Accueil Jaguar Jaguar : programme Tesla Conquest pour vendre l’I-PACE

Jaguar : programme Tesla Conquest pour vendre l’I-PACE

3233
34
PARTAGER

A peine croyable : tout propriétaire actuel d’un véhicule Tesla pourra bénéficier de réductions d’un montant global avoisinant 15 000 dollars pour l’achat d’une Jaguar I-Pace. Et ce, aux Etats-Unis.

Campagne marketing pour reconquérir les clients Tesla

Cette alléchante promotion est mise en avant par Jaguar dans le cadre d’une campagne marketing s’affichant ouvertement dans une stratégie de conquête du marché des véhicules électriques haut de gamme aux Etats-Unis. Le nom de la campagne n’admet aucune équivoque sur le concurrent ainsi ciblé, s’intitulant Tesla Conquest.

Le marché des véhicules électriques aux États-Unis étant pratiquement dominé par le Tesla Model 3, Jaguar tente d’y « remédier » à sa façon. redoublant d’efforts pour développer les ventes de son propre véhicule 100% électrique, l’I-PACE.
Parmi les différentes méthodes employées, figure en bonne place une campagne de marketing assez unique qui a commencé à faire son chemin dans les médias sociaux, mettant en évidence des économies potentielles pouvant aller jusqu’à 15 000 dollars grâce au MSRP (Manufacturer Suggested Retail Price) de l’I-PACE, soit le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF en français).

Sur la base de l’annonce diffusée par Jaguar, les économies d’un montant global de 15 000 $ seront composées d’un rabais de 5 000 $, d’un «crédit d’allocation» de 7 000 $ et de 3 000 $ de «Tesla Conquest».

Large esprit de reconquête

Le programme d’incitation ne lésine pas, Jaguar affichant un large esprit de reconquête. En effet, la publicité précise que non seulement tout propriétaire détenteur direct d’une Tesla pourra bénéficier de ses largesses, mais également tous les membres de son foyer dans les limites toutefois d’une remise par numéro d’identification du véhicule. Une preuve de propriété et d’immatriculation est par ailleurs requise.

La prime incitative pourra être versée pour louer ou acheter une Jaguar I-PACE 2019 neuve. Aucune procédure d’échange n’est requise précise par ailleurs le constructeur, qui indique également que cet avantage ne pourra prendre la forme d’un versement d’argent sonnant et trébuchant. Jaguar ajoute que le montant de cette mesure incitative sera directement payé au concessionnaire et que la procédure requiert sa participation.

L’I-Pace peine à se vendre

L’I-Pace peine à s’affirmer au niveau commercial. C’est même le moins que l’on puisse dire puisque seules 217 unités sont vendues en moyenne chaque mois aux États-Unis, selon le media InsideEvs.
Les chiffres ne sont guère plus réjouissants en Europe. De janvier à fin mai 2019, le modèle ne s’est vendu qu’à 212 exemplaires selon Avere-France. Pas de quoi sabrer la bouteille de champagne ….

Principaux reproches faits à l’I-Pace par rapport au Model X de Tesla : une puissance et une autonomie inférieures, certes pour un prix plus élevé chez Tesla.

Autre désavantage : si Tesla bénéficie d’un réseau de superchargeurs conséquent, le réseau Ionity – en partie financé par Jaguar – reste encore balbutiant en Europe et inexistant aux États-Unis.

L’avis de Leblogauto.com

L’avenir dira si cette promotion pour le moins avantageuse permettra à Jaguar d’accroître ses ventes d’I-Pace …. ce qui n’est pas gagné.

Le fait de brader ses modèles face à la concurrence de Tesla pourrait au final se retourner contre le constructeur en terme d’image de marque. Pas très glorieux de devoir baisser les prix pour « écouler sa marchandise » …

Sources : Jaguar

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Jaguar : programme Tesla Conquest pour vendre l’I-PACE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Si l’I pace étant moins moche ils auraient peut être pas besoin de cette com

Gebe
Invité

Je trouve en effet que ce modèle n’est pas très élégant. Le profil est très étrange, un avant trop court et une lunette arrière trop penchée. Dommage quand on sait de quoi est capable Jaguar (je pense notamment au F-Pace qui est des un SUV les plus élégants à mes yeux)… :-/

Twin Spark
Invité

Moi je ne le trouve pas si moche ; en tout cas moins moche que la plupart des SUV qui envahissent nos rues.
Les raisons de l’échec sont plus simples : face à une Tesla, le iPace est techniquement inférieur dans tous les domaines.

wizz
Membre
Les raisons de l’échec… Le marché des voitures électrique était très restreinte, et peu (ou personne) n’y investissait. Pour n’importe quel constructeur, 1 milliard investi dans les voitures thermiques est très largement plus rentable que dans les voitures électriques (qui d’ailleurs n’ont jamais été rentables tout court) Elon Musk a profité de la loi californienne, obligeant les constructeurs à avoir un quotas de voitures électriques, un quotas « transférables » via les achats entre constructeurs. Ce volume est suffisamment faible pour être inintéressant à investir pour CHAQUE constructeur. MAIS le total est très intéressant pour UN SEUL constructeur qui regrouperait le volume… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Effectivement le produit est bon, mais le Tesla X est meilleur. La différence de prix est cohérente mais à ce niveau autant mettre plus pour avoir le meilleur. D’autant que le réseau de superchargeur rend les Tesla pratique.

En plus en terme d’image, c’est tout JLR qui n’est pas au top.
Si je veux du luxe je vais chez BAM, je veux de l’électrique je vais chez Tesla. Et je rentre dans le club, comme pour Apple. Tesla en terme de communication fait des merveilles, et leur meilleur publicité sont leur clients.

Invité

Vous l’avez vu en vrai au moins?
Dans les rues, il est loin d’être moche. Beaucoup moins que bon nombre de « best sellers » dans la catégorie SUV … voire qu’un modèle X!

Gebe
Invité

Justement, je l’ai vue dans la rue à Paris et ma première impression (une ligne déséquilibrée) a été confirmée, voire accentuée. Mais après tous, les goûts et les couleurs… 😉

Gebe
Invité

Ceci dit, je te rejoins sur le fait que bon nombre d’autres SUV n’ont rien à lui envier ^^

Invité

Dans ce cas, je n’ai rien d’autre à ajouter!

zeboss
Invité

ou comment se flinguer tout seul quand on est en manque d’arguments…
Princing Power (tiens tiens) autrement dit, E-pace = sous Model 3 et forcer la comparaison sur les autres points…
Si c’est seulement le prix qui empêche la vente, suffit de le baisser au catalogue et pas besoin de faire une offre ciblée, là ça met le doigt ailleurs…
Heureusement pour les simplets, ce n’est pas la cible qu’ils regardent mais le doigt…

AQW
Invité

La comparaison (perfo, etc.) était avec la Model X, pas la Model 3 (pas le même prix non plus).

Par contre, il semble que l’offre de Jaguar ne soit pas restreinte à la Model X.

Invité
Ca n’est pas vraiment comme ça que ça marche, ni niveau pricing, ni niveau marketing. Niveau marketing, baisser le prix catalogue revient à baisser son prix de vente moyen, sa valeur résiduelle et la valeur vis à vis de tous les loueurs et flottes. D’un point de vue comptable également, c’est un problème, car ce sont des coûts fixes (ou plutôt moins de revenues fixes) Appliquer une remise, surtout si elle n’est ciblée qu’à certains clients bien spécifiques, c’est garder sa valeur vis à vis des loueurs et flottes, et préserver partiellement sa VR. Ca entame potentiellement l’image de marque,… Lire la suite >>
AQW
Invité

Pas sûr que Jaguar soit le seul à devoir « écouler sa marchandise » VE dans les mois / année qui viennent…
Vu les prix avancés et les contraintes VE, ça va être intéressant de voir ce qui va se passer sur le marché !

AXSPORT
Invité

On le sait tous….
Bon courage les vendeurs

🙈

versdemain
Invité
Aux Etats Unis, j’avais lu que Tesla représente presque 80% des ventes de VE en 2019. Donc ce n’est pas Jaguar qui a du mal, mais TOUS les constructeurs. Il suffit de regarder les ventes global de Audi aux US et il sont en baisse malgré l’arrivée de la e-tron. Par contre en Europe la situation est inverse. Depuis l’arrivée de i-pace et de e-tron, celle-ci se vendent bien (pour la catégorie) et les tesla model S et X ont vu leur vente fortement chuter. Bon Tesla sans fout pour l’instant puisqu’il ont fait de grosses vente en Europe avec… Lire la suite >>
Alex
Invité

Sans vouloir jouer les pointilleux, la première phrase n’est-elle pas trompeuse?
Un propriétaire de Tesla ne bénéficie-t-il pas juste de $3000 de plus de réductions qu’un non-propriétaire?

wpDiscuz