Accueil Actualité Dario Franchitti reprend le volant à Goodwood

Dario Franchitti reprend le volant à Goodwood

385
0
PARTAGER
Franchitti

Dario Franchitti, triple vainqueur de l’Indianapolis 500 (2007,2010,2012) et quadruple champion d’Indycar, participera au prochain meeting de Goodwood Revival, pour sa première course depuis sa retraite forcée en 2013.

Lors de l’avant-dernière course du championnat Indycar 2013 à Houston, Dario Franchitti était entré en contact avec Takuma Sato dans une courbe rapide sans dégagement. Sa Dallara avait décollé en étant violemment projetée contre le mur et le grillage puis s’était désintégrée. L’Écossais s’en était « sorti » miraculeusement, malgré des fractures à la colonne vertébrale, une commotion cérébrale et une cheville cassée. Mais sa carrière s’est achevée brutalement, car d’autres chocs auraient pu lui causer une paralysie totale.

Aujourd’hui âgé de 46 ans, Dario Franchitti pilotera une Ferrari 250GT classique en septembre lors du Trophée Kinrara qui met en scène des voitures GT d’avant 1963.  Cette course, considérée comme la plus « précieuse » au monde, est sans doute le « pire cauchemar » des assureurs avec un parc de voitures évalué à plus de 200 millions de livres (242,42 millions de dollars exactement).

Il pilotera également une AC Cobra dans une course Tourist Trophy contre le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen et l’ancien pilote de F1 italien Emmanuele Pirro, l’ami des supporters de Sebastian Vettel.

« Je pensais vraiment que mes jours de course étaient derrière moi, mais il est difficile d’abandonner quelque chose qui fait partie de ma vie depuis si longtemps et que j’aime tant », a déclaré Franchitti dans un communiqué. « J’aimerais remercier tout le monde ayant rendu cela possible, en particulier ma famille, mes amis et mes docteurs », poursuit Franchitti. « Je suis aussi reconnaissant envers le Duc de Richmond et tout le monde à Goodwood, pour avoir offert autant de soutien au fil des années. »

Le Duc de Richmond a pour sa part salué l’engagement du pilote : « C’est une chose spéciale de voir un pilote du calibre de Dario Franchitti faire son retour à la compétition avec nous, au Goodwood Revival, et totalement approprié qu’il se glisse dans des voitures magnifiques pour le Tourist Trophy et le Kinrara Trophy. Dario a une place particulière dans le cœur des fans de sport automobile britanniques. L’occasion de le voir en action à domicile, ici à Goodwood, sera un grand moment pour des milliers de personnes au fil du week-end. »

« Bien sûr, cela ne signifie pas un retour à la compétition de première ligne – donc pas d’Indy 500 – mais simplement de profiter du sport que j’aime en tant qu’amateur. » a ajouté l’ancien champion.

Source : Reuters

Image : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz