Accueil F1 F1 : Melbourne prolonge de 2 années son contrat

F1 : Melbourne prolonge de 2 années son contrat

250
0
PARTAGER

La Formule 1 ira à Melbourne en Australie au moins jusqu’en 2025. La F1 et l’Australian Grand Prix Corporation ont prolongé de 2 années supplémentaires le contrat actuel.

Après l’annonce de la prolongation de Silverstone, c’est un autre circuit historique qui le fait. L’Australie est présente au calendrier de la F1 depuis 1985. A l’époque, le tracé retenu est celui, temporaire, d’Adélaïde. Les bolides courent dans les rues et au milieu d’un parc. En 1995 s’y déroule le dernier GP de F1 avant le départ vers Melbourne, à 700 km au sud-est.

Autre changement, l’Australie qui était le dernier GP de la saison devient le premier (à part deux exceptions en 2006 et 2010). Le circuit de l’Albert Park est plutôt rapide avec des courbes difficiles à prendre et des murs assez proches. Mais, la piste est étroite pour les monoplaces actuelles (qui font 2m de large) et doubler à Melbourne relève de la gageure.

Très spectaculaire durant une dizaine d’année, avec de nombreuses passes d’arme et accrochages chaque année, l’épreuve est désormais plus calme voir ennuyeuse, mais toujours très suivie en tribune. Espérons qu’avec le nouveau règlement cette épreuve retrouve un peu de son lustre. En 2020 les F1 iront là-bas, pour la 25e fois consécutive, du 12 au 15 mars.

Illustration : F1

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz