Accueil Land Rover Le Land Rover Defender modernisé par Land Rover Classic

Le Land Rover Defender modernisé par Land Rover Classic

1352
0
PARTAGER
Land Rover Defender Works (2019)

Un nouveau Defender doit faire son apparition d’ici quelques semaines et sera une vedette du salon de Francfort. Mais plus de 3 ans après sa disparition, le vénérable Defender « classique » fait de la résistance. Les propriétaires peuvent ainsi doter leur monture des améliorations du Defender Works V8.

Début janvier 2018, Land Rover présentait une nouvelle évolution de son Defender, le Defender Works V8. Non pas un nouveau Defender, mais une version améliorée du modèle original, qui avait pourtant cessé sa production 18 mois plus tôt. Sur ce modèle en édition limitée, l’ajout du V8 n’était pas la seule évolution, puisque le constructeur avait également révisé les suspensions.

Aujourd’hui, ces évolutions sont accessibles à certains modèles plus anciens, selon les années. Le pack de jantes seules est celui qui conviendra au plus grand nombre, puisqu’il couvre tous les Defender depuis 1994. Pour accéder aux améliorations de suspensions (amortisseurs, liaisons, barre antiroulis) ou de freins (disques & étriers) il faut en revanche posséder un modèle produit après 2007.

Cerise sur le gâteau, les Defender d’après 2012 dotés du 2.2 TDCI peuvent opter en prime pour une amélioration du moteur. Le niveau de norme de dépollution et les émissions de CO2 sont inchangées, mais la puissance grimpe de 40 ch, à 162 ch, et 463 Nm de couple.

L’avis de Leblogauto.com

Rares sont les constructeurs à proposer des améliorations a posteriori de leurs véhicules. JLR confirme son intérêt pour son patrimoine roulant, et celui de ses clients. Les voitures anciennes sont aussi un business, et peu de constructeurs en tirent parti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz