Accueil Honda Honda : résultats et prévisions en baisse

Honda : résultats et prévisions en baisse

1698
16
PARTAGER

Honda vient d’annoncer une baisse de 30% de ses bénéfices au premier trimestre de son année fiscale 2019/2020. L’action du constructeur est en baisse de 12% depuis le 1er août.

Le bénéfice net est  passé de 244 milliards de yens il y a un an à 172.3 milliards de yens  cette année.

Sur fond de yen fort, le constructeur voit ses ventes mondiales automobiles bousculées. Honda reste cependant très bien orienté en Chine, et au Japon. Il dépasse dorénavant Nissan sur deux marchés qui représentent 50% de ses ventes. Mais sur les 50% restant, Honda est à la peine. Sur ses marchés historiques d’Amérique du Nord, comme sur ceux, essentiels, de l’Inde et de l’Indonésie, relais de croissance depuis des années. En Europe, les ventes de Honda continuent à fondre.

Aux Etats Unis, c’est la baisse des ventes de berlines qui impacte la firme japonaise. Plutôt que de se lancer dans une guerre des prix, Honda a décidé de baisser les cadences de son Accord. A Marysville, une des deux lignes de production sera mise en sommeil. Dans un marché toujours aussi assoiffé de SUV, la Civic et les berlines Acura devraient également être impactées.

Dans ces conditions le constructeur a révisé ses prévisions et table désormais sur 5.11 millions de véhicules pour l’exercice 2019/2020, contre 5.16 millions projetés et un record de 5.323 million d’unités vendus sur 2018/2019.

Une baisse de la production et des ventes qui n’entache en rien les objectifs de rentabilité. Honda table toujours sur une augmentation de 6 % de son profit opérationnel sur l’année fiscale en cours.

Via Reuters et Wall street journal

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Honda : résultats et prévisions en baisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Comme quoi la rentabilité n’est pas lié au volume…
Mais pour Honda, ce serait bien qu’il prenne le marché européen un peu plus à cœur. je serai alors, à nouveau client de cette marque aux excellents produits.
Je n’ai , à ce jour, pas trouvé mieux en qualité de fabrication/habitabilité/praticité/économie.

jcmoriaud
Invité

Je plussoie. Client Honda de longue date (Civic Shuttle, Accord break, Civic 8e), je suis toujours propriétaire d’une Civic 9ème génération dont la fiabilité, le confort et la praticité sont toujours aussi bons. Malheureusement la dernière version est un peu « too much » au niveau design, et en plus elle abandonne les fantastiques assises de siège arrière escamotables, et n’existe plus en version break. Quand on voit que l’Accord, formidable routière n’est plus dispo ! Dommage.

Seb
Invité

Patience , je pense que la petite électrique va devenir un énorme best seller de la marque dans les années à venir , s’ils voient qu’elle rencontre le succès par chez nous , ils pourraient bien ouvrir quelques concessions supplémentaires … 😁 Allez Honda , un retour en force en France !!!!

Thomas
Invité

Quand on voit la taille de la dernière Civic, sensée être une compacte… 😮

Seb
Invité

Honda à probablement eu pour ambition de surfer sur deux gammes en même temps .. A l’époque une Civic pouvait être comparée chez nous à des Clio / 206 , aujourd’hui elles se sont embourgeoisées et sont plus proche en terme de taille et de volume de voitures comme les Golf / Megane / 308

AXSPORT
Invité

Habitabilité et coffre généreux

wizz
Membre

[mode AVENUE:/ON]
Honda est en baisse.
Son PDG exige que Renault baisse sa participation dans son capital, sous peine de le voir jouer au kamikaze et faire plonger Honda encore plus….
[mode AVENUE:/OFF]

Rhapso
Invité

Nissan… Renault a fusillé Nissan d’ailleurs. Que de qashqai, juke en panne sur le bord des routes…. Les moteurs Renault…..

Rhapso
Invité

Crv hybrid hors de prix, cochonnerie électrique à près de 40000 euros…. Plus de diesel…. Honda s’est tiré une balle dans le pied…. Je garderais mon CRV diesel

AXSPORT
Invité

Honda a bien compris qu’il fallait lâcher l’Europe…..
Ils ont raison

Fuyez

beniot9888
Invité

Bon voyage !

Tom
Invité

Pourquoi ne pas sortir les modèles Acura en Europe ? la TLX est belle.

Bizaro
Invité
En Europe La loi ce sont les BAM : Audi est à 700000ex, BMW 800000ex, Mercedes 900000ex Volvo fait son bonhomme de chemin : avec 300000ex Mais pour le reste ce n’est pas Byzance : Toujours des acteurs européens, et ayant une grande histoire derrière eux ce sont Alfa Roméo et Jaguar. En 2018 en Europe 83.438 ex pour Alfa en mauvaise forme. C’est un résultat semblable pour Jaguar. Mais c’est bien plus que que Lexus tout de même. En 2018 Lexus bat tous ses records de vente en Europe : 46.170ex. avec comme base arrière Toyota qui écoule 698.688… Lire la suite >>
wpDiscuz