Accueil Endurance Ligier rompt sa relation avec United Autosports

Ligier rompt sa relation avec United Autosports

807
0
PARTAGER

Ligier Automotive va reprendre la distribution de ses voitures de course au Royaume-Uni.

Il y a quelques jours l’écurie United Autosports qui a été fondée par Zak Brown et Richard Dean et qui est dirigée au quotidien par ce dernier a annoncé qu’elle passerait d’un châssis Ligier à un Oreca pour la saison 2019-2020 du WEC dans lequel elle court en LMP2. Ce fut une petite surprise.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, United Autosports représentait (et distributait) la gamme Ligier au Royaume-Uni. Du côté de la structure anglaise on avait assuré que cela ne mettait pas à mal la distribution des Ligier outre-Manche. Pourtant, en ce début de semaine Ligier a annoncé la reprise en direct de sa distribution au Royaume-Uni. A compter du 1er aout 2019, Ligier Automotive reprendra l’intégralité des relations avec ses clients au Royaume-Uni. Dont acte.

Du côté de United Autosports on a dû finir par se lasser de la domination claire et nette du châssis LMP2 Oreca. Alors que la partie était nettement plus équilibrée entre Ligier et Oreca pour les châssis de précédente génération, Oreca a pris un ascendant net sur la concurrence, Ligier en tête.

L’avis de Leblogauto.com

Il faut espérer que pour la prochaine homologation, Ligier (et d’autres…) pourront revenir au niveau d’Oreca. La diversité en LMP2 a également du bon.

Image : Ligier Automotive

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz