Accueil Général F1 : Rich Energy vire Storey, change de nom et de propriétaire

F1 : Rich Energy vire Storey, change de nom et de propriétaire

990
9
PARTAGER

Ne l’appelez plus Rich Energy (si vous avez eu la chance d’en trouver chez Walmart) mais Lightning Volt ! Et ne cherchez plus Storey, il a tout revendu et s’est fait débarquer.

William Storey a fait tourner en bourrique son monde ce weekend à Silverstone. Après un tweet virulent dénonçant le contrat avec Haas F1 pour résultats insuffisants, l’ex-PDG avait dénoncé des « putschistes » minoritaires qui voulaient prendre le contrôle.

Rich Energy a par la suite publié des échanges entre la société et les représentants légaux de Haas F1 Team qui actaient une demande par l’écurie de F1 d’un dédommagement pour le dédit. Une demande à 35 millions de livres tout de même. Storey a fini par troller l’écurie Haas qui a vécu un (nouveau) GP catastrophique.

Aujourd’hui, on apprend que le fondateur et PDG Storey a vendu ses parts dans la société Rich Energy Ltd, dégoûté par la conduite des actionnaires minoritaires (encore eux).

Racheté par un groupe de gestion d’insolvabilité

Le départ de Storey est accompagné par celui de son associé et Directeur, Zoran Terzic. Visiblement en grande difficulté financière, la société Rich Energy a été rachetée par « The Bdg Group », société qui rachète des sociétés insolvables. Matthew Bruce Kell est désormais le nouveau directeur.

Quel avenir pour Rich Energy ? Difficile de le dire. Le changement de nom des sociétés en difficulté est quelque chose d’assez classique qui ne présume en rien l’avenir de la marque Rich Energy. Tout dépend du redressement possible, si redressement il y a. Concernant le contrat entre Rich Energy et Haas, nulle doute que cela devrait aller ester en justice.

Haas ne devrait pas de son propre fait retirer la marque de ses monoplaces pour ne pas se retrouver en défaut et donner des arguments à ce qu’il faut considérer comme l’ex-sponsor de l’écurie américaine.

Rich Energy_Lightning Volt

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 : Rich Energy vire Storey, change de nom et de propriétaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twin Spark
Invité

En voyant l’illustration de l’article j’ai cru que Haas vivrait ses deux pilotes. Je soupçonne l’auteur de l’avoir un peu fait exprès ; en plus l’illustration sera prête lorsqu’ils seront vraiment virés (ce qui est en bonne voie )

r.burns
Invité

Qu’est-ce que tu veux, une preuve de plus que ce blog veut de faire du fric en suscitant la polémique, juste informer n’est pas assez rémunérateur pour cet auteur

r.burns
Invité

Je remets donc mon commentaire « modéré »… Une parfaite illustration de la vénalité de ce blog(ueur), susciter la polémique, plutôt qu’informer de manière sincère

r.burns
Invité

On s’en sort par une pirouette et pas de réponse sur le fond, évidemment

Invité

C’est donc déjà fini la sage rich energy 🙁

   
Invité

C’était court, mais c’était bon !

Metasound
Invité

Une belle marrade … On se demande encore comment Haas a pu signer un tel contrat de sponsoring avec un homme comme Storey . Haas ou comment devenir ridicule avec les résultats et incartades de ses 2 pilotes … Pauvre Steiner, il doit s’arracher les cheveux … 🙂

wpDiscuz