Accueil Alfa Romeo Dernières rumeurs sur le futur SUV Alfa Romeo Tonale

Dernières rumeurs sur le futur SUV Alfa Romeo Tonale

11136
103
PARTAGER
Tonale

Dévoilé un peu par surprise au dernier salon de Genève, le C-SUV Tonale n’avait plus beaucoup fait parler de lui depuis. Mais quelques indiscrétions et rumeurs sont venues relancer l’intérêt pour un véhicule qui sera d’une grande importance pour le futur du Biscione.

Retard à l’allumage

Destiné à priori à remplacer la vieillissante Giulietta par un positionnement sur le marché très dynamique des SUV compacts, le Tonale pourrait arriver finalement en 2021 et non en 2020 comme annoncé à l’origine (Mais on commence à s’y habituer). L’usine de Pomigliano d’Arco doit être entièrement rénovée pour permettre la mise en production d’un modèle de nouvelle génération comme le Tonale mais FCA a expliqué que la réalisation du plan industriel présenté aux syndicats  » apparaît, compte tenu du scénario économique et de marché actuel, d’une complexité particulière ».

Le groupe souligne en effet que les interventions prévues ne pourront pas être achevées avant le mois de septembre (date initiale de l’échéance des restructurations) et que « d’autres interventions structurelles seront nécessaires pour préparer les différentes zones de l’usine à la réalisation de nouvelles productions ». 

Que de l’hybride ?

La nouvelle Alfa Romeo Tonale n’utilisera pas la plate-forme Giorgio (Giulia, Stelvio) mais celle du cousin américain Jeep Compass, produit dans l’usine de Melfi. Avec donc un moteur transversal.

On sait que le Tonale disposera d’un système hybride plug-in, mais une autre indiscrétion a circulé ces jours-ci : elle consisterait en l’absence possible de motorisations diesel (ni même essence seule) dans la gamme, ce qui serait à coup sûr un pari risqué alors que le diesel demeure encore important sur ce marché. A titre d’exemple, 85% des Compass vendus en Italie sont en diesel. Un pari donc sur l’avenir et une évolution rapide du marché ?


Le SUV Tonale
pourrait donc se focaliser sur une motorisation hybride turbo-essence, en reprenant le système plug-in du cousin Jeep (et non pas le système PHEV du futur Stelvio). En terme de puissance, on parle de 250 chevaux, avec une autonomie électrique assez limitée (une cinquantaine de kilomètres). Enfin, le Tonale serait proposé en transmission intégrale, adoptant pour l’occasion un système de suspensions McPherson à l’avant et à l’arrière qui n’est pas sans rappeler la glorieuse Lancia Delta Intégrale. La sportivité serait donc mise en avant pour coller au mieux à l’ADN de la marque.

L’avis de leblogauto.com

Dire que le Tonale est attendu avec impatience chez Alfa Romeo relève de l’euphémisme. Mais le report de sa sortie est sans doute le signe que FCA étudie différentes pistes avant d’arrêter le type de production du SUV qui sera vital pour l’avenir de la marque. Sur le premier semestre européen, Alfa Romeo a vendu moins de voitures que…Lancia (!). C’est dire…La Giulia s’effondre, le Stelvio dévisse, la Giulietta est en pré-retraite prolongée…La côte d’alerte est atteinte. Et le report du Tonale à 2021, voire 2022, n’est pas rassurant pour les ventes. Le cœur des Alfistes est décidément chahuté !

 

Poster un Commentaire

103 Commentaires sur "Dernières rumeurs sur le futur SUV Alfa Romeo Tonale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

La question à se poser me semble plus être de savoir si il sera produit un jour?

Sinon pour Lancia ce n’est pas trop étonnant, sans Punto et Mito le client italien qui veut une citadine « Italienne » plus grosse qu’une 500 n’a pas le choix c’est la Ypsilon ou une « étrangère »!

AVENUE
Invité

@ polo

La Lancia Y n’est pas plus grosse que la 500.
La Lancia Y est une 500 à 5 portes produite sur la même ligne d’assemblage en Pologne.

wizz
Membre

environ 25cm plus longue…

greg
Invité

L´Ypsilon repose sur une plateforme allongée de Panda.
C´est donc un produit intermédiaire entre A et B (A+ ou B-)

twruit
Invité

allez, alfa roméo, car ce très joli suv est nettement plus sympa que la triste et terne production allemande

Seb
Invité

On m’a traité de provocateur pour moins que ça … 🤔

En attendant , le coté « joli » ne fait pas tout , etre assis sur 2 planches de bois avec des garnitures de porte en plastique de barquette de frite recyclés , le tout accompagné d’une technologie et d’équipement digne d’une Atari 2600 , les « terne production Allemandes » le prouvent par leurs chiffres de ventes mensuelles …. 😁

Hello
Invité

Seb, j’aimerais comprendre tes angoisses, pourquoi ces post récurents et obscéssif sur FCA?

