Accueil Constructeurs Hyundai prépare une voiture de course électrique

Hyundai prépare une voiture de course électrique

320
1
PARTAGER

Qui ne cède pas à la fée électrique ? Hyundai est le prochain constructeur sur la liste à y céder, côté sport automobile.

Hyundai via sa division Motorsport a annoncé aujourd’hui qu’il travaille au développement d’une voiture de course électrique. Le constructeur coréen n’a donné aucun détail quant aux caractéristiques techniques de l’auto. Il a seulement donné plusieurs rendez-vous. Le principal aura pour cadre la prochaine édition du salon de Francfort, soit le mois prochain. C’est en effet en Allemagne, pays où est installé Hyundai Motorsport, que l’auto sera dévoilée. D’ici là, plusieurs autres teasers devraient être distillés sur les réseaux sociaux.

Une voiture pour l’ETCR ?

En plus de l’image diffusée dans le communiquée, Hyundai a d’ailleurs déjà posté une vidéo teasing qui permet de se faire une idée possible de la réglementation à laquelle cette nouvelle venue pourrait répondre. La silhouette semble indiquer une i30, voiture qui a également été développée pour répondre à la réglementation TCR. Tout porte dès lors à croire qu’il s’agirait d’une voiture dédiée au championnat ETCR qui doit effectuer ses débuts en 2020. Ce nouveau championnat opposera des voitures de tourisme à motorisation électrique et peut être considéré comme le pendant électrique du TCR.

L’avis de Leblogauto.com

Cupra ayant déjà fait part de son intention de s’engager en ETCR, Hyundai serait le second constructeur à proposer un véhicule pour ce championnat. Cela pourrait aussi impliquer un transfert des pilotes officiels de la marque vers ce championnat, au détriment du WTCR.

Image : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai prépare une voiture de course électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Merci qui?

Merci Rimac!

wpDiscuz