Accueil Général Pagani Huayra BC Roadster : Sèche-cheveux de compétition

Pagani Huayra BC Roadster : Sèche-cheveux de compétition

782
2
PARTAGER

Pagani a dévoilé les premières images de la version découvrable de sa Huayra BC : la Roadster. Au programme : 800 chevaux, de la fibre de carbone partout, et un tarif démentiel qui dépasse les 3 millions d’euros.

Sortie après 2 ans de développement, la Huayra BC tombe enfin le haut et compte revendiquer le titre de découvrable la plus rapide du monde. Au vu de la dotation extérieure et mécanique, cette distinction ne serait pas usurpée, tant la BC Roadster semble affûtée. L’aéro de la BC Roadster est entièrement revue : jupes avant à double étage, canards en carbone, nouvel aileron assurant près de 500 kgs d’appui et extracteur d’air pour un maximum d’appui en courbe. Le sticker « 20 » sur les ailes ajourées est un clin d’œil aux 20 ans de la marque italienne, fêtés cette année. Enfin, les jantes forgées de 20 et 21 pouces sont chaussées de pneus Pirelli PZero Trofeo R. Cette robe grise et noire surmontée d’une bande centrale rouge rappelle aux plus initiés celle de la feue Zonda Cinque.

Mangeuse d’Hypercar assumée, le toit en moins

Sous le capot, on retrouve le V12 6.0 biturbo d’origine AMG en position centrale arrière développant désormais 800 chevaux et 1 050 Nm de couple maxi. Allié à une boite séquentielle à simple embrayage à 7 rapports, cette cavalerie est envoyée de force aux seules roues arrière. En attendant d’avoir une idée des performances brutes dudit véhicule, cela représente tout de même 70 canassons de plus que la Huayra classique et 11 de plus que la BC à toit rigide. Une fructueuse chasse aux kilos superflus permet à l’imposante ballerine d’atteindre les 1250 kgs grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone et d’aluminium, contre 1280 pour une Huayra classique. Celle-ci s’avère encore un peu juste pour rattraper les 1218 kgs de la BC, la faute au toit amovible, en fibre de carbone. Tout de même.

 

Un cockpit plus cossu qu’il n’y parait

L’habitacle se dévoile dans une ambiance chaleureuse et luxueuse qui tranche avec la présentation très sportive de l’extérieur. Si la fibre de carbone reste très présente, la sellerie cuir camel/Alcantara noire accorde une touche de douceur bienvenue. Les lombaires apprécieront. Fabriqué à seulement 40 exemplaires la brutale italienne s’échange contre 3 millions d’euros, faisant d’elle la Pagani la plus chère de l’histoire.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pagani Huayra BC Roadster : Sèche-cheveux de compétition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MOSS
Invité

La Pagani la plus chère de l’histoire reste la HP Barchetta, à 15M D’€…

Seb
Invité

Faut avouer qu’ils ont sacrément pris la confiance chez Pagani ….. Plus ça va , plus ça augmente … De mémoire une C12 S c’était aux alentours des 400 000€ …. A L’époque c’était comparable à une Mercedes SLR , une Porsche Carrera GT ou une Rolls Royce Phantom neuve …. 😬

Bon après c’est une caisse de folie , Pagani , DeTomaso … Y’a pas à chier , ils sont fort ces …..

ARGENTINS ….. 😍😍😍😍🤤

wpDiscuz