Accueil Constructeurs Tushek TS 900 H Apex : l’hypercar slovène

Tushek TS 900 H Apex : l’hypercar slovène

553
2
PARTAGER

Le constructeur slovène de sportives Tushek s’apprête à dévoiler sa nouvelle création, une hypecar à motorisation hybride.

Cela fait un moment que nous n’avions plus de nouvelles du constructeur slovène Tushek qui s’était notamment fait connaîtreil y a plusieurs années pour sa Renovation T500. Reprenant l’esthétique de cette dernière, il a travaillé au développement d’une hypercar hybride qui sera dévoilée le mois prochain en Angleterre.

Si le constructeur diffuse plusieurs photographies du prototype en cours de développement, il se montre avare en données techniques. Heureusement, les Anglais de Autocar en possèdent d’ores et déjà un certain nombre.

Un total de 950 ch

Ainsi la TS 900 H Apex associera un V8 4,2 litres à deux moteurs électriques disposés à l’avant de l’auto pour une puissance totale de 950 ch. La vitesse de pointe serait de l’ordre de 378 km/h, ce qui paraît optimiste comparé aux hypecars qui affichent une puissance équivalente. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 2,5 secondes, soit 0,3 seconde de mieux par exemple qu’une McLaren Senna. Le chiffre le plus intéressant concerne sans aucun doute la masse contenue sous la barre de 1,5 tonne, à 1 410 kg (une nouvelle Ferrari SF90 Stradale affiche par exemple 1 570 kg).

Rendez-vous londonien

Ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle qui se déroulera dans le cadre du très sélect Salon Privé de Londres.

Photos : Tushek

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tushek TS 900 H Apex : l’hypercar slovène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

A qui s addresse vetted voiture? Aux Slovenes ultariche ayantla fiber ecolo et ne connaissant rien aux voitures ( Sinon ils iraient chez les constructeurs historiques et ne goberaient pas ces performances irrealistes), marche tres restraint……..

Bizaro
Invité

Sartek, toi ta tou compri! On te la fé pa a toi!

wpDiscuz