Accueil Sport auto Pige victorieuse en TCR Allemagne pour Thierry Neuville

Pige victorieuse en TCR Allemagne pour Thierry Neuville

784
0
PARTAGER

Plus que d’autres, les pilotes de rallye ont souvent fait montre d’une grande polyvalence. Thierry Neuville n’échappe pas à cette règle avec une jolie performance sur circuit dans le championnat allemand TCR !

Par le passé, Sebastien Loeb en Endurance avec Peugeot ou Sebastien Ogier l’an passé en DTM avec Mercedes ont prouvé que les pilotes de rallye étaient capables d’être performants sur des courses de circuit, alors que le pilotage y est totalement différent de celui des rallyes.

Coup d’essai, coup de maître pour Thierry Neuville, qui a tout simplement gagné pour sa première participation à une course de TCR Allemagne sur le circuit du Nürburgring (le tracé F1, pas la Nordschleife). Après sa pole position en matinée, le pilote officiel Hyundai WRC s’est imposé dans l’après-midi à l’issue de la la première des deux courses du week-end.Neuville TCR

Thierry Neuville a pris un excellent envol et a parfaitement géré la course, malgré une neutralisation puis une relance. Il s’est tout de suite mis hors de portée de son jeune équipier de 18 ans Max Hesse (Hyundai) pour s’imposer à l’issue de 19 tours de circuit. Un bon petit boost pour le moral, après quelques rallyes compliqués.  « J’ai fait du bon travail, mais à la fin, les pneus ont cédé un peu et je devais m’assurer que je finissais bien. » a-t-il sobrement déclaré.

Max Hesse fait cependant une bonne opération puisque Neuville n’étant pas éligible pour inscrire des points au championnat, il fait le plein et revient sur le leader du championnat. Thierry Neuville participe à cette manche de TCR Germany en tant que « guest » sur une Hyundai i30 N TCR engagée par le Team Engstler, réservée à des personnalités invitées par la marque. Précedemment, Gabriele Tarquini avait fait une pige sur le Red Bull Ring, alors que le vétéran italien représente Hyundai en WTCR.

 

Source et images : ADAC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz