Accueil Indycar Indycar 2019 – Toronto : Pagenaud résiste à Dixon

Indycar 2019 – Toronto : Pagenaud résiste à Dixon

561
1
PARTAGER

Quelle journée pour le sport automobile national en ce 14 juillet ! Après le 2e sacre de Jean-Eric Vergne en Formule E, Simon Pagenaud s’impose en Indycar dans les rues de Toronto ! Cocorico !

La course de Toronto a été relativement calme, seul Will Power ayant choisi de distraire la foule avec deux incidents dans le même mur de pneus au départ et en fin de course…Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Marcus Ericsson (SPM – Honda) ont été les victimes du contact entre Will Power (Team Penske – Chevrolet) et Graham Rahal (Team RLL – Honda), ce qui a provoqué la neutralisation de la course dès les premières minutes.

Par la suite, la course s’est déroulée sans heurts. Simon Pagenaud partait en pole position et n’a pas lâché la tête ! Sur la première partie de course, le français s’est échappé devant Scott Dixon, comptant jusqu’à 7 secondes d’avance.

Dans la seconde moitié de course, après la dernière salve de ravitaillements, Dixon s’est subitement rapproché de Pagenaud qui cherchait à économiser son essence. Dixon a mis la pression sur le français sur les 25 derniers tours, avec un écart oscillant autour de la seconde, mais le néo-zélandais n’a jamais été en mesure de porter une attaque sur le dernier vainqueur d’Indianapolis.

Pagenaud remporte ainsi sa 3e course de la saison, terminant devant les trois hommes forts de la saison, dans l’ordre Scott Dixon, Alex Rossi et Josef Newgarden. Le rookie Felix Rosenqvist complète le top 5, Sebastien Bourdais est 8e.

Takuma Sato a abandonné au 57e tour sur une casse de son moteur. A noter que le pilote japonais a eu une vive altercation avec Sebastien Bourdais lors des essais, les deux hommes en étant venus aux mains après une passe d’armes litigieuse en piste. Depuis le Texas, les deux anciens pilotes de F1 se cherchent…

Au Championnat, ça se resserre avec Newgarden toujours devant (434 pts) mais qui ne dispose que de 4 points d’avance sur Rossi (430). Avec cet excellent weekend canadien (pole, victoire, plus grand nombre de tours menés, soit + 53 points) Simon Pagenaud se relance dans la course au titre(394 pts).

Source et image : Indycar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar 2019 – Toronto : Pagenaud résiste à Dixon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Cool pour nos Frenchies en ce 14 juillet !!!

wpDiscuz