Accueil Actualités Entreprise Lancement d’un SUV Premium Jeep en Inde, issu du Compass

Lancement d’un SUV Premium Jeep en Inde, issu du Compass

930
8
PARTAGER

Dans le but de maintenir son intérêt pour la marque sur le territoire indien, FCA va lancer un SUV haut de gamme sous la  la marque Jeep, pour le marché indien à l’horizon 2020-2021.

Le SUV, qui devrait être fabriqué dans l’usine de Ranjangaon dans la banlieue de Pune, devrait arriver sur le marché au cours du deuxième semestre 2020 ou du premier semestre 2021, si l’on en croit des sources proches du dossier.

Dérivé du nouveau Compass

«Le projet a été approuvé et fera partie des dérivés du tout nouveau Compass prévu pour 2020. Avec les lancements de véhicules tels que Trailhawk, Compass et maintenant le Grand Compass ou le Compass Long, la société souhaite renforcer le positionnement haut de gamme de Jeep dans le pays, avant que les ventes d’une Jeep compacte, plus accessible, ne s’envole dans les années à venir », a déclaré l’une des personnes au fait du dossier.
Le nouveau SUV à sept places sera placé au-dessus du SUV Compass et s’opposera à des concurrents tels que le Toyota Fortuner, le Ford Endeavour, le Mahindra Alturas et le Honda CRV.

Jeep confronté au ralentissement du marché et à la concurrence

Après son lancement au milieu de 2017, Jeep avait bien démarré sur le marché indien avec le SUV Compass, mais la marque a été confrontée au ralentissement général du marché et l’intensification de la concurrence dans le segment des SUV premium en 2018-2019. Les volumes d’exportation de Jeep sont loin des objectifs de la société.

Les ventes de FCA India ont chuté de 17% au cours de l’exercice 2019 pour s’établir à 16 000 unités environ, contre 19 358 unités vendues au cours de l’exercice 2018.

Les volumes sont restés sous pression au cours de ces dernières mois en raison de la faiblesse du marché, mais le groupe compte sur des modèles tels que le Trailhawk aux versions en édition limitée pour raviver l’enthousiasme.

Le constructeur envisageait de lancer le Renegade, SUV du segment B, après le lancement du Compass, mais le plan a été abandonné.

Sources : Economic Times of India

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lancement d’un SUV Premium Jeep en Inde, issu du Compass"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

J’aurais plutôt dit « issou du Compass »

En fait je dirais même issou rien qu’a lire « premium » et Jeep dans la même phrase

zafira500
Invité

Ce qui est surtout « issou », c’est voir des modèles « premium » dit SUV alors qu’ils sont incapables de franchir ne serait-ce qu’un trottoir. Ça au moins les Jeep savent le faire, et bien plus (eh oui petit, l’Inde est loin d’avoir de longues autoroutes à la germanique, les terrains sont même plutôt accidentés).

Seb
Invité

Avant de grimper quoi que ce soit , les Jeep sont principalement connus pour faire du deux roues ….. 😬

https://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2016/10/JeepRenegade-Stoppie.jpg

http://cdn.carbuzz.com/share-images/990×660/12000/100/12164.jpg

greg
Invité

Ecoute Minus, c´est pas parce que Jeep propose des capacités de franchissement que la marque est premium pour autant, quel rapport? Une manière peu habile de contourner le Probleme.
Sinon le jeep savent le faire oui, mais uniquement en trailhawk, la version la plus chère de toutes. Eh oui mon tout petit, l´Inde c´est un marché très près de ses sous, ou les ventes premium sont justement assez anecdotiques…Donc ton argument est encore moins pertinent. Une compass de série ne fait pas mieux qu´un concurrent premium en franchissement.

Seb
Invité

+1 !

zafira500
Invité
@greg Écoutes jeunot, c’est pas parce que t’es un panzerwagen-fanboy qu’il faut que tu crois que les allemands font tout mieux que les autres et que le premium est l’apanage à eux seul. Déjà, le propre de Jeep c’est de faire du franchissement, pas du plastic-moussey. « Une compass de série ne fait pas mieux qu´un concurrent premium en franchissement. » Ça, je demande à voir. De plus, FCA a démontré qu’il était capable de faire du premium avec Alfa Romeo, pourquoi n’en serait-il pas de même pour Jeep. Enfin, je te rappelle qu’il fut une époque ou les BAM ne produisaient… Lire la suite >>
zafira500
Invité

CF la Mercedes Classe A et la Smart lors du test de l’élan.

Invité

Associer « Inde » et « premium » dans le même topic n’est-il pas un peu osé ?

wpDiscuz