Accueil Dakar Rallye-raid – PH Sport lance le Zéphyr

Rallye-raid – PH Sport lance le Zéphyr

499
1
PARTAGER

PH Sport s’implique encore davantage en rallye-raid et notamment sur le Dakar en lançant un SSV T3P, le Zéphyr.

Spécialiste du rallye, PH Sport est également présent dans le monde du rallye-raid depuis 2016, notamment à travers la location de Peugeot. L’an dernier, l’équipe française a accompagné avec succès Sébastien Loeb dans son aventure de privé sur le Dakar.

Une base de Can-Am Maverick X3

Pour la première édition du Dakar en Arabie Saoudite, PH Sport ajoute une corde à son arc en lançant un SSV T3P dénommé Zéphyr. Ce véhicule est en réalité basé sur le Can-Am Maverick X3 dont il reprend la base technique dont le moteur Rotax ACE à trois cylindres qui fournit 172 ch à 7 250 tr/mn et 169 Nm de couple à 6 500 tr/mn.

Le Zéphyr se distingue des SSV traditionnels grâce à une carrosserie en carbone et se présente comme « une alternative crédible, économique et performante » aux produits de la catégorie T1. Par rapport au Maverick, il adopte des amortisseurs BOS à trois voies avec butée hydraulique de compression et de détente, des ressorts ultralégers ainsi qu’un faisceau électrique permettant l’usage d’un ECU de dernière génération, d’un dashboard électronique central ainsi que l’acquisition de données. Pesant 900 kg, il peut accepter des jantes soit de 14 pouces soit de 15 pouces en fonction de la réglementation.

Ayant déjà bénéficié d’un programme de développement aux mains de différents pilotes, il sera disponible à la location ou à la vente dès l’édition du Dakar à venir.

Image : PH Sport

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye-raid – PH Sport lance le Zéphyr"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Gardent-ils leurs 3008 DKR ???

wpDiscuz