Hello
Invité

J’ai trouvé seb, un jour tu es revenu de l’école et tu as surpris ta petite amie avec ton voisin dont le papá roule en 159! C’est ça? J’ai bon?

Le polak
Invité

Donc tu te permet de critiquer sans avoir roulé avec une Giulia ni Stelvio. Ridicule…
En attendant, ma Giulia de 2016, roule impeccable, j’ai toujours un plaisir fou de faire de la route avec, et le gens qui te fond un signe, un pouce en l’air où se retourne en la voyant passer sont toujours aussi nombreux ! (Jamais eu le même effet en série 3…)

wizz
Membre

ouais…

que les gens se retournent lorsqu’on roule en Caterham, en 3wheelers, en Excalibur, c’est fort possible

que les gens te font un signe lorsqu’on roule en Caterham, en 3wheelers, en Excalibur, c’est fort probable

mais en Giulia, 911, Lamborghini…que les gens se retournent oui. Mais qu’ils fassent signe du pouce…. Je doute fort, vu le comportement, la nature des gens…

Le polak
Invité

Ah si je l’assure et te donnerais ce que tu veux si je ment ! ^^
C’est arrivé plusieurs fois. Dont deux fois où j’étais avec un collègue en voiture! Et on est pas assez beau gosse pour que ça nous soit dirigé 😀
Un motard aussi en passant râlenti, se retourne et fait un pousse. Alors oui c’était peut être un alfiste, mais les autres n’était pas en Alfa…

Bcbg
Invité

On se retourne car il devient de plus en plus rare de voir des poubelles lustrées sur la route.

Ivanez
Invité

Mon père a eu que des alfa depuis 1984 et le nombre de gens qui ce sont retournée et qui on levée le pouce et juste incroyable alfa et une marque à part !!!!!!!

delphine aliotta
Invité

le français est jaloux de nature tout le monde le sait les voisins vous font déjà la gueule quand vous roulez en simple tipo alors je vous dit pas si je rentre avec un stelvio

labradaauto
Invité
Merci Le polak de votre témoignage . Je roule toujours en vieilles voitures et en voitures anciennes, et on me fait ce genre de geste souvent, et pas seulement des Français, mais des touristes étrangers et aussi quand je tire la remorque tractée par audi b2. Parfois le véhicule qui m’a dépassé sort le poignet fermé, le pouce en l’air qu’il pose sur le pavillon de sa BM – Les audi b3 ( c’est pas pareil ) et sont du genre qu’on voudrait voir toutes détruites. les esprits sont ainsi manipulés…Elles sont pourtant si bien fabriquées qu’elles semblent indestructibles. La… Lire la suite >>
Seb
Invité

L’avis général ???

L’avis général c’est qu’en moyenne par mois suivant les pays , il se vend 20 000 BMW pour 1 500 Alfa , VOILA l’avis général …. 😂🤣

Silcer
Invité
Seb, tu aime BMW cest bien pour toi mais pourquoi venir critiquer Alfa? On le sais très bien que les Allemandses on tjrs eu du succès mondialement. Mais ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs voiture. Perso jai acheté Alfa justement car ca change des allemandes, de plus elles ont look vraiment jolie et sont différentes des autres marques( comme les plaques sur le côté ce sont les seuls). Sans oublier le performances. Bref pour dire tu veux la voiture de monsieur tous le monde prends une golf pu une A3. Tu veux te démarquer et avoir… Lire la suite >>
zafira500
Invité

« L’avis général c’est qu’en moyenne par mois suivant les pays , il se vend 20 000 BMW pour 1 500 Alfa , VOILA l’avis général …. 😂🤣 »
Et combien BMW a de modèles dans sa gamme? Bref, encore un commentaire pour ne rien dire (enfin si : critiquer).

