Accueil Porsche Porsche 911 Carrera, version essentielle

Porsche 911 Carrera, version essentielle

1327
9
PARTAGER
Porsche 911 Carrera (2019)

Après les modèles siglés de la lettre S, Porsche ajoute à la 8ème génération de Porsche 911 sa version essentielle, la « simple » 911 Carrera. En coupé et en cabriolet, propulsion uniquement.

A l’automne dernier, Porsche dévoilait donc la 911 Carrera S (et 4S), suivie rapidement du cabriolet dès le début de cette année. La gamme voit donc à présent arriver deux versions supplémentaires, avec la Carrera et la Carrera cabriolet. Des versions de base qui ne présentent guère de différence de style par rapport aux « S », hormis des jantes légèrement plus petites, et un échappement subtilement différent.

Le changement se trouve sous le capot, ou le 6 cylindres Boxer 3.0, toujours suralimenté, ne développe plus « que » 283 kW / 385 ch. 65 ch de moins que la Carrera S, mais 15 aussi de plus que la précédente Carrera. La Porsche 911 Carrera, qui n’est livrée qu’avec la boîte double-embrayage 8 rapports PDK, affiche 293 km/h en pointe et passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s (coupé). Le Pack Sport Chrono arrondi l’exercice à 4,0 s.

Pour le moment, cette version est proposée uniquement en 2 roues motrices, à partir de 104655 € (Coupé, Allemagne). La Carrera 4 à transmission intégrale devrait suivre très bientôt.

L’avis de Leblogauto.com

C’est un exercice bien rôdé que celui auquel se livre Porsche. Le renouvellement de la 911 débute par le milieu de la gamme, puis vient le modèle d’accès, ici présent. En 2020 les choses sérieuses devraient débuter avec les modèles les plus huppés. Soit les Turbo, diverses GT et autres appellations (911 R, 911 T, etc) qui rendent la gamme de plus en plus incompréhensible pour le profane.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche 911 Carrera, version essentielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Elle sera sous les 1600 kg du coup ?

Rickyspanish
Invité

Pas convaincu par les jantes dorées sur la rouge … c’est un peu un fashion faux-pas comme dirait l’autre … mais sans doute appréciées par les « rois du pétrole ».
..tain, la gamme 911,c’est d’une compliquite, en lisant le titre, j’ai cru à un genre de version dépouillée accessible… Simple/Basique/Simple/Basique

panama
Invité

Superbe cuir rouge !

wpDiscuz