Accueil F1 F1 : Resta repart chez Ferrari, Monchaux DT d’Alfa Romeo

F1 : Resta repart chez Ferrari, Monchaux DT d’Alfa Romeo

826
0
PARTAGER
resta-monchaux
Simone Resta et Jan Monchaux

Après Pat Fry en partance de McLaren, la valse des ingénieurs se poursuit dans le paddock. Simone Resta ne sera…resté qu’un an chez Sauber Alfa Romeo, car Ferrari le rappelle. Les résultats décevants de la Scuderia y sont sans doute pour quelque chose…

 

L’éviction de Maurizio Arrivabene à la tête de la Scuderia et son remplacement par Mattia Binotto, alors directeur technique chez les rouges, a bouleversé l’organigramme Ferrari. Binotto a « cumulé » les mandants et son poste de DT n’a jamais vraiment été remplacé, Ferrari préférant promouvoir en interne; de là à dire qu’il y aurait une corrélation entre cette réorganisation soudaine et l’échec du développement de la SF-90…

La rumeur courait depuis quelques mois, Ferrari ayant acté la nécessité de renforcer son département technique. Ainsi, Simone Resta, parti à mi-2018 de Maranello pour devenir le directeur technique d’Alfa Romeo, fait le chemin inverse. La proximité entre les deux équipes facilite les choses évidemment, mais les règles imposent néanmoins à Resta un « congés forcé » dans le cadre du respect de la concurrence entre équipes. L’ingénieur italien est attendu à Maranello pour la fin de l’été. Il supervisera les préparatifs de la monoplace de 2020, déjà bien entamés, et surtout celle de 2021, qui se construira dans le cadre d’une nouvelle règlementation.

Le retour de Resta chez les rouges permet la promotion de Jan Monchaux qui gèrera la direction technique d’Alfa Romeo Racing. Cet ingénieur franco-allemand, jusque là chef de l’aérodynamisme à Hinwill, est passé par Toyota au début des années 2000 et Audi en LMP1. « J’ai hâte de relever ce nouveau défi, commente Jan Monchaux. Les propriétaires et le Team Principal (Frédéric Vasseur) envoient un message mais fort à toute l’entreprise : ils misent sur la continuité et croient en l’équipe présente. C’est désormais à nous de leur prouver qu’ils ont raison, mais je suis convaincu que l’avenir s’annonce prometteur. »

Frédéric Vasseur, Team Principal de Alfa Romeo Racing :

 » Je veux remercier Simone pour sa contribution aux progrès du team et je lui souhaite le meilleur dans ses futures responsabilités. En ce qui concerne Jan, je suis enchanté de l’avoir promu au rang de directeur technique. Il accomplit depuis longtemps un travail brillant et je suis confiant quant à sa capacité à diriger notre groupe technique pour que notre team poursuive sa pente ascendante ».

Source : Ferrari et Alfa Romeo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz