Accueil Bugatti Bugatti vise les 500 km/h

Bugatti vise les 500 km/h

2770
21
PARTAGER

Qui sera le premier constructeur à atteindre les 500 km/h avec un véhicule de série ? Bugatti est un candidat déclaré.

Hennessey, avec sa Venom F5, a fait des 500 km/h un objectif avoué. Mais pourra-t-il être le premier à les atteindre ? Le site américain s’est entretenu avec le patron de la marque française Bugatti, Stephan Winkelmann. Il reconnaît que préparer une Chiron pour passer la barre des 500 km/h est une possibilité. Dans une telle perspective, la Chiron pourrait recevoir le renfort d’un moteur électrique. En l’état, le W16 de la Chiron développe 1 500 ch.

Deux paramètres doivent cependant être considérés. Le premier concerne les pneumatiques : qu’un manufacturier soit en mesure de fournir les enveloppes adéquates. Le second : que le retour sur investissement en vaille la peine. On se souvient qu’avec la précédente Veyron 16.4 Super Sport, Bugatti avait atteint un vitesse de 431,072 km/h. 

Le projet de SUV confirmé

Dans le même entretien, Stephan Winkelmann a confirmé l’existence d’un projet de SUV 3-porte. Le design a même été présenté à quelques clients ainsi, évidemment, qu’à des responsables du groupe Volkswagen qui auraient été impressionnés. Seulement, pour le moment, aucun budget n’a été dégagé et, surtout, aucune décision prise. Si le projet venait à se concrétiser, il s’agirait de produire entre 600 et 800 exemplaires par an.

Photo : Bugatti

 

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Bugatti vise les 500 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

« premier concerne les pneumatiques » : Michelin !
« le retour sur investissement en vaille la peine » : non car la production sera quand même vendu si c’est Hennessey qui fait les 500 km/h ( c’est juste une question de challenge)

zemik
Invité

Je verrais bien dessus comme pneus un vieux stock de Recam Super Record découvert dans leur jus dans un garage au fin fond de l’Ardèche

Invité

Mwé, y a quelques années ils ont dit qu’ils n’essayeraient pas le record

zemik
Invité

T’y a cru mon lulu ?

Nico
Invité

Il me semble bien aussi avoir lu que Bugatti ne s abaisserait pas à produire un SUV ….. ça me rappelle Porsche à propos du diesel

Invité

Pour le SUV j’ai pas vu ça de Bugatti mais de Ferrari

Pis Zemik, il dit pas qu’il va le faire, il dit que c’est envisageable

zemik
Invité

Envisageable comme une Dacia Sandero RR+ chaussée en Recam RVB 123 qui ferait 550km par exemple ?

Nico
Invité

S. Winkelmann a dit “ in SUV est indispensable aujourd’hui en terme de ventes. Mais pas chez Bugatti”

Bzep
Invité

Quel est l’intérêt à part « c’est moi qui est la plus grosse ! ». Ensuite il y aura les 600… 700…800…Vivement !

Francois
Invité
La passion n’a aucun autre intérêt que la passion justement. Bugatti, Ferrari, Aston Martin ou Lamborghini sortent des voitures « sans intérêt » dans le sens où pour aller d’un point A à un point B, une Dacia Sandero de base fait très bien le job et même mieux puisqu’elle accueille davantage (ou dans de meilleures conditions) de passagers qu’un coupé ou qu’un cabriolet des marques citées. Une fois que j’ai dit cela, l’irrationnel entre en jeu, ça va du plaisir de conduite en passant par la technologie ou le style des bagnoles, sans oublier…Les performances, dont la vitesse maxi constitue une… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

et comme aurait dit Cyrano de Bergerac :
… et c’est bien plus beau lorsque c’est inutile.

Seb
Invité

Pas sans un design de vaisseau spatial …. La résistance à l’air à ses limites et avec un design d’automobile réaliste , pas sur qu’ils puissent un jour lointain arriver à dépasser les 650 km/h

labradaauto
Invité

…Bug va y parvenir, et plus tôt que prévu , ne serait que pour couper l’herbe aux adversaires. Il faut la ligne droite pour le record. la gageure est plus chez le manufacturier pneumatique que chez Bugatti.
l dernier paragraphe me chagrine. C’est une honte . j’aurais préféré qu’ils se lancent dans la voiture volante que dans le poids lourds pour routes secondaires

Bizaro
Invité

Apparemment VAG a besoin d’optimiser ses profits. Le groupe doit faire tourner son usine de Suv de luxe à fond. Bratislava, (Slovaquie) qui assemble déjà les véhicules à bas coût que sont les Touareg, Q7, Q8, Cayenne et Bentayga verra t elle l’arrivée de Bugatti ?.
A moins que l’e-tron 55 quattro devienne la base, le SUV Bugatti irait il se faire assembler en Belgique ? En tout cas si c’est le cas il va y avoir du travail

tellement l’e-tron 55 quattro est raté.

labradaauto
Invité

…ma foi, puis que c’est écrit !
les mafieux en cayenne vitres noires, fusils à pompe pour intimider les camionneurs, les forcer à descendre du poids lourds, pour tout piquer sur les aires autoroutes Italiennes n’ont qu’à changer de monture bientôt, le prochain numéro , plaques du gouvernement comme d’habitude. Opérations seront avec du Bugatti.
Qui peut, pourra rouler dans un SUV BUGATTI , j’vous l’donne en 1000 ou bien alors, les derniers négociants de pétrole. Peut-être un footeux, mais jamais un ancien pilote de f1 .

Bizaro
Invité

500kmh est un sacré défit ! C’est beau de voir cela: encore un esprit de défit. » Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d’intérêt « . Un goupe comme VAG se doit de faire perdurer l’esprit Bugatti.
Parcontre le retour sur investissement va être compliqué, la Veyron a eu beaucoup de mal à se vendre. Mais n’oublions pas : « rien est trop beau rien n’est trop cher ».

wpDiscuz