Accueil Général F1 2020 : McLaren joue la stabilité avec Sainz et Norris

F1 2020 : McLaren joue la stabilité avec Sainz et Norris

214
2
PARTAGER

Alors que les rumeurs vont bon train sur plusieurs pilotes, McLaren met fin à tout cela de son côté en officialisant sa paire de pilotes actuelle pour la saison 2020.

Il faut dire que McLaren semble redresser la barre avec le moteur Renault et un châssis dessiné autour de ce power unit (l’an passé l’intégration avait été faite sur une base pour le Honda, modifiée rapidement NDLA). Ce serait dommage de tout gâcher avec un changement de line up.

Est-ce que l’annonce a quelque chose à voir avec les rumeurs concernant Alonso ? Sans doute. Certaines personnes voyaient déjà Fernando revenir au volant d’une voiture revenue à un niveau de compétitivité intéressant.

Carlos Sainz est 7e provisoire du championnat de F1 2019. Lando Norris est 8e. Pas mal pour un débutant qui a déjà montré quelques belles aptitudes : une 6e place à Bahreïn ainsi que deux 5e places en qualifications. D’ailleurs, il mène 6 qualifs à 3 face à Sainz. Carlos se rattrape en course avec 5 arrivées dans les points contre 3.

Une belle preuve de confiance

 

Andreas Seidl, le Team Principal de l’écurie McLaren Racing déclare : « L’annonce du jour amène de la continuité à l’équipe pour pousser plus en avant. Les performances de Carlos et Lando sont une clé importante dans les progrès de l’équipe. Leurs retours ont permis aux ingénieurs de développer la MCL34 et de regarder déjà la MCL35.

Carlos a joué un rôle très important dans le développement de la voiture grâce à son expérience, tandis que Lando a incroyablement vite été au niveau de ce que demande la Formule 1 et qu’il acquiert de la confiance chaque weekend. Ce sont de bonnes nouvelles pour l’ensemble de l’écurie McLaren et nous avons hâte de continuer tous ensemble ».

En choisissant de lancer la saison des transferts (enfin ici des non-transferts), McLaren montre sa confiance dans sa paire de pilotes. C’est autant de poids en moins sur les épaules de ces jeunes pilotes, ce qui est tout bon pour la deuxième partie de la saison actuelle. McLaren se bat avec Renault pour être la meilleure des autres équipes (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull). Autant avoir des pilotes libérés dans leur tête. En soi, l’annonce n’est pas une surprise puisque les deux pilotes disposent de contrats sur au moins 2 ans (mais avec des options qu’il fallait lever).

Cela ferme aussi certaines portes et pourrait précipiter une nouvelle « silly season » avec des transferts tous azimuts annoncés dès cet été. Les rumeurs ne manquent pas. Entre Vettel que l’on dit démotivé, mais qui pourrait retourner chez Red Bull à la place de Gasly rétrogradé. Bottas qui après un excellent début de saison semble marquer le pas et pourrait être sur la sellette chez Mercedes. Alonso qui lance des appels à peine voilés à n’importe laquelle des 3 top teams. Ricciardo qui pourrait repartir chez Red Bull. Hülkenberg qui se plaint chez Renault. Grosjean menacé chez Haas. Ocon qui piaffe d’impatience, etc. Bref, préparez le pop-corn !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2020 : McLaren joue la stabilité avec Sainz et Norris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Béret vert
Invité

Toujours intéressants les thèmes des articles présentés par monsieur Thibaut et le blog auto en général !
C’est bien de le dire de temps en temps !

wpDiscuz