Accueil Constructeurs Hennessey s’agrandit pour produire la Venom F5

Hennessey s’agrandit pour produire la Venom F5

546
4
PARTAGER

L’américain Hennessey Performance Engineering (HPE) va agrandir ses installations qui se trouvent au Texas.

Hennessey est à la fois un préparateur et un constructeur. Pas n’importe quel constructeur puisqu’il est sur le point de débuter la production de l’une des plus performantes hypercars disponibles sur le marché, la Venom F5. Celle-ci fait suite à la Venom GT, lointaine cousine de la Lotus Elise. Avec sa Venom F5, Hennessey entend franchir un cap, celui des 500 km/h.

Un objectif de 20 unités/semaine

A la fin du mois de juillet, HPE a annoncé une extension de son usine. Celle-ci va croître de 15 000 m2 pour atteindre un total de 51 000 m2. Cette extension vise à répondre à une demande croissante à l’égard de ses préparations (sur base de Chevrolet Corvette, de Dodge Challenger, de Chevrolet Camaro, etc.) mais aussi à préparer la mise en production de la Venom F5.

Bientôt un circuit ?

L’an passé, Hennessey a sorti 500 véhicules de ses installations, dont 50 % étaient des SUV et des « trucks ». En 2020, HPE compte en sortir le double, Venom F5 comprise. Il fallait donc de la place. La production hebdomadaire devrait ainsi passer à une vingtaine d’unités. HPE pourrait même aller plus loin puisque la société américaine avoue avoir toujours rêvé de disposer de son propre circuit.

Photos : Hennessey Performance Engineering

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Hennessey s’agrandit pour produire la Venom F5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité

Petit topo sur ce qui se passe vraiment chez Hennessey.
https://www.carthrottle.com/post/wpqymry/

Alphasyrius
Invité

J’avais lu des articles sur Jalopnik et autres a ce sujet. A priori, ca ne s’arrange pas.
De toutes les manieres, penser qu’un tuner va reussir a concevoir et produire une voiture de A a Z avec le niveau de qualite/seurite d’un mainstream est une illusion bonne a faire rever des adolescents avec des fiches techniques delirantes. Et si en plus ce tuner est ce texan..

amiral_sub
Invité

ohlala 500km/h ?????

seb
Invité

Un circuit? Ils vont faire des voitures qui tourne aussi?

^^

wpDiscuz