Accueil Ecologie VW ID.3 : il y a du Citroën là-dedans

VW ID.3 : il y a du Citroën là-dedans

2361
20
PARTAGER

L’intérieur du futur véhicule électrique de Volkswagen, l’ID.3 se laisse entrevoir à travers une vidéo. Des solutions ergonomiques que n’aurait pas renié Citroën à sa grande époque.
Sans trop de surprise, l’intérieur présenté dans cette vidéo ressemble énormément à celui du show-car Seat El Born, jumeau du VW ID.3. Dans le détail, on pourra remarquer que l’écran central diffère. Mais, pas les commodos intégrés à l’écran qui affiche les compteurs.

Ces boutons remontés au niveau des compteurs permettent de libérer et d’épurer la partie basse de la console centrale. Reste à voir si la forêt de boutons au volant et sur la partie gauche du tableau de bord seront plus pratiques et ergonomiques que sur la console centrale.

Bientôt présenté sans camouflage

Sinon, un internaute allemand a eu le loisir de photographier les véhicules d’essais de l’ID.3 avec un camouflage léger. Outre les signatures lumineuses avant et arrière, on peut voir plus en détail un « gros panneau » en haut du capot (à la base du pare-brise). Cet a priori un dispositif pour limiter les conséquences d’un choc piéton (cela se soulève pour éviter à la tête de venir percuter le pare-brise.

On aperçoit aussi l’aileron de requin sur le montant arrière. Sur l’ID.3 bariolé présenté officiellement, il est recouvert d’un panneau pour masquer ce détail. Les jantes sont aussi spécifiques pour gagner en aérodynamique et le véhicule de test est équipé de pneus Continental EcoContact 6, pneus été bas frottements pour une autonomie plus importante.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "VW ID.3 : il y a du Citroën là-dedans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

il ne faudra pas chercher la révolution du côté design ! 😯

georges
Invité

C’est du néo-desing.
Pas des plus inspiré, et si l’autonomie démarre vers 350km ……pour le prix d’une eCorsa.

SGL
Invité

… on aura enfin l’embarras du choix dans les VE à partir de 2020 !

AXSPORT
Invité
SGL
Invité
« la voiture électrique ne se vend pas » Faux, elle se vend en moyenne + 30 % par an au minimum. « Les Européens rechignent… » l’offre est minime et c’est la croix et la bannière pour la recharge en ville. Mais 1/3 des Français s’apprêtent à sauter le pas. « la faute aux régulateurs, au manque …. » 95 % des recharges se font à la « maison » le problème se pose plus pour les voyageurs en Tesla sur plus de 500 km par jour. L’autonomie de VE de 2020 est largement suffisante pour la journée, si… Lire la suite >>
The Stig
Invité

Tiens, je l’ai vu celui-là, vive les poncifs éculés et les erreurs techniques et scientifiques… Un ramassis de conneries sorties par un consultant qui doit avoir créé une poupée vaudou à l’effigie de la voiture électrique…

Mais bon, en même temps, venant de vous, sortir ce lien, ça ne m’étonne même pas.

Combien d’AX Sport vendues déjà?

Bizaro
Invité

 » Des solutions ergonomiques que n’aurait pas renié Citroën » c’est à dire? pour le système Amazon-Alexa? Si cela fonctionne bien c’est un vrai plus.

wpDiscuz