Accueil DTM DTM 2019 – Brands Hatch : René Rast accroît son avance

DTM 2019 – Brands Hatch : René Rast accroît son avance

284
1
PARTAGER
Rast Audi DTM

Escale britannique pour le championnat DTM, où seul Marco Wittmann semble en mesure d’enrayer la domination d’Audi.

Course 1 : l’audacieux Wittmann

Marco Wittmann et René Rast occupent la première ligne, sur une piste encore partiellement humide. Au départ, envol canon de Paul di Resta sur l’Aston Martin Vantage ! Malheureusement pour lui, la vidéo est implacable : l’ancien pilote Force India a légèrement anticipé le départ et se voit donc pénalisé de 5″ d’arrêt aux stands ! Plus loin derrière, Timo Glock et Daniel Juncadella se heurtent assez rudement contre le mur.

Di Resta reste en tête tandis que René Rast passe Loïc Duval pour chasser Marco Wittmann (BMW). Avec Nico Müller, ces 5 pilotes creusent rapidement un écart conséquent avec le reste du peloton.

Après la salve des ravitaillements, Marco Wittmann réalise une manœuvre audacieuse dans le 1er virage. Profitant peut-être de la gêne occasionnée par l’erreur de Jamie Green qui sort large, le pilote BMW, avec des pneus plus rodés que ses adversaires, passe d’un coup entre René Rast et Nico Müller qui sortaient juste des stands !

En fin de course, Rast rattrape Wittmann grâce à des pneus en meilleur état mais il ne trouve pas l’ouverture. Wittmann se relance en gagnant avec seulement quelques dixièmes sur le leader du championnat, devant Nico Müller (3e), Robin Frijns et Loic Duval. Quant à Di Resta, il boit le calice jusqu’à la lie en abandonnant sur problème moteur en fin de course, alors que le top 10 était à portée de vue.

résultats

Course 2 : Rast intouchable

8 sur 8 pour Audi, qui monopolise les 4 premières lignes ! René Rast est en pole devant Loïc Duval.

Beaucoup moins de suspense pour cette course. malgré un excellent départ qui l’a vu virer en tête, Duval a rapidement cédé face à Rast et Müller. Dès lors, le leader du championnat a imprimé son rythme et n’a jamais été inquiété malgré le pressing incessant de Müller. Duval n’a pu conserver la 3e marche du podium face à Robin Frijsn mais il a su par contre résister aux assauts de Phillip Eng (BMW) qui jouait sur une stratégie décalée.

Marco Wittmann continue d’alterner entre des superbes courses et des courses ratées. Il s’élançait de la 12e place et virait 8e dès le 2e tour. Sa stratégie décalée, agrémentée d’un 2e pit stop sous Slow Zone, n’a servi à rien et il n’est que 10e. Ses chances au championnat s’estompent.

Championnat

René Rast fait un break important dans l’optique du championnat avec sa 2e place et sa victoire. Le pilote Audi compte 206 points contre 169 au suisse Müller. Wittmann, avec 147 points, est largement distancé désormais, alors qu’il ne reste que 6 courses. Loïc Duval pointe au 7e rang général, avec 89 points.

C’est plus serré chez les équipes puisque 5 points seulement séparent le team Rosberg (267) du team Abt (262) !

Du coté des constructeurs, Audi écrase le championnat avec 669 points contre 446 à BMW et seulement 38 à Aston Martin.

Sources et images : DTM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "DTM 2019 – Brands Hatch : René Rast accroît son avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
double-d
Invité

je trouve que Rast est un phénomène, il mériterait de faire d’autres disciplines

wpDiscuz