Accueil BMW BMW dévoile la nouvelle M2 compétition-client

BMW dévoile la nouvelle M2 compétition-client

1951
1
PARTAGER

Le programme compétition-client de BMW comprend au sommet la M6 GT3, puis la M4 GT4 et enfin la M240i. Cette dernière sera bientôt remplacée par une nouvelle M2.

Si BMW réduit la voilure dans ses programmes officiels avec le retrait du WEC, le sport occupe toujours une place majeure dans la stratégie globale de la marque.

La M2 a déjà effectué des tests approfondis sur le circuit de Portimao et celui de Miramas, dont BMW est propriétaire. Lors des prochaines 6 heures du Norschleife, dans le cadre du championnat d’Endurance allemand VLN, BMW Motorsport étrennera pour des tests grandeur nature la nouvelle M2 compétition-client, qui représentera donc l’entrée de gamme dans la compétition-client de la marque. En se basant sur le 6 cylindres en ligne biturbo de 410 chevaux de la version de série dévoilée à Pekin en 2018, on peut espérer une sacrée bête de course.

Cette M2, qui doit représenter un bond en avant de performance et de maniabilité par rapport à la 240i, sera déclinée en deux versions, Clubsport et Racing, pour toucher un panel plus large de conducteurs. Les premières livraisons sont prévues pour 2020.

La voiture sera pilotée au Nürburgring par le pilote néerlandais BMW Motorsport Junior Beitske Visser et par l’allemand Jörg Weidinger, ingénieur d’essais et de développement chez BMW M,  bien connu du milieu de la course de côté pour avoir piloté une BMW 320 à moteur V8 Judd.

Source et images : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW dévoile la nouvelle M2 compétition-client"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sylvio
Invité

Lourd

wpDiscuz