Et voici le nouveau Porsche Macan Turbo !
par Nicolas Anderbegani

Et voici le nouveau Porsche Macan Turbo !

" Plus fort, plus rapide, plus agile " annonce le communiqué officiel de Porsche, qui dévoile la version musclée de son petit SUV Macan présent au prochain salon de Francfort, en attendant une nouvelle génération électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Plus de puissance

Un an après son restylage, le Macan met enfin le Turbo et embarque le nouveau 6 cylindres 2.9 biturbo, déjà déployé sur le Cayenne S et la Panamera, qui offre la particularité de disposer les turbocompresseurs de gaz d’échappement à l'intérieur du V des cylindres. Une configuration baptisée Central Turbo Layout qui raccourcit la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les chambres de combustion et le système de suralimentation pour gagner ainsi en spontanéité à l’accélération.

Le moteur produit 40 chevaux de plus que le six cylindres de 3,6 litres du modèle précédent avec un couple maximal de 550 Nm (similaire à la précédente version) entre 1 800 et 5 600 trs/min. La transmission de la puissance est assurée par la boîte de vitesses à double embrayage PDK à sept rapports et la transmission intégrale. Côté performances, Porsche annonce, avec le pack Sport Chrono en option, un départ arrêté à 100 km/h en 4,3 secondes (4"5 sans l'option), soit trois dixièmes plus rapidement qu'auparavant. La vitesse maximale de la voiture grimpe à 270 km/h (+ 4 Km/h)

Freine tard

Le Macan bénéficie également des nouveaux freins Porsche PSCB (Porsche Surface Coated Brake) à revêtement en carbure de tungstène, offrant des performances de freinage optimisées, montés sur des jantes 20" de série.

Le nouveau Macan Turbo soigne aussi son look avec un tablier avant exclusif, doté de trois grandes prises d’air et de phares à diodes électroluminescentes standard, y compris le système Porsche Dynamic Light System (PDLS). Le spoiler de toit fixe spécialement développé avec sa conception à double aile est typique du modèle Turbo. Le système d'échappement sport, de série, est reconnaissable à ses embouts d'échappement doubles uniques en argent.

Toutefois, les suspensions pilotées ou encore les freins céramiques sont en option.

Intérieur raffiné

A l'intérieur, les sièges sport adaptatifs proposent un réglage électrique à 18 directions. L'ambiance est complétée par la doublure du toit en Alcantara et de l'aluminium brossé. Le système Porsche Communication Management (PCM) doté d'un écran tactile Full HD de 10,9 pouces est entièrement mis en réseau et connecté à un système BOSE® Surround Sound doté de 14 haut-parleurs et d'une puissance totale de 665 watts. Il inclut évidemment l'infotainment indispensable et les services Porsche Connect.

En option, vous trouverez aussi un support pour smartphone avec chargement inductif, un ioniseur pour améliorer la qualité de l'air intérieur ou encore un nouvel assistant d'embouteillage, comprenant un régulateur de vitesse adaptatif.

L'avis de leblogauto.com

A Francfort, la Taycan attirera les regards et volera la vedette aux autres membres de la famille mais le Macan soigne sa popularité et sa réussite commerciale avec une optimisation très Porsche. On peut toujours discuter de la course aux performances de ce type de véhicule...Comptez au minimum 93 859 € en France pour vous l'offrir !

Source et images : Porsche

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

" Plus fort, plus rapide, plus agile " annonce le communiqué officiel de Porsche, qui dévoile la version musclée de son petit SUV Macan présent au prochain salon de Francfort, en attendant une nouvelle génération électrique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.