Accueil Porsche Porsche 911 Carrera, version essentielle

Porsche 911 Carrera, version essentielle

1298
9
PARTAGER
Porsche 911 Carrera (2019)

Après les modèles siglés de la lettre S, Porsche ajoute à la 8ème génération de Porsche 911 sa version essentielle, la « simple » 911 Carrera. En coupé et en cabriolet, propulsion uniquement.

A l’automne dernier, Porsche dévoilait donc la 911 Carrera S (et 4S), suivie rapidement du cabriolet dès le début de cette année. La gamme voit donc à présent arriver deux versions supplémentaires, avec la Carrera et la Carrera cabriolet. Des versions de base qui ne présentent guère de différence de style par rapport aux « S », hormis des jantes légèrement plus petites, et un échappement subtilement différent.

Le changement se trouve sous le capot, ou le 6 cylindres Boxer 3.0, toujours suralimenté, ne développe plus « que » 283 kW / 385 ch. 65 ch de moins que la Carrera S, mais 15 aussi de plus que la précédente Carrera. La Porsche 911 Carrera, qui n’est livrée qu’avec la boîte double-embrayage 8 rapports PDK, affiche 293 km/h en pointe et passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s (coupé). Le Pack Sport Chrono arrondi l’exercice à 4,0 s.

Pour le moment, cette version est proposée uniquement en 2 roues motrices, à partir de 104655 € (Coupé, Allemagne). La Carrera 4 à transmission intégrale devrait suivre très bientôt.

L’avis de Leblogauto.com

C’est un exercice bien rôdé que celui auquel se livre Porsche. Le renouvellement de la 911 débute par le milieu de la gamme, puis vient le modèle d’accès, ici présent. En 2020 les choses sérieuses devraient débuter avec les modèles les plus huppés. Soit les Turbo, diverses GT et autres appellations (911 R, 911 T, etc) qui rendent la gamme de plus en plus incompréhensible pour le profane.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche 911 Carrera, version essentielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles L.
Invité

Je rejoins la conclusion du Blogauto : le nombre de versions de la 911 devient de plus en plus pléthorique rendant l’offre complexe pour un non initié.
Cela étant, ça doit correspondre à la mentalité des porschistes qui revendiquent des versions personnalisées , voire exclusives.
Au final, le « juge de paix » sera le niveau du portefeuille.

beniot9888
Invité

Il ne devait pas y avoir également des versions à boite manuelle ?

Hervé Soulié
Invité

Cette Carrera n’est pas assez puissante.
Ses 385 cv font pâle figure à côté des 420 cv d’une « simple » Mercedes A 45 AMG, moitié moins chère.
Porsche est en train de se faire dépasser….

aurel77
Invité

Oula… comparer une 911 à un A45 AMG !
C’est quand même pas du tout le même type d’auto.
L’ A35 AMG édition 1 est à 60k, l’A45 n’est pas encore dispo sur le site de Mercedes. Sa fait toujours 2 fois moins chère qu’une 911 Carrera qui débute à 106k.
Une 911 c’est quand même autre chose la puissance ne fait pas tout…

Giscard
Invité

Pour ceux qui ne peuvent se payer ce genre d’autos, les chiffres font tout. Ca permet de discuter sur internet.

koko
Invité

Ce qui est rigolo, c’est qu’ils gardent l’appellation « turbo » quand bien même la carrera de base a déjà un turbo.

wpDiscuz