Accueil MG MG eZS, le premier SUV électrique chinois en Europe

MG eZS, le premier SUV électrique chinois en Europe

1558
6
PARTAGER
MG eZS (2019)

Le MG ZS a sérieusement relancé les ventes de MG au Royaume-Uni depuis 18 mois. La version électrique fera en outre entrer la marque britannique, sous contrôle chinois rappelons le, dans une nouvelle ère.

Le premier SUV électrique chinois arrive en Europe, quelques mois après sa commercialisation en Chine. Chinois ou britannique, le débat sera ouvert. Car si MG reste officiellement une marque britannique, conception, production et financement sont chinois.

Nous retrouverons donc outre-Manche le MG eZS présenté au salon de Guangzhou en décembre dernier, et qui amorce l’offensive électrique de SAIC en Europe sur le créneau des véhicules particuliers. Pour le moment uniquement au Royaume-Uni encore, mais le groupe chinois est présent sur le continent via les utilitaires Maxus.

Avec sa batterie de 44,5 kWh, le eZS ne bat pas de records d’autonomie, mais s’aligne par exemple sur l’annonce d’une Mini avec 260 km en cycle WLTP. Le moteur développe  105 kW / 143 ch / 353 Nm.

Le MG eZS débarque de Chine tout équipé (dont un régulateur de vitesse adaptatif et maintien dans la file) en deux versions uniquement à partir de 28 495 £, soit 21 495 £ une fois les diverses aides déduites. Soit 23 900 €, avec une garantie 7 ans. A titre de comparaison, sans négliger que son autonomie est plus faible, mais c’est près de 5 000 £ de moins que la Vauxhall Corsa-e. C’est aussi plus cher qu’une Zoe, mais avec cette dernière il faut ajouter la location de la batterie. Les 1000 premiers clients se verront en outre offrir l’installation d’une wallbox à leur domicile.

L’avis de Leblogauto.com

Le Royaume-Uni est lui aussi engagé vers une électrification de son marché automobile. MG s’engage donc dans cette voie à son tour. Le succès du ZS devrait aider à l’installation de ce modèle, qui affiche en outre un tarif plutôt compétitif. Reste que l’on ignore encore quand MG se décidera à franchir à nouveau le « channel »…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "MG eZS, le premier SUV électrique chinois en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Avec le Brexit … Les britanniques vont devoir s’habituer à rouler en chinoises …

panama
Invité

C’est exactement ce que je pensais !

Fabi35
Invité

Ho! Hyundai ix35 rebadger MG

Jean-Philippe
Invité

Une Mazda CX-5 chinoise

4aplat
Invité

Un air de deja vu ce SUV !!

pat d pau
Invité

« C’est aussi plus cher qu’une Zoe, mais avec cette dernière il faut ajouter la location de la batterie »

heu pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple… comme d’hab..

Et donc si on compare des choses comparables, ca donne 23900 pour le MG avec 260km.. et 32000€ pour la Zoe et 390km..

wpDiscuz