Accueil Actualités Entreprise 2500 exemplaires du taxi électrique LEVC TX

2500 exemplaires du taxi électrique LEVC TX

557
1
PARTAGER
2500ème taxi LEVC TX (07/2019)

Nous sommes encore loin des cadences infernales, mais le nombre reste symbolique. La production du taxi anglais électrique LEVC TX a passé la barre des 2500 exemplaires. Et le constructeur sous contrôle chinois n’a aucune intention de quitter le Royaume-Uni, peu importe la façon dont se déroule le Brexit.

Présenté fin 2017, et commercialisé en janvier 2018, le LEVC TX a révolutionné le constructeur naguère connu sous le nom de London Taxi Company : changement de nom, usine flambant neuve près de Coventry, passage à la propulsion électrique, partage de pièces au sein du groupe Geely, modèle en conduite à gauche, internationalisation…

18 mois plus tard, ce sont donc déjà 2500 exemplaires qui ont quitté l’usine. Pas de commentaire sur les ventes hors du Royaume-Uni qui ont débuté. Mais c’est forcément au compte-goutte, puisque Londres accapare déjà 2000 TX

La production devrait monter dans les mois à venir, avec l’arrivée de l’utilitaire, et le lancement d’une version moins chère du taxi. Ce modèle baptisé TX Icon se passera de certains équipements pour baisser son prix d’accès. La liste des équipements concernés n’est pas mentionnée, mais elle sera suffisante pour rendre cette version incompatible avec les réglementation à Londres. Elle se destine donc à d’autres villes au Royaume-Uni et ailleurs.

Quant à l’avenir de l’usine de Coventry, il n’est officiellement pas remis en cause par le brexit. Geely na nullement l’intention de fermer l’usine.

L’avis de Leblogauto.com

L’utilitaire devrait certainement doper les ventes du petit constructeur, car il s’adressera à un public plus large. La clef de la survie à long terme restera l’internationalisation, et l’on attend les premiers TX en France.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "2500 exemplaires du taxi électrique LEVC TX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ça monte ça monte !
Bientôt chez nous, malgré le Brexit ?
Petit HS, j’apprends que la production de la Zoe serait tout simplement doublée pour 2020.
Il semblerait que tous les constructeurs se préparent à une demande qui double sur les VE !?

wpDiscuz