Accueil Constructeurs Ecurie Ecosse LM69 : presque une Jaguar XJ13

Ecurie Ecosse LM69 : presque une Jaguar XJ13

1054
3
PARTAGER

La Jaguar XJ13 a une descendance qui prend le nom de Ecurie Ecosse LM69.

La Jaguar XJ13, prototype unique, présenté par le constructeur britannique en 1966 et quasiment détruit en 1971 dans un accident, est une voiture mythique. Outre cette destruction, elle avait déjà connu un parcours contrarié. En effet, cette première voiture de course à moteur central de la marque aurait pu prendre la succession des glorieuses Type C ou Type D en endurance et en particulier aux 24 Heures du Mans. Ce qui, pour différentes raisons, ne fut jamais le cas. Comme nombre de voitures mythiques, la XJ13, dont les lignes sont à couper le souffle, a donné lieu à des répliques. Aujourd’hui, la société Ecosse Cars en propose une recreation limitée à 25 exemplaires.

Rendez-vous début septembre

Reprenant les couleurs de la célèbre Ecurie Ecosse, la LM69 apparaît comme si l’Ecurie Ecosse avait pu aligner l’auto lors de l’édition de l’année 1969 des 24 Heures du Mans. Aérodynamiquement modifiée, cette LM69 se distingue surtout de la XJ13 par son toit ainsi que par ses portières. Sous son capot, on retrouve un V12 – sous celui de la XJ13 d’une cylindrée de 5,0 litres, il produisait 500 ch – dont les caractéristiques devraient être dévoilées à l’occasion de la première apparition officielle de la LM69. Celle-ci aura lieu lors du Concours of Elegance de Hampton Court Palace, à Londres, du 6 au 8 septembre prochains.

L’avis de Leblogauto.com

Même si cette Ecurie Ecosse LM69 diffère d’une XJ13, elle paraît particulièrement réussie. Evocation plutôt que recreation à proprement parler, elle sent bon les années 1960.

Photos : Ecurie Cars

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ecurie Ecosse LM69 : presque une Jaguar XJ13"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Mouais … Autent la Type D était sublime , autent la , elle perd énormément du charme de l’XJ13 originelle …. 😕

Alezan
Invité

le genre de commentaire de ceux auprès de qui aucune tentative ne serait suffisante pour combler leur nostalgie.

Seb
Invité

C’est bien pour ca que j’ai dit juste au dessus que la Type D était sublime , c’est parce qu’elle n’a pas comblée ma nostalgie …. 😂😅

wpDiscuz