Accueil VW Dieselgate : la Corée du Sud veut mettre Volkswagen à l’amende

Dieselgate : la Corée du Sud veut mettre Volkswagen à l’amende

970
10
PARTAGER

La Corée du Sud souhaite user de « l’arme » du dieselgate pour s’attaquer à Volkswagen, Audi et Porsche.
Le ministère de l’Environnement sud-coréen vient ainsi d’annoncer en début de semaine vouloir assigner en justice les constructeurs allemands – réunis au sein du même groupe Volkswagen – en vue de les soumettre au paiement d’une amende dans le cadre du scandale des moteurs diesels dont le niveau d’émissions polluantes avait été falsifié.

La Corée du Sud veut mettre Volkswagen à l’amende

Selon le ministère de l’Environnement sud-coréen, plus de 10 000 véhicules vendus par le groupe Volkswagen en Corée du Sud entre mai 2015 et janvier 2018 auraient été équipés de logiciels permettant de falsifier les relevés d’émissions de dioxyde d’azote.

Le ministère requiert que des amendes estimées à 11,5 milliards de won (9,5 millions de dollars ou 8,5 millions d’euros) soient infligées au constructeur allemand.

Certification révoquée

Au-delà des amendes, le ministère indique d’ores et déjà que huit modèles du groupe VW devraient voir leur certification révoquée. Figurent parmi eux l’Audi A6, la Volkswagen Touareg et la Porsche Cayenne.

La Corée du Sud en lutte contre les « manipulations »

« Nous avons l’intention de continuer à répondre énergiquement à l’avenir aux manipulations des émissions de gaz d’échappement », a par ailleurs déclaré à la presse un responsable du ministère.

Audi prend note de la décision

Audi a indiqué dans un communiqué « prendre note » de la décision des autorités sud-coréennes.

Ajoutant qu’en Allemagne, le constructeur rappelait les véhicules des séries A6 et A7 Sportback concernés depuis novembre 2018 et que « le taux de traitement » était actuellement « supérieur à 90 % ».

L’avis de Leblogauto.com

Dans un secteur automobile en proie à de larges difficultés financières dues en partie aux bouleversements technologiques ….. tout est bon – ou presque – pour freiner l’avancée de la concurrence.

Et quand les concurrents sont pris le doigt dans le pot de confiture, rien de plus aisé pour ses compétiteurs d’user de cette faille pour attaquer leur image de marque et …. frapper au portefeuille. le nerf de la guerre …

Rappelons que début août, le constructeur sud-coréen SsangYong, confronté à une baisse de ses ventes, a indiqué réfléchir à des mesures de restriction budgétaires.

Dans une lettre envoyée à ses salariés, Yea Byung-tae, PDG de SsangYong Motor, a ainsi annoncé que la société allait entamer des discussions sur un ensemble de mesures de réduction des coûts, lesquelles incluent notamment une réduction de 20% du nombre de ses cadres supérieurs.

Sources : AFP, Audi, VW

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Dieselgate : la Corée du Sud veut mettre Volkswagen à l’amende"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

de là à imaginer que ces sanctions ne soient que des mesures protectionnistes dans un des pays les plus xénophobes de la planète…
vous poussez le bouchon un peu loin..
nan ??

Seb
Invité

Le « fauxculisme » sans limites …. Seoul regorge de caisses de luxe ou de sport , ils sont particulièrement friands de grosses Jaguar ( et je parle pas de XE ) ou de Bentley à W12 atmo , Bentley qui par ailleur appartient à VW

KifKif
Invité

pas encore de Diesel chez Bentley, du coup, pas de Dieselgate

Hello
Invité

Seb, j’ai beau retourner ton raisonement dans Tous les sens, je n’arrive Pas a comprendre la relación entre  » seoul regorge de caisses de luxe donc ils ne peuvent Pas condanner le groupe VAG pour escroquerie a l’environnement »!?

Seb
Invité

Et bien le raisonnement n’est pas compliqué , on peux même faire le rapprochement direct avec les Etats Unis , on crie au scandale pour des moteurs trop polluants la ou une grande partie du pays achète des moteurs encore plus gros et rejetant plus de Co2 …

En dehors de ça , je ne dit absolument pas que VW ne doit pas être condamné bien au contraire , ça fait trop longtemps qu’ils jouent avec le feu en passant entre les mailles du filet , à trop jouer avec le feu on fini par se brûler …

Hello
Invité

Donc comme il y a des voitures qui polluent plus vag peu tricher?
La oui je comprend mieux ton opinión seb.
Ça se tient en effet.
C’est comme une fois en vacance dans un bar, le café était a 2 euros , le serveur me le fit a 3 euros et on ne pouvais ríen dire car a París il était a 4;euros. C’est comme ça.

wizz
Membre

si c’est affiché 2€, alors le prix à payer sera de 2€, peu importe ce que font les autres bars…

Hello
Invité

Merci pour ton énorme intervention wizz.
Tu es déjà au pastis a 10 heures?

Bizaro
Invité

Le Blogauto que SsangYong Motor fais la pluie et le beau temps en Corée du Sud. Même si la pluspart des pays travaillent étrangement pour le compte de leur propre peuple, la ficelle SsangYong Motor est un peu grosse.

wpDiscuz