son arrivée est synonyme d’augmentation importante de la production.

Le constructeur vient de confirmer la première motorisation commercialisée sous le capot du SUV. Sans surprise, il s’agira d’un V8 déjà connu au sein de la gamme. Le moteur sera un 4,0 litres biturbo développant en l’espèce 550 ch. Il fournira un couple de 700 Nm. Ce moteur, qui est également disponible sous les capots de la Vantage et de la DBS, devrait être rjoindre ultérieurement par le V12 ainsi que par une motorisation hybride.

Des tests à haute vitesse

Aston Martin explique que les derniers tests du véhicule lui ont permis d’atteindre une vitesse supérieure à 290 km/h, ce qui ne signifie toutefois pas qu’une telle vitesse sera celle retenue pour la commercialisation du véhicule. Le constructeur se vante plus généralement de performances « incroyablement prometteuses ». Il souligne également avoir mis l’accent sur le comportement.

Photos : Aston Martin

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch pour débuter"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Heuuu c’est quoi cette partie arrière ???

pachyderme
Invité

L’expression « Des goûts et des couleurs, on ne discute pas » est , avec en arrière pensée ce qui signifie Aston pour l’élégance automobile, on ne peut plus juste avec ce pachyderme, c’est perso off course

Ddd
Invité

Merci de ne pas avoir indiqué l’origine du moteur.

Rickyspanish
Invité

De profil, elle a l’air toute bizarre cette daube, surtout toute la partie arrière. Ils aurait du l’appeler DBM, De la Bonne Merde de suv.

Fred21
Invité

Quand James Bond ira chercher Miss Moneypenny à la maison de retraite, ce sera plus facile pour elle de monter dedans. 🙂

wpDiscuz