Accueil Ecologie Porsche présente la planche de bord de la Taycan

Porsche présente la planche de bord de la Taycan

1080
3
PARTAGER
Porsche Taycan interior

Porsche va choquer les « puristes » en présentant une voiture électrique, la Porsche Taycan. Déjà aperçue camouflée, la voiture devrait être présentée en amont du Salon de Francfort. En attendant, voici officiellement son intérieur.

Plus exactement c’est la partie supérieure de la console centrale qui est montrée. Dans cette communication officielle, Porsche indique que la Taycan aura droit au « Porsche Advanced Cockpit » ainsi qu’à Apple Music et ses millions de morceaux de musique. Voilà pour la première mondiale.

On passera sur la communication à base de « Porsche et Apple Music se marient parfaitement – nous partageons des valeurs communes et la même attitude implacable envers l’expérience utilisateur, la qualité d’ingénierie, la conception et l’innovation ».

Pour sa toute première voiture entièrement électrique, Porsche soigne les détails. Il s’agit d’éviter de trop prêter le flanc aux critiques qui arriveront immanquablement. Sur l’image dévoilée, on peut voir une planche de bord traitée plutôt horizontalement. La frontière entre les instruments de bord et la partie info-divertissement s’efface. On n’est pas encore comme chez Mercedes avec le MBUX mais on s’en rapproche.

Une supercar électrique peaufinée à Nardo

Contrairement aux productions habituelles de Porsche, les compteurs sont ici via un grand écran. Evidemment, aucun compte-tours à afficher en position centrale. Aussi, les autres informations comme l’autonomie, le mode de conduite, etc. y prennent place.

Clin d’oeil à la voiture mythique de la marque, vous remarquerez que l’heure. Tant sur le chronographe en haut de la planche de bord que sur l’écran d’info-divertissement s’affiche « 9:11 ». La voiture a effectué de très nombreuses séances d’essai un peu partout dans le monde, et même sur la piste de Nardo, rénovée par Porsche.

La Porsche Taycan doit être révélée en septembre et démarrer sa carrière commerciale à la fin de l’année 2019. Plus de 600 chevaux, 4 roues motrices, batterie lithium-ion de 90 kWh environ sous 800 volts (*). Ce sera la première Porsche officielle 100% électrique. Mais, pas la première Porsche puisque RUF s’était risqué à un tel sacrilège sur une 911, il y a 11 ans !

(*) Une tension de 800 V contre 400 « habituellement » permet des charges sous plus forte puissance (220 kW). Ainsi, on recharge à 80% en 20 minutes. En revanche, les chargeurs opérant en 800 volts sont très rares.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Porsche présente la planche de bord de la Taycan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
opti78
Invité

j’attends avec impatience le prix de cet « engin », il devrait probablement tourner autour des 110 k€ … histoire de voir si Tesla peut arrêter la production du Model S … en terme de qualité perçue, on imagine facilement qu’il n’y aura pas photo…. en tout cas chez Tesla, ils ont du stock, une model S commandée aujourd’hui est livrable en septembre …. plus rapide que pour une Panda … par contre pour la Taycan il faudra probablement attendre un an, après la commande …

KifKif
Invité

30000 commandes = 18 mois de productions déjà vendues 🙂
Si la voiture de demain c’est çà, je vais pouvoir me faire une raison :-p

Invité
800 V… Il y a quelque chose que les constructeurs (et les clients, la press, bref, tout le monde) semble oublier: l’existence même des batteries entraine un besoin totalement différent au niveau des ateliers de réparation. Tenez vous bien, au jour d’aujourd’hui, les ateliers agréés à réparer des véhicules électriques doivent déjà avoir une zone de confinement en cas de feu électrique. Cad qu’un garage doit trouver une pièce de 50m2 (j’ignore completement sa taille; je sais juste que c’est plusieurs mètres autour de la voiture) qui ne peut avoir qu’une voiture et rien autour…. imaginez le petit garage du… Lire la suite >>
wpDiscuz