Accueil F1 F1 : Sergio Perez prolonge à long terme avec Racing Point

F1 : Sergio Perez prolonge à long terme avec Racing Point

392
6
PARTAGER
Perez

Racing Point prolonge sans surprise son duo mêlant jeunesse et expérience, avec la reconduction de Sergio Perez pour au moins trois années supplémentaires aux côtés du canadien Lance Stroll.

Bien que des rumeurs de paddock aient circulé sur des contacts avec Haas, le mexicain Sergio Perez continuera bien l’aventure avec Racing Point, ex-Force India, et ce au moins jusqu’en 2022. Une écurie dans laquelle il est présent depuis 2014, ayant joué un rôle décisif dans la sauvegarde de l’équipe l’an passé, quand elle était au bord du gouffre financier. C’est aussi une bonne nouvelle  pour les fans mexicains, qui ont eu confirmation récemment de la prolongation de leur grand prix national.

« Je suis ravi de prolonger mon partenariat avec l’équipe pour les trois prochaines années » déclare le Mexicain. « Je travaille avec des personnes depuis longtemps maintenant, et il sont devenus une seconde famille. Nous avons connus de grands succès ensemble et nous partageons la même passion pour la course (…) J’ai été impressionné par la direction prise par l’équipe depuis 12 mois et cela me donne confiance pour l’avenir. Je crois que le meilleur reste à venir et je suis impatient de fêter de nombreux podiums dans les prochaines années. »

« Nous connaissons tous Sergio très bien et c’est bien de le confirmer pour un accord à long-terme » déclare Otmar Szafnauer, le patron de l’équipe. « Au cours des six dernières années, nous l’avons vu devenir un pilote très complet, avec d’excellentes performances en qualifications et un talent exceptionnel en course. »

« Sergio croit à la vision à long terme de ce projet et obtenir son implication jusqu’à fin 2022 nous offre une constance importante pour l’avenir. Alors que l’équipe continue à grandir et à se développer, il est important d’avoir un pilote avec l’expérience de Sergio, surtout avec de nouveaux règlements à l’horizon (…) Toute l’équipe est ravie de continue à travailler avec Sergio et je crois que nous pouvons dérocher de grands succès ensemble dans les prochaines années. »

C’est un choix logique pour Perez, auteur de 8 podiums en carrière, et qui n’avait pas vraiment d’autres possibilités. Le voici assuré sur du long terme, ce qui n’est pas si courant dans les équipes de milieu de peloton. Le mexicain continuera évidemment de faire équipe avec Lance Stroll, le fils du patron ! S’il va au bout de son contrat, Perez aura passé quasiment une décennie dans la même équipe (Racing Point étant le prolongement de Force India), ce qui est assez rare dans l’histoire de la F1 !

Source : Racing Point

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : Sergio Perez prolonge à long terme avec Racing Point"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Sans surprise…oui et non 🙂
Perez a quand même déclaré cet été qu’il voulait une écurie capable de jouer la victoire sinon il irait voir ailleurs (dans une autre écurie ou en dehors de la F1).

Ou alors il a obtenu la garantie d’investissements importants pour les prochaines saisons ?

En tout cas c’est une piste qui refroidit pour Hülkenberg.
Reste Haas, Alfa Romeo (qu’il a connu en tant que Sauber) et Williams (qu’il a aussi connu), ou la porte…

zemik
Invité

ça sent la porte et le gel définitif de la carrière (Ocon effects)

Thibaut Emme
Admin

Je me dis qu’une paire Hulk/RoGro chez Haas poserait sans doute moins de pbm que Magnussen/Hulk ou Mag/RoGro…
Théoriquement d’ici 1 mois on saura pour Haas.

4aplat
Invité

Magnussen est assuré de courir pour Hass en 2020 … un contrat ca se denonce, mais ca sent le roussi pour Romain si Hulk arrrives

Moi.
Invité

De mon côté, je dirais plutôt FE qui est devenu la maison des pilotes indésirables.

Nico
Invité

La Fe est pour moi la formule des pilotes qui avaient du talent mais pas de sponsors, la F1 étant son opposée ( Perez/Stroll). Et pour ceux qui rétorqueraient que des pilotes comme Senna étaient aussi de famille riche, au moins ils avaient du talent. Je rigolerais de voir Perez au volant d une Toleman ….

wpDiscuz