Accueil 4x4 Futur Ferrari Purosangue : plus de 650 ch ?

Futur Ferrari Purosangue : plus de 650 ch ?

4592
34
PARTAGER

Les informations concernant le futur – et premier de son histoire – SUV de Ferrari ont été rares ces derniers mois. Il fallait bien y remédier.

La prochaine grande nouveauté SUV chez les constructeurs traditionnellement de voitures sportives est attendue du côté de chez Aston Martin, avec son DBX. Mais il ne faudrait pas oublier Ferrari dont le Purosangue est attendu pour l’année 2022, ce qui laisse encore le temps de le voir venir et, surtout, aux fans, de se préparer.

Car and Driver, qui s’inquiète de cet inédit véhicule dans la gamme du constructeur au cheval cabré, assure qu’il sera d’entrée plus puissant que son rival tout désigné de chez Lamborghini, l’Urus. Le Purosangue devrait bénéficier d’un V8 hybride dont la puissance dépasserait les 650 ch. En outre, un tarif cible est également avancé, de l’ordre de 350 000 dollars (soit l’équivalent de 310 000 euros). A l’horizon 2022, la marque McLaren devrait être l’une des dernières à ne pas s’aventurer sur le créneau des SUV de sport et de luxe. Une attitude visionnaire ?

L’avis de Leblogauto.com

Ferrari a longtemps juré que l’on ne l’y prendrait pas avant de céder sous la pression de l’ancien patron du groupe FCA. Un SUV – que Ferrari tente de ne pas désigner ainsi – est pourtant bien à l’étude. Il faudra s’y faire. Tout comme à l’idée d’une SUV Lotus…

Photo : Ferrari

 

 

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Futur Ferrari Purosangue : plus de 650 ch ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

Lotus, c’est un peu logique, il en va de la survie du constructeur anglais. Mais Ferrari n’en avait vraiment pas besoin tant la marque va bien.

The Stig
Invité

Survie de la marque, une fois reprise par les chinois, ce n’était plus si urgent…

zafira500
Invité

Ben si quand même. Absence de nouveauté, ventes confidentielles. Il y avait quand même urgence chez Lotus.

Invité

c’est vrai qu’il est connu que Ferrari vende des millions d’unités par an .. n’est-ce pas ?

The Stig
Invité

L’idée c’est qu’en étant rachetée par un groupe chinois, Lotus est « protégée », son rôle de bureau de design technique étant trop intéressant pour la laisser à l’abandon. D’autant que ça donne une « légitimité » au groupe chinois, pouvant se targuer d’avoir des technologies et une aura d’un des meilleurs groupe d’ingénierie châssis.

Ensuite pour ce qui est de la confidentialité, quand on voit des marques comme Ferrari, Pagani et autres, c’est un peu un non-argument…

SGL
Invité

Il faudrait que FCA cède officiellement Maserati à Ferrari pour au moins deux bonnes raisons.
-sauver la marque Maserati en la développant avec des modèles hybrides essences et électriques.
-Économie de R&D par synergie pour le groupe Ferrari.
… si cela rapporte des fonds à FCA, ce dernier pourra les remettre dans le “pot” pour le développement sa marque Alfa Romeo.

wizz
Membre

quand FCA revend une filiale, l’argent obtenu ne sert pas forcement au réinvestissement. Inutile dès lors de revendre Maserati, qui ferait des heureux (actionnaires, traders…)

https://www.usinenouvelle.com/article/fiat-chrysler-va-verser-2-milliards-d-euros-de-dividende-apres-la-vente-de-magneti.N838195

wizz
Membre

ah, le commentaire n’a pas l’air de plaire au fans de FCA…

c’est vrai ou faux que FCA a reversé 2 milliards aux actionnaires, au lieu de réinvestir cette somme, de réinvestir l’intégralité de l’argent de la vente de Magnelti Marelli?

2 milliards?
il y a de quoi moderniser les lignes d’assemblage de 3 sites
il y a mieux à faire que de donner cet argent aux actionnaires (dont la famille Agnelli, qui dispose de 29% de FCA, et donc récupèrera 29% de ces 2 milliards distribués)
https://www.leblogauto.com/2019/07/usine-fiat-mirafiori-fete-ses-80-ans.html#comment-1236476

Fabi35
Invité

Là se ne sont pas des fans de FCA mais tu as carrément à faire aux actionnaires – 10 avec tes deux commentaires 😁

Hello
Invité

Wizz, si tu es actionnaire de fca tu es aussi actionnaire de magneti mareli, tu es donc proportionelement proprietaire de magneti mareli. En consequence une partie proportionelle du fruit de la vente de magneti mareli te revient, ríen de scandaleux. Un actionnaire ça se nourri. Tu es anti-système Maintenant?

wizz
Membre

et quand PSA avait revendu ses filiales, c’était aussi pour distribuer aux actionnaires?

un actionnaire, ça investit aussi.
avec 6 milliards, il y aurait de quoi faire comme investissement, au lieu de laisser les ventes décroitre, de perdre ces clients, puis d’arrêter ces modèles un par un sans remplacement…

une fois les investissements effectués, il y aura une gamme de véhicules modernes et attractifs, amenant des clients, relançant les ventes, faisant des chiffres d’affaire et bénéfice, faisant durablement le bonheur des actionnaires (voir VW ou Toyota, avec 10 millions de véhicules annuels…)

https://wieck-nissanao-production.s3.amazonaws.com/photos/2e89fb1a51212c2873e564cf0cfcf27f0e37da72/preview-928×522.jpg
https://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Renault-Nissan-CMF1.jpg

Fichtre
Invité

Enzo doit se retourner dans sa tombe! Bref….

AXSPORT
Invité

Navrant……..

The Stig
Invité
Appeler un cheval de trait « pur sang », c’est aussi ironique que de mettre les logos Ferrari sur une Fiat… ça ne devrait jamais exister ailleurs que chez les kékés. À croire que Ferrari veut descendre en gamme, comme Maserati l’a fait. C’était ça le plan Marchionne? Tuer Lancia, ranger Alfa au rang de fantôme, faire de Fiat une marque à modèle unique, ranger Maserati au rang des BAM et faire baisser Ferrari au rang de Porsche, tout ça sur l’autel du dieu dollar? Pauvre, pauvre vision ! À lui tout seul il aura mis un pied dans la tombe à… Lire la suite >>
wpDiscuz