Accueil Wiesmann La première Wiesmann de la nouvelle ère en approche

La première Wiesmann de la nouvelle ère en approche

1048
6
PARTAGER
Teaser Wiesmann (08/2019)

La faillite de Wiesmann en 2014 avait laissé un goût amer. Mais la marque rachetée en 2015 s’apprête à présenter un tout nouveau modèle. Qui sera fidèle aux origines, avec un moteur BMW M.

Malgré sa réputation, Wiesmann a eu bien du mal à négocier le passage de la crise financière de 2009, et a été poussé au dépôt de bilan en 2014, faut d’investisseur. Mais des repreneurs se sont manifestés en 2015, et le projet de relance est sur le point de se concrétiser.

Après 4 années de travail, le premier modèle de cette nouvelle ère devrait donc être dévoilé en septembre, et sera produit dans l’usine d’origine à Dulmen. Le cliché officiel laisse le véhicule sous un drap, mais montre des lignes qui évoquent directement les galbes caractéristiques des précédents modèles.

Et si le nouveau patron Mario Spitzner vient de chez AMG, pas d’inquiétude pour la mécanique. Elle sera toujours en provenance de Münich, avec un M… Un moteur BMW M donc, et il se dit qu’il s’agirait ici du V8 4.4 600 ch de la dernière M5

L’avis de Leblogauto.com

Wiesmann est l’un de ces constructeurs attachants, qui parviennent à se forger une véritable identité sur le marché des « sportives exotiques ». Malheureusement, cela n’assure pas toujours la pérennité de l’activité. Le retour aux affaires de la marque au gecko sera donc suivie de près, d’autant qu’il s’accompagne visiblement d’une volonté de développement international plus prononcé que par le passé.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La première Wiesmann de la nouvelle ère en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Point positif elle semble reprendre beaucoup des Wiesmann tel qu’on les à connues , la bonne mécanique est toujours en place … Reste plus qu’a voir pour le design du tableau de bord maintenant

zemik
Invité

Ouaips, on sent que ça va faire vroum, vroum, un petit tour et puis s’en vont …….

Seb
Invité

T’es dur mec , pour une fois qu’on à droit d’une part à des caisses artisanales et qui en plus sont vraiment qualitatives …

Adrien
Invité

Sûrement un vrai passionné.

Seb
Invité

Cela dit , malheureusement zemik n’a pas forcement tort , ce sont des voitures fantastique pour de vrais passionnés , malheureusement le marché est assez restreint , ça manque de com’ , c’est connu via les sites de news auto sur internet et en écumant quelques gros rasso Europeen , en dehors de ça assez peu de monde connait la marque et j’ai peur que cette marque suive un chemin en dent de scie comme TVR 😥

Ted Débile
Invité

Ah ben voilà ! Enfin un peu de nouveau ne fait pas de mal !

wpDiscuz