Accueil Constructeurs Ligier European Series : rendez-vous en 2020

Ligier European Series : rendez-vous en 2020

331
2
PARTAGER

L’ELMS (European Le Mans Series) et Ligier viennent de faire part de l’arrivée en 2020 d’une Ligier European Series.

Il en était question depuis plusieurs semaines. C’est maintenant officiel. L’ELMS accueillera l’an prochain, en plus de la Michelin Le Mans Cup, une nouvelle compétition en marge de ses meetings, la Ligier European Series. Celle-ci opposera deux modèles de la gamme Ligier, à savoir la JS P4 et la JS2 R. Cette compétition constituera une nouvelle manière d’aborder le monde de l’endurance et de l’ACO. Elle permettra également de réunir les propriétaires de ces deux modèles.

A partir du printemps prochain, cinq manches seront organisées. Chaque manche, répartie sur deux jours, comprendra 1h de séance d’essais libres, 2 x 20 minutes d’essais qualificatifs et 2 x 1 heure de course. Chaque voiture pourra être menée par un seul pilote ou par un équipage de deux pilotes. Rappelons que ces deux Ligier partagent un moteur identique, en l’occurrence un Ford V6 de 3,7 litres développant 330 ch. La JS P4 constitue un véritable petit prototype pesant 920 kg à sec (la JS2 R pesant quant à elle 980 kg).

L’avis de Leblogauto.com

Annnocé suffisamment en amont de la saison à venir, il faut espérer que cette nouvelle compétition puisse réunir un nombre de concurrents suffisant. En attendant tout est mis en place pour assurer sa réussite, à commencer par un site internet dédié.

Photo : ELMS

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ligier European Series : rendez-vous en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

J’espère qu’ils trouveront leur clientèle.
« En attendant tout est mis en place pour assurer sa réussite, à commencer par un site internet dédié. » dommage pas de lien.

Thibaut Emme
Admin

Lien ajouté. 🙂

wpDiscuz