Accueil Porsche Et voici le nouveau Porsche Macan Turbo !

Et voici le nouveau Porsche Macan Turbo !

2144
18
PARTAGER
Macan

 » Plus fort, plus rapide, plus agile «  annonce le communiqué officiel de Porsche, qui dévoile la version musclée de son petit SUV Macan présent au prochain salon de Francfort, en attendant une nouvelle génération électrique.

Plus de puissance

Un an après son restylage, le Macan met enfin le Turbo et embarque le nouveau 6 cylindres 2.9 biturbo, déjà déployé sur le Cayenne S et la Panamera, qui offre la particularité de disposer les turbocompresseurs de gaz d’échappement à l’intérieur du V des cylindres. Une configuration baptisée Central Turbo Layout qui raccourcit la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les chambres de combustion et le système de suralimentation pour gagner ainsi en spontanéité à l’accélération.

Le moteur produit 40 chevaux de plus que le six cylindres de 3,6 litres du modèle précédent avec un couple maximal de 550 Nm (similaire à la précédente version) entre 1 800 et 5 600 trs/min. La transmission de la puissance est assurée par la boîte de vitesses à double embrayage PDK à sept rapports et la transmission intégrale. Côté performances, Porsche annonce, avec le pack Sport Chrono en option, un départ arrêté à 100 km/h en 4,3 secondes (4″5 sans l’option), soit trois dixièmes plus rapidement qu’auparavant. La vitesse maximale de la voiture grimpe à 270 km/h (+ 4 Km/h)

Freine tard

Le Macan bénéficie également des nouveaux freins Porsche PSCB (Porsche Surface Coated Brake) à revêtement en carbure de tungstène, offrant des performances de freinage optimisées, montés sur des jantes 20″ de série.

Le nouveau Macan Turbo soigne aussi son look avec un tablier avant exclusif, doté de trois grandes prises d’air et de phares à diodes électroluminescentes standard, y compris le système Porsche Dynamic Light System (PDLS). Le spoiler de toit fixe spécialement développé avec sa conception à double aile est typique du modèle Turbo. Le système d’échappement sport, de série, est reconnaissable à ses embouts d’échappement doubles uniques en argent.

Toutefois, les suspensions pilotées ou encore les freins céramiques sont en option.

Intérieur raffiné

A l’intérieur, les sièges sport adaptatifs proposent un réglage électrique à 18 directions. L’ambiance est complétée par la doublure du toit en Alcantara et de l’aluminium brossé. Le système Porsche Communication Management (PCM) doté d’un écran tactile Full HD de 10,9 pouces est entièrement mis en réseau et connecté à un système BOSE® Surround Sound doté de 14 haut-parleurs et d’une puissance totale de 665 watts. Il inclut évidemment l’infotainment indispensable et les services Porsche Connect.

En option, vous trouverez aussi un support pour smartphone avec chargement inductif, un ioniseur pour améliorer la qualité de l’air intérieur ou encore un nouvel assistant d’embouteillage, comprenant un régulateur de vitesse adaptatif.

L’avis de leblogauto.com

A Francfort, la Taycan attirera les regards et volera la vedette aux autres membres de la famille mais le Macan soigne sa popularité et sa réussite commerciale avec une optimisation très Porsche. On peut toujours discuter de la course aux performances de ce type de véhicule…Comptez au minimum 93 859 € en France pour vous l’offrir !

Source et images : Porsche

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Et voici le nouveau Porsche Macan Turbo !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Un SUV ne sera jamais une Porsche, juste un gros machin avec une face avant rappelant vaguement ses origines mais pour le reste, du banal, rien que du banal,…….sauf le prix, bien entendu!!! Il ne faudrait pas, en plus, que les clients aient l’air d’acheter une VW, ce serait un comble…..

KifKif
Invité
Bonjour Nous, j’ai un Cayenne (turbo) depuis plus de 10 ans, descendant d’une Audi S8. J’ai choisi cette « hérésie » à une époque ou je roulais énormément dans les pays de l’est aux confins de l’Europe, sur des routes trop défoncées pour la S8 (je tapais le plancher chaque semaine) et des hivers qui ne font pas semblant (j’ai vécu une chute de 1 mètre de neige en 24h au coeur d’une capitale)… Le concept d’Armoire normande en survêtement est objectivement débile et je n’était pas du tout convaincu en l’achetant… Mais finalement le véhicule est très attachant par sa polyvalence… Lire la suite >>
Dubost
Invité

Le Range Rover, non ?

KifKif
Invité

Plus confortable, moins performant sur route, plus hors route. Très polyvalent mais différent. Comme un ML ou un X5… Bonnes auto mais perso je n’échangerai pas 🙂
Mais cela n’engage que moi 😀

Leporschiste
Invité

Le cayenne au moins, même di il n’est pas un vrai Porsche, c’est un vrai SUV. C’est imposant et ce qu’on attend de ces utilitaires.

Mais un macan c’est tout petit, c’est un faux porsche, bref ca ne sert à rien…

zafira500
Invité

@Leporschiste
« C’est imposant et ce qu’on attend de ces utilitaires. »
Imposant, pas forcément. Ce n’est pas la définition même du SUV.

lym
Invité

@Le(faux)porchiste: Les asiatiques disent « statutaire »… les commerciaux qui le vendent pensent « petite b… »!

Bizaro
Invité

Le Cayenne n’est pas une obligation puisque la même usine produit des q7 et des touareg.

KifKif
Invité

Vrai et faux : les plateformes sont communes mais les personnalités différentes. Plus de Confort côté Audi, plus de Sport côté Porsche… On peut aussi ajouter Urus et Bentayaga 😉

zafira500
Invité

@Bizaro
Le Cayenne est produit à Leipzig en Allemagne, les Q7 et Touareg à Bratislava, en Slovaquie (enfin, le Q7 est aussi partiellement assemblé en Allemagne).

zafira500
Invité

« Mais pour ceux qui ont besoin de polyvalence, c’est un maître étalon, et pour l’usage varié que j’en ai, je ne lui connais aucun concurrent sur son créneau spécifique. »
Honnêtement, ceux qui ont besoin de polyvalence se tourneront plutôt vers une Jeep ou un Land Rover, voir un 4×4 japonais (Nissan Patrol, Toyota Land Cruiser, Mitsubishi Pajero, même s’ils sont anciens) ou un Lada Niva. Le Cayenne est comme le trois quart des SUV modernes : juste taillé pour la route et pas plus.

KifKif
Invité

260 sur les Autobahns avec une Jeep ou un 4×4 Japonais ?Je serais un chat (avec 9 vies) j’essaierai 😉
Quant au Lada je ne l’aurai pas comparé au Cayenne, mais si c’est ton point de vue, heureux homme, tu vas faire des économies 🙂
Tout dépend de la « polyvalence » que tu considères, et pour le « vrai » tout terrain, dans ta liste, je prendrai un Defender !

Adrien
Invité

Je crois Que Zafira ne t as pas lu correctement kif kif.

lym
Invité

Je le surnomme pour ma part le « Macaque »… Le budget pour Porsche et acheter ce truc de gros tas, franchement, c’est une faute de goût que la vision du type au volant dément rarement.

labradaauto
Invité
pour la gamme du grand constructeur, pourquoi ne pas montrer un pick-up qui plairait aux américains ? la Porsche se décline à présent pour les grands espaces. Celle-ci comme le cayenne doit tout de même souffrir dans certaines stations pompes à essence aux passages ultra restreints et quelques parkings aériens. mais c’est un choix du client. Bien sur pour moi, Porsche, c’est 911 6 CYLINDRES depuis la 911 E avec ses 2 triples corps, la 911 S 2 LITRES , ans 68 …et jusqu’à la 911 R actuelle inabordable. la 904 : j’aime,les 906, 910 sont des protos . Porsche… Lire la suite >>
Hervé Soulié
Invité

Amusant d’observer que le moteur du nouveau Macan turbo possède une rendement supérieur à celui du flat-six de la Porsche 911 S…..
440 CV pour 2,9 l et 550 Nm de couple pour ce Macan.
450 CV mais pour 3,0 l et 530 Nm de couple (malgré la cylindrée supérieure) pour la 911….

Motörhead
Invité

Ben si c’est utilitaire vaut mieux acheter l’Amaroc, si c’est pour faire « voiture de sport » vaut mieux une vraie ( les modèles ne manquent pas dans cette tranche de prix) si c’est pour frimer et faire le kéké ok

Thibaut Emme
Admin

Tous les jours je croise une dame (40/50 ans) en Macan. Elle a pas l’air de vouloir frimer ou faire la kéké 😀

wpDiscuz