Accueil Audi Audi eTron 50, version d’accès pour le SUV électrique

Audi eTron 50, version d’accès pour le SUV électrique

1169
46
PARTAGER
Audi eTron 50 (2019)

Lancé avec sa configuration la plus poussée, le SUV électrique Audi eTron gagne à présent une version « d’accès ». Moins chère, elle est aussi moins puissante, et se dote d’une batterie moins généreuse.

Premier modèle Audi conçu pour n’être proposé qu’en version électrique, le SUV Audi eTron a été commercialisé il y a quelques mois dans une version baptisée « 55 ». On code qui correspond ici à une batterie de 95 kWh et une autonomie officielle de 417 km maximum. Mais à partir de 358 km selon le choix des options.

Une nouvelle version eTron 50 vient donc compléter cette offre. Ce qui retient l’attention, c’est bien entendu la batterie dont la capacité passe de 95 à 71 kWh (324 modules en 7 cellules). L’autonomie en prend donc un sacré coup, avec seulement 300 km (WLTP). Et si l’on se lâche sur les options, comme pour le modèle des photos officielles ci-dessous, on devrait tourner autour de 250 km (valeur non annoncée pour le moment). Si les moteurs sont techniquement identiques, leur puissance est dégradée. On passe ainsi d’un total de 265 kW / 360 ch à 230 kW / 313 ch. Et le couple baisse de 561 Nm à 540 Nm. Le 50 se passe en outre de la fonction de boost permettant sur le 55 de profiter de la puissance « pic » sur une durée plus longue. Quant à la charge, s’il conserve la prise Combo CCS, la puissance maximale admise passe de 150 à 120 kW.

L’avis de Leblogauto.com

Si les tarifs ne sont pas encore annoncés en France, cet Audi eTron 50 devrait faire passer la facture près de la barre des 70000 euros (83880 pour le 55). Il est ainsi annoncé à 11500 euros de moins en Belgique. Mais il rend surtout ce SUV encore plus déraisonnable en partant du principe qu’avec ses moins de 300 km d’autonomie il perdra clairement son potentiel statut de véhicule familial dans un foyer. Un peu cher pour une citadine…

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Audi eTron 50, version d’accès pour le SUV électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

comment dire… les mots me manquent… la concurrence doit rigoler

Invité

Et pas que les concurrents ! Par contre, les moutons qui vont acheter, eux, risquent de ne pas rire

ema
Invité
L’autonomie est essentielle sur un VE, en particulier pourt n’avoir qu’une seule voiture capable de 100% des besoins. Mais quand cette autonomie se fait au détriment du poids et du prix, elle peut devenir contreproductive. D’où l’interet de proposer une gamme avec différentes autonomies (en espérant que la masse soit diminuée quand l’utonomie l’est), pour répondre aux différentes attentes et utilisation. Les Tesla modèle S ou X sont des vehicules assez absurdes, même si en theorie ils permettent de partir en vacances avec .. – ils ont surtout montré que c’était possible, et que les VE, cela pouvait être autre… Lire la suite >>
SAM
Invité

Certes … mais il va y avoir lui :le Volkswagen ID Crozz. Il tourne camouflé sur le net et a l’air hautement plus promoteur niveau style, autonomie et prix.

greg
Invité

Niveau style je sais pas, autonomie et prix certainement. Cet engin est une abherration industrielle, il est le seul dans le groupe à utiliser cette plateforme au final peu effisciente et coûteuse.

georges
Invité

Moi je peu que je lis et que les VW ID ne seront ni si révolutionnaire que cela, ni si bon marché, ni avec des autonomies révolutionnaire. Par contre question buzz…. .

SGL
Invité

Ils promettent une révolution.
La ID sera du même niveau (historique) que la Coccinelle ou la Golf… Mais en électrique.
Une Zoe en plus grosse avec un nombre de versions bien plus important.
Après, on verra bien.

Rickyspanish
Invité

« Prometteur » plutôt je pense … T’as des infos chiffrées concernant l’autonomie et le prix ou tu le déduis en regardant les caisses camouflées ?

twruit
Invité

le concept car était prometteur, la version de série me semble fade comme …une vw

Invité

D’un autre côté, étant donné que cela fait 666 années que VW nous le markete histoire de faire oublier le dieselgate, si en plus il n’était pas un minimum bon …

labradaauto
Invité

moi: sais pas: pas vu; mais rien que le nom qui me fait peur; je bifurque

Rickyspanish
Invité

Une auto qui personnifie l’absurdité totale de certaines propositions des constructeurs dans l’électrique : une grosse caisse, bien lourde, une autonomie déjà pas terrible sur le papier (alors en réel ???) et qui n’apporte pas la révolution soit disant promise par les constructeurs « historiques » (mise à part les super rétro du futur…).
C’est sans doute juste histoire de baisser le prix d’appel, les acheteurs potentiels se tourneront sans aucun doute vers la version 55, à ce niveau de prix ils ne sont pas à 12000 € près…

SAM
Invité

Ben à Orange County si les trajets journaliers se résument à aller au Wall Mart du coin et chercher les enfants à l’école où aller au yoga, le papa ou la maman qui ont une fibre écologique dans leur maison construite sur une falaise avec piscine seront intéressés … les sœurs Kardashian aussi tant elles sont loin de faire plus de 300 kg journalier avec leurs Range, Rolls ou Bentley.

Rickyspanish
Invité

Ils prendront la version 55 à coup sûr …

Rickyspanish
Invité

… et encore même pas suffisant pour aller une WE à Las Vegas…

amiral_sub
Invité

le e-tron est aux électriques ce que le Q7 est aux thermiques

SGL
Invité

Pour les foyers aisés qui ont parfois 3 à 5 voitures, ce modèle peut être un véhicule idéal.
Il me semble que j’ai lu qu’Audi était « blindé » de commande de son eTron comme Jaguar avec son I-Pace.
…Une chose est sûre, la demande est là !
Maintenant, j’avoue que son RQP est extrêmement mauvais… enfin quand l’on a du fric !?

Jeff
Invité

Ses vraiment une voiture de luxe est de reve comme tout les audis

amiral_sub
Invité

une A3 TDI 116 ch BVM ça fait rêver qui ?

SGL
Invité

Ah @amiral_sub, les gens achètent un logo avant d’acheter une voiture… Comment se vendrait le BdG des BAM alors que l’on pourrait presque les opposés contre un Duster HdG full option !?

Jc juncker
Invité

Les habitants de hlm en jogging. 🙈🙈🙈

SGL
Invité

Si l’on a le droit de le dire @ Jc juncker…. Effectivement oui !

labradaauto
Invité

C’est donc dans les HLM que le pays compterait le plus de sportif à lire votre assertion? On va savoir bientôt la vérité. Décathlon va faire remplir les cases excel computer. à présent qu’on sait tout sur tous.
la bagnole serait passée totalement ou presque à l’effet de mode en somme. Vous devez tenir au moins une partie de vérité.

twruit
Invité

ton orthographe par contre , ne fait rever personne

versdemain
Invité

Les chiffres sont arrivés pour l’Europe
Jaguar i-pace 7ème meilleur vente VE
Audi e-tron 8 ème meilleur vente VE
Tesla model s n’est plus que 12ème du palmarès VE
Tesla model X n’est plus dans les 20 premiers du classement VE+Phev
http://ev-sales.blogspot.com/search/label/Europe

SGL
Invité

Merci @versdemain, et donc apparemment la demande pour Audi et Jaguar est nettement plus forte que l’offre !?
Les Tesla subsistent aussi de la concurrence interne de la Model 3

wpDiscuz