Accueil BMW Oliver Zipse promu à la tête de BMW

Oliver Zipse promu à la tête de BMW

699
8
PARTAGER
Zipse

Oliver Zipse assumera les fonctions de président du conseil d’administration de BMW AG à compter du 16 août 2019. Le conseil de surveillance de la société a pris cette décision aujourd’hui lors de sa réunion à Spartanburg, en Caroline du Sud (États-Unis).

Un homme du sérail BMW

Oliver Zipse prend la suite de Harald Krüger dès le 16 août prochain, alors qu’une transition était à l’origine prévue au printemps 2020, a annoncé le groupe.

Ingénieur et pur produit du constructeur munichois, entré comme stagiaire en 1991 (les parcours des grands patrons allemands différent totalement de ceux du CAC 40…), Oliver Zipse, 55 ans, a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que responsable de la production de BMW. il supervisait à ce titre ses 31 usines mondiales, en pleine mutation vers la voiture électrique. Son principal rival était Klaus Fröhlich, 59 ans, chef du développement chargé des technologies d’avenir, artisan du partenariat avec le rival Daimler dans la voiture autonome.

Aux manettes du constructeur bavarois depuis 2015, M. Krüger, 53 ans, avait annoncé début juillet qu’il ne comptait « pas renouveler son contrat », qui courait jusqu’à fin avril 2020, ouvrant les spéculations dans un secteur en plein bouleversement. Le nouveau patron aura pour principale tâche de mener la transition accélérée vers l’électrique, défi posé à l’ensemble du secteur.

«Avec Oliver Zipse, un dirigeant stratégique et analytique décisif assumera la présidence du conseil de direction de BMW AG. Il donnera au groupe BMW un nouvel élan pour façonner la mobilité de l’avenir », a déclaré le Dr Norbert Reithofer, président du conseil de surveillance de BMW AG. Reithofer a poursuivi avec les déclarations convenues dans ce genre de situation: «Le conseil de surveillance respecte grandement la décision de Harald Krüger et a exprimé aujourd’hui sa sincère reconnaissance pour ses nombreuses années de travail fructueux au sein du groupe BMW. Au nom de l’ensemble de la société, nous lui souhaitons tous le meilleur des succès dans l’avenir et espérons que le groupe BMW aura toujours une signification particulière pour lui. ”

Mais derrière les déclarations diplomatiques de façade, Krüger, dont le leadership avait été questionné par le conseil de surveillance quelques mois plus tôt, a payé le recul des profits et surtout le retard pris par BMW dans l’électrique – notamment par rapport au rival Mercedes- alors que la firme à l’hélice avait été parmi les premiers constructeurs à proposer une voiture 100% électrique avec la citadine i3 présentée fin 2013.

Source : BMW

L’avis de leblogauto.com

Une rentabilité à retrouver, une gamme électrique à développer, une compétition acharnée dans la galaxie premium à mener, un design de calandre à revoir, Oliver Zipse aura bien du travail dans les années à venir !

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Oliver Zipse promu à la tête de BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Un truc qui ne prend pas trop de temps : trouver le désigner calandre qui travaille avec des lunettes loupes et lui enlever .

r.burns
Invité

Il y a plutôt des loupes sur le nez de certains commentateurs, pensant que les critères européens d’esthétique sont la référence, alors que l’Europe est un marché en déclin, alors que la Chine est à conquérir

Invité

A voir tout de même si cette calandre est vraiment ce que les chinois recherchent. Nous ne connaissons pas (tout du moins, je ne connais pas) le feedback de ce marché vis à vis de ce design

AXSPORT
Invité

Les chinois ne veulent pas de produits « pour les chinois »……
Et en plus si c’est immonde……

FrancoisX
Invité

Mais qui souhaite chez BMW la fin des haricots ?

Seb
Invité

Welcome home Oliver ! 🤘

Seb
Invité

A lui seul il fera un meilleur taff que tout le directoire FCA réunis 😬

lataupe2B
Invité

Même en retirant la loupe que je peux avoir sur le nez mes goûts ne changent pas et les haricots de BMW restent trop gros. Question de goût au je le droit de l’exprimer ? Ou BMW applique aussi le droit d’expression chinois histoire d’être sur de plaire ?

wpDiscuz