Accueil Mercedes Pas de WEC en vue pour la Mercedes-AMG One

Pas de WEC en vue pour la Mercedes-AMG One

1304
12
PARTAGER

Défi technologique de taille, la Mercedes-AMG One ne devrait pas connaître de carrière sportive, bien que le futur championnat WEC Hypercar se prête à engager ce genre de monstres.

La Mercedes-AMG One a l’audace d’embarquer dans ses entrailles un moteur dérivé du V6 Turbo Hybride de Formule 1, dans le respect des règlements de voiture de route. Un défi de taille qui a d’ailleurs repoussé la sortie du modèle, attendu pour 2021. Mais pour ceux qui espéraient éventuellement un duel de titans contre l’Aston Martin Valkyrie développée par Red Bull, ils devront remiser leur enthousiasme.

«Je suis vraiment curieux de savoir comment cela va fonctionner», a déclaré Tobias Moers, directeur d’AMG, à propos du nouveau règlement Hypercar World Endurance Championship. « Je sais qu’il y a de l’ engagement autour de la Valkyrie , je sais que des clients nous ont demandé si nous ferions de même avec Project One, mais je suis curieux de savoir comment de telles voitures si chères fonctionneront dans une série spéciale dans des conditions d’équilibre des performances. Je ne pense pas que ce soit la bonne façon »

«J’ai des inquiétudes d’un côté, alors que de l’autre, je suis vraiment excité de voir ces voitures courir ensemble. C’est une situation incroyable. Mais investir une telle somme dans des courses orientées BoP (Balance de Performance, Ndlr)? Je ne suis pas avec ça pour l’instant. « 

En effet, la règlementation Hypercar mettra en œuvre une équivalence de performance, comme c’est déjà le cas dans les championnats GT3, l’IMSA Dpi et le WEC. Le système offre l’intérêt de garantir des plateaux homogènes et plus de concurrence en piste, mais la question peut en effet se poser de produire une hypercar de 1000 chevaux, qui se trouverait bridée à 700-750 chevaux avec les restrictions techniques d’une Bop. C’est ce qui a sans doute justifié le choix fait par Aston Martin de développer une Valkyrie purement atmosphérique pour le WEC Hypercar, sans hybridation. De surcroît, nous ne sommes pas dans un format compétition-client, comme c’est le cas dans les championnats GT Blancpain, mais dans un championnat de constructeurs. C’est un épineux problème, qui perd le public dans des arrangements techniques abscons (voire le dernier Success Handicap instauré en LMP1) ou fait fuir les constructeurs, comme Ford en GTLM.

Source : Top Gear

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Pas de WEC en vue pour la Mercedes-AMG One"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité

Ptêtre aussi que le moteur ne tiendrait pas 4h…

Peter Wheeler
Invité
Typique langue de bois et mauvaise foi dont les constructeurs allemands sont coutumiers depuis 20 ans. Quand ils gagnent, ils se pavanent en répétant qu’ils sont les meilleures ingénieurs, qu’ils sont supérieurs, dans une arrogance et une suffisance crasse. Par contre quand ils n’arrivent pas à suivre, c’est la faute au règlement, au macro-environnement, à la situation économique. Les déboires et les retards à répétition de la One laissent surtout penser qu’ils ont toutes les peines du monde à adapter et fiabiliser leur fichu moteur de tondeuse électrique pour un usage routier, et encore plus pour l’endurance. Alors quand un… Lire la suite >>
Grég
Invité

Petit constructeur anglais dont ils (Daimler ) détiennent 5% . Le « moteur de tondeuse » est 5 fois champion du monde de F1… tient 7000 km en course et est donné pour 50000 kms d’utilisation intensive dans sa version routière avant réfection … Bref …

Grég
Invité

Quand aux « victoires de Toyota  » Toyota vs Toyota. « Des trophées
en bois massif. « 

Grég
Invité

Sans parler de la « Supra Freude am Fahren » 🙂

seb
Invité

@Grég, est ce que tu peux nous rappeler contre quel grand constructeur a dû se battre Audi pour gagner les 24h du Mans 2004, 2005 et 2006 stp?

Peter Wheeler
Invité
Félicitations, vous avez bien retenu le contenu des communiqués de presse de Daimler Benz. Pour vous aussi, je m’excuse platement d’avoir critiqué le modèle germanique si cher aux petits soldats franchouillards germanophiles des forums. Usez un peu de votre esprit critique, et approfondissez vos connaissances en mécanique de pointe, vous verrez que vous commencerez à prendre les informations que vous balancez avec beaucoup plus de retenue. La seule chose que vous faite est relayer le storytelling des constructeurs. En ce qui concerne Aston Martin je ne vois pas en quoi le fait que Daimler Benz détienne 5% de leur capital… Lire la suite >>
Miké
Invité

Sur le papier. Il fait tourner qu’elle auto produite ce moteur ?

Mwouais
Invité

Je n’ai pas compris pourquoi ce commentaire est affublé de 6 votes contre. Pourtant cette voiture est la seule supercar qui me laisse froid jusqu’ici mais peut on douter qu’une fiabilisation suffisante permette à celle-là de rester animée quelques heures à haute prestations sur circuit.
24 h seraient de fait une jolie démonstration.

Mais on est loin pour moi de l’impressionnante Valkyrie.
Je préfère il est vrai les voitures même exclusives de Mercedes (GTR) que ses supercars.

je commente
Invité

Par contre ce genre de remarque là c’est pas détestable du tout, mais pas du tout… On aurait pas non plus l’ego malade peut-être ?

Peter Wheeler
Invité

Je vous rassure, tout va bien de mon côté. Je ne construit ni ne vend aucune voiture et mon ego ne se sent pas le moins du monde touché. Après c’est vrai qu’en France vous n’aimez pas trop qu’on donne un avis dissonant par rapport à la doxa et l’ordre établi. Aussi je m’excuse si j’ai pu vous blesser en osant porter un regard critique sur le grand frère modèle Teuton. J’espère que vous pourrez traverser cette difficile épreuve sans trop de soucis.

Mr.Bean
Invité

Cela est aussi vrai pour les Français hein… Il n’y a qu’à voir les discours de Abitboul et cie chez Renault en F1…

wpDiscuz