Accueil Indycar Indy: Takuma Sato prolonge avec le team Rahal en 2020

Indy: Takuma Sato prolonge avec le team Rahal en 2020

161
0
PARTAGER
Sato

Le team Rahal Letterman Lanigan Racing a exercé son option sur Takuma Sato pour la saison 2020 de l’Indycar. Le pilote japonais, historiquement lié à Honda, commence à faire partie des pilotes les plus expérimentés du plateau.

Sato a rejoint l’équipe en 2012 et y est revenu en 2018 après un détour par les équipes Foyt et Andretti. Il a remporté cinq victoires en séries, dont trois avec l’équipe appartenant à Bobby Rahal, David Letterman et Mike Lanigan.

Sato réalise en 2019 sa meilleure saison depuis son arrivée dans la discipline en 2011. Actuellement 6e du classement général, il compte deux succès au Barber Motorsports et à Gateway. Sa première partie de saison a été très solide (1 victoire et deux 3e places), la seconde moins avec des incidents dont le crash de Pocono. Mais l’ancien pilote BAR en Formule 1 a démontré qu’il avait conservé une belle pointe de vitesse.

« Nous sommes très satisfaits des résultats et du niveau de compétition que Takuma a montré cette saison », a déclaré Bobby Rahal, l’un des propriétaires du team et ancien multiple champion CART. «Ses deux victoires et ses deux pole ne montrent pas à quel point il a été compétitif cette saison et le fait qu’il était un prétendant à de nombreuses autres courses. Il fait partie intégrante de notre équipe. Cette décision nous permet de garder la continuité et de continuer à renforcer notre programme pour 2020. « 

«Je suis très heureux de continuer notre chemin ensemble après cette saison», a déclaré Sato. « Chaque membre de l’équipe est extrêmement fidèle et m’a apporté un soutien incroyable. Je me sens vraiment chez moi ici et je suis tellement fier de l’équipe. Nous avons eu une autre grande saison cette année et même eu des moments difficiles mais cela n’a notre relation est plus forte. Je ne peux pas remercier assez Bobby, Mike, David et toute l’équipe, et j’ai hâte de terminer la saison en beauté et d’être aussi optimiste pour 2020. »

Le mercato de l’Indycar se poursuit, avec encore pas mal de places libres, sauf dans les top teams Penske et Andretti qui ont déjà confirmé leurs line-up. Nico Hulkenberg a toutefois décliné l’éventualité de traverser l’Atlantique.

 

Source : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz