Accueil Formula E Formule E : Nissan e.dams conserve Buemi et Rowland

Formule E : Nissan e.dams conserve Buemi et Rowland

174
0
PARTAGER
Buemi Rowland

Nissan e.dams a confirmé Sébastien Buemi et Oliver Rowland pour la saison 2019/2020 de la Formule E. Le mot d’ordre est donc la continuité, en prévision d’un championnat qui s’annonce très disputé.

Rowland, issu de la F2, avait été choisi pour remplacer Alex Albon lorsque l’anglo-thaïlandais, malgré le contrat déjà signé, était « libéré » pour faire ses débuts en Formule 1 avec Toro Rosso. « J’ai joué une excellente première saison, j’ai commencé avec très peu d’expérience mais je pense que j’ai bien réglé », a-t-il déclaré. Ses meilleurs résultats ont été les deuxièmes places à Sanya et à Montecarlo, dans les deux cas après avoir signé la pole position en qualifications (ainsi qu’à Paris, où Rowland aurait pu prétendre à la victoire sans une erreur). Il est maintenant prêt pour le saut qualitatif: « J’aurai plus de temps pour me préparer et comprendre comment coudre la machine sur moi, je pense que cela peut faire toute la différence. Je veux gagner. »

Après le début difficile de l’équipe sur la dernière saison, qui a vu la passation de relais entre Renault et Nissan dans le championnat, Buemi a terminé en trombe la saison avec une victoire dans les rues de New York, arrachant le titre de vice-champion à 17 points du vainqueur Jean-Eric Vergne. Le suisse, ex-pilote Toro Rosso en F1, est un des vétérans de la Formule E, puisqu’il est impliqué dans la série depuis ses débuts, avec à la clé 13 victoires et le titre en 2016.

« Nous espérons continuer sur cette voie », a commenté Buemi. « Les nouveaux constructeurs vont arriver sur la grille (Mercedes et Porsche, ndlr), mais nous avons maintenant beaucoup plus d’expérience et cela nous rendra plus forts ».
Le Suisse, également impliqué dans le Championnat du Monde d’Endurance avec Toyota, a passé quelques mots à son équipier: « C’était très fort l’an dernier, et je veux le battre. Mais nous devons tous les deux être rapides pour aider l’équipe à se développer. Avoir un pilote de niveau à portée de main me rend meilleur aussi « .

 

Source : Nissan Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz