Accueil Sport auto IGTC : Mika Hakkinen teste la 720S GT3 à Suzuka

IGTC : Mika Hakkinen teste la 720S GT3 à Suzuka

297
1
PARTAGER
Hakkinen

Mika Hakkinen sera sans nul doute une des attractions des prochaines 10 heures de Suzuka, qui se déroulent dans le cadre de l’Intercontinental GT Challenge. Le finlandais volant a réalisé une première séance d’essais préparatoire sur le circuit de Suzuka avec la McLaren 720S GT3.

Épaulé par Katsuaki Kubota et Hiroaki Ishiura, l’ancien double champion du monde de F1 fera son retour à la compétition sur la 720GT3 du Planex SMACAM Racing. Ce sera d’ailleurs la seule McLaren alignée, puisque le Team Goh, qui devait en engager deux, a déclaré forfait. La livrée de la voiture vous rappelle peut-être les couleurs finlandaises ? Normal, elle s’inspire de la décoration légendaire du casque de Mika Hakkinen. Après une première prise en mains sur le Motorland Aragon, Hakkinen a effectué deux journées d’essais sur le toboggan japonais. Un circuit qu’il affectionne particulièrement. « Une voiture rapide et fantastique avec une super décoration » a-t-il résumé sur son compte twitter.

Justement, la Finlande sera à l’honneur à Suzuka puisqu’un autre ancien pilote de F1 du pays des 1000 lacs sera de la partie. Heikki Kovalainen partagera la Ferrari 488 GT3 n° 27 (oui !) de HubAuto avec  Nick Cassidy et Nick Foster. Cette année, l’ancien pilote Renault et équipier de Lewis Hamilton chez McLaren  dispute la Super GT – dont il était champion en 2016 – avec l’équipe Sard Lexus. Parmi les autres vedettes attendues, Kamui Kobayashi sera présent sur une Mercedes AMG GT3.

Sources et images : IGTC

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IGTC : Mika Hakkinen teste la 720S GT3 à Suzuka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Le seul pilote qui faisait peur à Schumi.

wpDiscuz