Accueil Dépêches Accord pour l’implantation d’une usine Toyota en Côte d’Ivoire

Accord pour l’implantation d’une usine Toyota en Côte d’Ivoire

649
5
PARTAGER
Toyota

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi avoir signé un accord avec le constructeur automobile japonais Toyota pour l’implantation d’une usine de montage de véhicules en Côte d’Ivoire.

Le mémorandum d’accord a été signé à Yokohama par le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné et le PDG de Toyota Ichiro Kashitani, selon le communiqué diffusé par les services du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ce dernier dirige la délégation ivoirienne à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad), qui se tient du 28 au 30 août.

« La mise en œuvre du processus démarrera d’ici à fin 2019 », selon le communiqué, qui ne donne aucun détail sur ce projet.

MM. Koné et Kashitani « se sont réjouis de l’établissement de ce partenariat qui devrait se situer dans la durée, avec l’espoir de voir, à terme, des véhicules Toyota entièrement fabriqués en Côte d’Ivoire », selon le communiqué.

Toyota est déjà présent en Côte d’Ivoire et en Afrique, notamment via sa filiale le groupe de distribution CFAO, très actif dans l’automobile et qui commercialise ses véhicules.

Par AFP

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Accord pour l’implantation d’une usine Toyota en Côte d’Ivoire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Toyota comme tous les autres grands constructeurs, cherche les derniers endroits de la planète où l’on peut encore espérer vendre plus, comme un jour prochain, nous chercherons la dernière goutte d’eau potable de cette planète si nous continuons à croire que le profit et la croissance sont les seuls modèles pour notre espèce…. La planète, la nature perdurera mais nous surement pas à ce rythme imbécile.

zemik
Invité

Le véganisme récessioniste te tend les bras bro

aimelauto
Invité

bonne initiative de Toyota,
cela va renforcer leur force de premier constructeur mondial

Invité

Toyota piétinent les « agreement contract » et c’est dangeureux car ça détruit l’image d’une grande marque. Tandis que les Européens n’écrasent point leurs « pionner » car un européen respecte toujours leurs « prédécesseurs ». Le proverbe: on a toujours besoin d’un plus petit que soit même est très respectueux en Europe et c’est pour cela que les européens épousent les moins petits afin de vivre longtemps avec gloire et succès!

Invité

j’ai écrit: soit même au lieu de soi- même, car je m’ adresse au non francophone!
Merci de votre attention!

wpDiscuz