Accueil Abarth Abarth décroche le titre FIA R-GT 2019 avec la 124 Rally

Abarth décroche le titre FIA R-GT 2019 avec la 124 Rally

683
1
PARTAGER
Abarth 124

A l’occasion de ses 70 ans, Abarth s’offre un joli cadeau avec le titre FIA des rallyes dans la classe R-GT. Les bolides du Scorpion occupent les trois premières places du classement général de la Coupe.

Pour la deuxième année consécutive, Abarth remporte avec la 124 R-GT la coupe FIA R-GT, le championnat international réservé aux voitures de la classe grand tourisme. À la fin du rallye Deutschland, l’équipe italienne composée d’Enrico Brazzoli et de Manuel Fenoli, est mathématiquement certaine de son succès. Ils succèdent ainsi aux français Raphaël Astier et Frédéric Vauclare, champions en 2018. Les trois premiers succès, acquis coup sur coup en début d’année au Monte-Carlo, en Corse et au San Remo, ont conditionné ce titre.

Enrico Brazzoli (team Bernini Rally): « Nous savions que le rallye d’Allemagne aurait été une course difficile. Malgré le mauvais temps, qui nous a obligés à nous retirer, nous sommes heureux du résultat, à l’issue d’une Une saison passionnante. Être vainqueur de la FIA R-GT CUP est une grande satisfaction qui nous permet de nous remercier des sacrifices que nous avons consentis ces derniers mois (…) obtenir ce succès avec une voiture italienne donne beaucoup plus de satisfaction au titre « .

En deux saisons et demie, l’Abarth 124 Rallye a enregistré 80 succès pour sa catégorie dans les rallyes partout en Europe, dont la France avec Nicolas Ciamin. Abarth a déjà célébré ce succès en sortant début 2019 la série spéciale 124 Rally Tribute, qui honorait le triomphe de la « 124 rally » dans la FIA R-GT CUP 2018, avec une édition limitée de 124 voitures seulement. Le Scorpion est aussi en lice pour le titre européen, face à une armada de Mitsubishi et de Porsche 911.

Beau succès pour le petit coupé sportif du Scorpion, qui truste les succès. Histoire d’être mauvaise langue, disons que la concurrence cette année en FIA R-GT était assez ténue… L’an prochain, ce sera sans doute une autre paire de manches avec l’arrivée de la Porsche Cayman R-GT et le grand retour d’Alpine, qui peaufine le développement de l’A110 Rallye. De superbes bagarres en perspective, que l’on espère aussi grandioses que celles de leurs ancêtres  !

Source : FIA, Abarth

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Abarth décroche le titre FIA R-GT 2019 avec la 124 Rally"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Bravo à Abarth, vivement la prochaine saison avec de gros compétiteurs.

wpDiscuz