Accueil Audi Bilan juillet 2019 : Norvège

Bilan juillet 2019 : Norvège

1261
31
PARTAGER
Bilan Norvège - VW e-Golf

Avec 9178 voitures immatriculées en juillet, le marché norvégien est en repli de 4,5%. Mais les ventes de véhicules électriques restent en forte hausse, avec une progression de plus de 50% pour 38% des ventes.

3484 voitures électriques ont été immatriculées en Norvège en juillet 2019, soit 51% de plus que l’année dernière. Elles représentent ainsi 38% des ventes, et ce sont principalement les modèles essence et hybrides rechargeables qui payent le plus lourd tribut. Les diesel reculent un peu de 21,2 à 18,8%, mais les modèles essence reculent de 27 à 18,3% seulement. Les hybrides simples progressent, surtout grâce au succès du Toyota Rav4, et les hybrides rechargeables restent à la peine, en baisse de 35% avec seulement 943 unités. Au final, avec cette forte part d’électriques, la moyenne des émissions de CO2 baisse de 16 g/km pour atteindre 67 g/km.

Après des mois portés par de grosses livraisons, la Tesla Model 3 cède la première place à la Golf, principalement électrique, suivie de la Nissan Leaf, et de l’Audi eTron qui grimpe pour la première fois sur le podium. Viennent ensuite deux hybrides, avec Toyota qui place trois modèles dans les 10 meilleures ventes, et se classe seconde marque.

Les classements

Top10 mensuel par modèles

  1. Volkswagen Golf (618)
  2. Nissan Leaf (584)
  3. Audi eTron (510)
  4. Toyota Corolla (353)
  5. Toyota Rav4 (328)
  6. Tesla Model 3 (308)
  7. Hyundai Kona (292)
  8. Volvo V60 (236)
  9. Hyundai Ioniq (231)
    Toyota Yaris (231)

Top20 mensuel par marques

  1. Volkswagen (1 334)
  2. Toyota (1 218)
  3. Audi (706)
  4. Nissan (696)
  5. Volvo (695)
  6. BMW (573)
  7. Skoda (559)
  8. Hyundai (552)
  9. Tesla (492)
  10. Ford (285)
  11. Peugeot (264)
  12. Opel (231)
  13. Renault (209)
  14. Kia (179)
  15. Mazda (166)
  16. Citroën (165)
  17. Mercedes-Benz (136)
  18. Jaguar (136)
  19. Mitsubishi (103)
  20. Suzuki (91)
Juil. 2019 Juil 2018
Diesel 18,8% 21,2%
Essence 18,3% 27,0%
Hybrides 14,6% 12,8%
Hybrides rechargeables 10,3% 15,1%
Electriques 38,0% 23,9%
Pile à combustible 0,0% 0,0%

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Bilan juillet 2019 : Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Pas la moindre bouse FCA , je vais démanager la bas j’crois 😍

Thibaut Emme
Admin

Et après vous allez dire que vous ne cherchez pas…

zafira500
Invité

@Thibaut Emme.
Soit notre « cher » Seb/Pagani est d’une stupidité sans nom, soit il aime se prendre des « coups ». Peut-être un peu des deux.;)
Il a été banni sur Caradisiac. A peine sa punition terminée qu’il recommence à faire le guignol là-bas. Réflexe pavlovien je vous dis.;)

zafira500
Invité

@Seb
Bon débarras.

Traxxas28
Invité

Vas-y fonce ! Mais pas sûr que le peuple Norvégien veuille d’un mec de ton espèce car s’est un peuple civilisé …..

wizz
Membre

https://www.fiat.no/

Fiat est présent en Norvège
C’est juste qu’une offre pléthorique de 3 modèles: 500, 500X, 124, il est difficile de faire du volume et être classé dans le top 20

versdemain
Invité

Très évocateur de voir Audi 510 e-tron pour seulement 706 voitures au total thermique inclus.

Ce qui montre que en haut de gamme quand le full élec. est là, les gens basculent majoritairement en VE.

Enfin pour un pays à très fort pouvoir d’achat, et qui de se fait a déjà presque 50% des ventes en VE. Et avec un réseau de recharge également très important.

versdemain
Invité

…et qui, de ce fait, a déjà …

La possibilité de modifier ses messages jusque 15mn après avoir posté des « photes » ne serait elle pas la meilleur idée pour la rentrée de leblogauto ?

Alphasyrius
Invité

Exact, vu le cout des batteries, la difference de prix est moindre sur un vehicule haut de gamme.
Le « courage » est plutot a chercher sur les voitures economiques/compactes, genre une Leaf ou une Zoe. La, etre competitif revient du miracle (me demande d’ailleurs si Renault marge sur une Zoe).

wizz
Membre
verdemain ce n’est pas parce que c’est haut de gamme full élect que les gens se bousculent pour en acheter c’est aussi, c’est surtout parce que les haut de gamme sont surtaxées Pour pouvoir rouler, les voitures doivent acheter une vignette, comme c’était le cas chez nous, mais beaucoup plus cher. Et bien entendu, gratuit pour les VE Il y a diverses taxes à l’achat y compris la TVA, et bien entendu gratuit pour les VE Il y a la taxe carbone, gratuite pour les VE, cela va de soi Les voitures haut de gamme, statutaires, c’est souvent des grosses… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

ah c’est là bas que VW écoule ses golf électriques !

SGL
Invité

Bonjour messieurs dames.
Toujours pas ou encore moins de traces de la Zoé !?
Hallucinant vue les remarquables prestations de cette dernière vis-à-vis de la e-Golf.
Il semblerait qu’il y ait vraiment un problème chez le réseau Renault en Norvège, réussir à faire moins que PSA sur un marché qui absorbe plus de 63 % d’auto électrifiées alors que, justement, PSA n’a encore pourtant rien ou presque en 2019.

Thibaut Emme
Admin

Les Norvégiens ont un niveau de vie élevé. Ils se sont privés durant des années en roulant en Tazzari, Th!nk et autres voiturettes de golf.
Maintenant qu’ils ont des voitures de prestige électriques à dispo, ils ne se privent pas.

SGL
Invité

Bien…. Dans ce cas, cela me fait penser que Renault semble perdre sa place de N°1 en Europe de vendeur de VE pour n’avoir proposé que la Zoé dans le segment B
https://www.automobile-propre.com/tesla-domine-largement-le-marche-de-lelectrique-en-europe/
Il faudrait qu’ils envisagent sérieusement des modèles VE et PHEV pour les successeurs des Talisman Koleos et Espaces (dans 4-5 ans)
Je l’ai déjà dit, Renault est parti très tôt (trop ?) dans la VE, mais pour 2020, il semblerait qu’ils aient pris un retard conséquent vis-à-vis de la concurrence !?

Thibaut Emme
Admin
Renault est parti dans le VE avec un véhicule cohérent….péri-urbain, léger (relatif) sans tomber dans l’excès des SUV à 2500 kg… La concurrence européenne, cela va être la e-208 ou la Corsa-e. Et l’ID3 (20 cm plus long) éventuellement. Même une Model 3 c’est 4,70 m. Tout est une question d’image et de possibilité de ventes. Supposons que Renault propose une Megane (4,36 m) avec 400 km d’autonomie, c’est à dire grosso-modo 80 kWh. Cela suppose 16 000 euros de batterie environ et donc un prix de départ à 37 000 euros (hors bonus). Pour la finition de base vous… Lire la suite >>
SGL
Invité

Il empêche que Tesla soit sur le point de « descendre » là ou Renault avec une éventuelle Talisman ZE devrait déjà y être !
Renault semble perdre de plus en plus les pieds dans son rôle de pionner de la VE… Il manque aussi une Twingo ZE et une nouvelle génération de Twizy ….Ils sont sur le point de perdre des batailles importantes en 2020-21, PSA et WV, Honda, et même Fiat arrivent en force.
Après l’heure … Ça risque d’être trop tard

wizz
Membre

Fiat, arriver en force sur les voitures électriques!!!
SGL, serais tu Marseillais des fois???

Fiat, c’est la future 500E…sauf annulation ou report. Et il n’y a rien d’autres de prévu en VE

PSA, c’est la 208, et décliné chez les autres marques du groupe

Honda? On entend que la Honda e

VW, beaucoup d’annonces, mais au compte goutte en pratique…

SGL
Invité
Si, même Fiat « le vilain petit canard » de la VE, d’abord la 500e, la reine du segment A dans le monde puis la Panda avec théoriquement 3 tailles de batteries pour 3 prix et 3 autonomies à la «carte» ce qui me paraît intelligent à terme. Pourtant, Fiat, je n’hésite pas à critiquer tant que la gestion de la marque de ses 10 dernières années est déplorable. PSA, c’est 7 modèle (de mémoires) dont les DS3 Crossback (très importante à terme !) d’ici 2021. 2 Citroën VE devra être présentées !!! + les PSA PHEV à « grosses… Lire la suite >>
SGL
Invité

Dans 4 ans, il est inconcevable que Renault ne sorte pas une Mégane 5 VE ou PHEV (ou les deux à la fois !)

amiral_sub
Invité

une chose est sure, VW va débarquer en force dans le VE. Par contre fiat je vois pas

SGL
Invité

@amiral_sub
500 + nouvelle Panda … pour commencer.

amiral_sub
Invité

l’avance indéniable de tesla, c’est les superchargeurs : je veux une VE pour mes trajets de tous les jours et pour les vacances, il n’y a pas d’alternative, pas meme les kia e-niro ou les e-tron.

Thibaut Emme
Admin
Ah mais cela on est d’accord, même si techniquement il n’y a rien d’irrattrapable et c’est bien le souci de Tesla, techniquement ils utilisent des composants que n’importe qui peut avoir mais surfent sur leur image. Ca va être dur de conserver cette image. Sauf si les « gros » sont frileux et poussent mollement l’électrique. Après, le VE c’est pas 2% de PdM chez nous alors qu’on est un pays très favorable aux VE….les constructeurs classiques commencent à peine leurs programmes électriques, petit à petit car on ne sait pas de quoi demain sera fait en terme de politique. Car si… Lire la suite >>
wizz
Membre
38% pas 63% Ensuite, ce n’est pas 38% sur TOUS les segments! C’est 38% en moyenne A l’époque où il n’y avait que des voitures thermiques, on dit que les voitures sont très taxées en Norvège. C’est vrai. Mais il faut voir la manière de taxer. Il y a la taxe globale au moment de l’achat, MAIS AUSSI des taxes (annuelles) liées au poids du véhicule, et des taxes (annuelles) liées à la consommation. De ce fait, rouler dans une Serie 5 ou une A6 avec un 6 cylindres est très très très pénalisant, par rapport à une Clio. De… Lire la suite >>
SGL
Invité
SGL
Invité

En 2020, PSA pourra peut-être faire enfin des étincelles avec ses Hybrid 225ch et Hybrid4 300ch surtout avec DS 7 et 508

amiral_sub
Invité

en tout cas il n’y aura pas d’étincelles avec des hybrides rechargeables dont les ventes globales tous constructeurs restent anecdotiques : selon certains c’est la meilleur solution avec 2 motorisations utilisées de façon optimales. Selon d’autres c’est la pire, on cumule les inconvénients des 2 motorisations, et on double le prix de la chaine de traction. Les consommateurs ont déjà tranché.

SGL
Invité

@Amiral sub
Bientôt l’offre des PHEV avec autonomie de 40 à 60 km en full élec va devenir légion à partir de 2020.
À relativiser l’intérêt l’utilisation de million d’hybrides non-rechargeables comme les excellentes Toyota et Lexus.
Les PHEV de ces 10 dernières années n’avaient pas un bon rapport prix performance autonomie… c’est train de changer !

SGL
Invité

« Les Mercedes Classe A et Classe B passent à l’hybride rechargeable »
https://www.automobile-propre.com/les-mercedes-classe-a-et-classe-b-passent-a-lhybride-rechargeable/
Ceci n’est qu’un exemple !

wpDiscuz