Seb
Invité

Ahhhh ben ca c’est pas de ma faute si BMW vend suffisament de véhicules pour se concocter une gamme de 27 véhicules la ou Alfa annonce en sortir 10 nouvelles d’ici 2020 et n’en sort qu’une seule …. 😁 ( belle performance au fait , 27 multi comptes , tu te surpasses ! 😍🐷 )

ivano valsecchi
Invité

La différence les allemands achete allemandes et italien deteste fiat donc alfa , uniquement question sport le foot représenté par. La juventus, des petit cerveaux les italiens. Exemple une belle serie tv ,gommora que je viend de suivre. Dans les quatres series jamais vus une fiat ou alfa etcc. Une petite scene avec la policia qui ont des alfas ,cinq secondes ca te donne une idée

branchades07
Invité

ben oui juste des moutons l’avis general … alfa fait de belles voitures attachantes et tant pis pour ceux qui restent sur des prejuges sans essayer…

Seb
Invité

« En attendant, ma Giulia de 2016, roule impeccable »

Avec une voiture de seulement 3 ans , encore heureux ….. 😁

Mais dite moi les pro Alfa ( c’est une question sérieuse )

A l’heure ou les BMW E46 pulullent encore dans les rues , ou sont passées toutes les Alfa 159 ? J’en croise plus une seule …. 🙄

Hello
Invité

Pour répondre a ta question seb, il y a quelques 159 qui tourne par chez moi mais la vrai différence qui fait que tu vois plus de ta BMW est qu’il s’en ai vendu 100 fois plus. J’ai plusieurs connaissances qui en ont de ta BMW, Elle est tres reussi niveau Styles, emblematique de Styles BM, par contre Elle a aussi ses PB de fiabilité.

Hello
Invité

Par exemple quand je croisé un de mes collegue je Lui fait signe pour qu’il s’arrête, gente j’ai quelque chose a Lui dire, car je sais sais que son lève-vitre conducteur ne marché Pas. On rigole bien.

Seb
Invité

Boff entre le leve vitre de ton ami et la 159 que j’ai eu entre les mains dont le siege electrique conducteur s’est barré de son rail et s’est mis à 45°c face à la console centrale , mon choix est vite fait , je prefere garder mes jambes …. 😁

Hello
Invité

Seb, j’ai un ami qui a un gros cul qui Lui est arrivé la même chose avec son siège.

Le polak
Invité
Le truc que tu comprends pas, c’est qu’on achète une Alfa car on aime cet voiture. J’en connais des conducteurs de bm ou Audi qui achète cette marque soit pour se la péter, soit pour montrer leur réussite. C’est du m’a tu vu. Et oui ça marche. Encore plus a cet époque. Ma réussite je la montre en achetant ce que j’ai envie. Tu viens pour casser du sucre sur Alfa, comme bon nombre de pro Allemande. Mais pourquoi ? Ça je ne comprendrais jamais… Perso je ne vais pas sur les actu VW pour casser cette marque que je… Lire la suite >>
ras
Invité

faut compare le comparable combien de vente bm et d alfa!!! alors un peu de modestie mais j ai des doutes!

Greg
Invité

Je suis bien d’accord, ça fait 2ans que je roule avec ma giulia et c’est également un plaisir de rouler encore et toujours. Elle est extra et les gens me font toujours des signes sympa c’est plaisant

Xavier
Invité

Moi j ai une Brera et c’est pareil on se détourne quand je passe et elle vieille mieux que certaines allemande 😁

Seb
Invité
Ahhh « La baleine » , tellement lourde qu’elle prend pas un virage sans sous virer , normal que les gens se retournent , c’est un ovni , ils n’en ont jamais vu sur la route et se disent « ptain c’est quoi ce truc ! » Moi aussi des fois je fais des signes aux Alfistes quand j’en double en fond de secondes alors qu’ils sont en 5 eme au rupteur , c’est quand je simule de m’enfoncer les doigts au fond de la gorge pour me faire vomir ….. Généralement je ne vois plus que des appels de phare 400 mètres plus… Lire la suite >>
Le polak
Invité

Ah ouai donc t’est vraiment un gros naze. Tu fais partie des kasssoss, je comprends mieux. Je te pensais plus instruit que ça. Mais bon du coup effectivement ça explique tout ^^

H62
Invité
Seb t’a un comportement totalement ridicule et pas digne d’un automobiliste passionné de voitures. On peut aimer ou pas une marque mais toi tu n’est qu’un acharné qui ne doit pas avoir beaucoup de monde qui l’écoute tellement tu es dur du cerveau… Ensuite, ton commentaire vis à vis de te façon de rouler me laisse penser que tu dois te croire seul et au dessus de tout le monde sur la route. Je pourrais te juger et dire que c’est là, bien un comportement de possesseur de BM… Mais je ne le ferais pas car je descends pas a… Lire la suite >>
delphine aliotta
Invité

c’est sur vous pouvez critiquer mais alfa reste une des plus belle marque au monde .

ras
Invité

tombes pas dans la caricature! alfa a ete tres bien jusqu au début 8-1980.!! depuis 4-5 ça revient mais pas encore comme aux temps glorieux ou meme les allemandes n étaient que du teuton pas tres enjoué!

Le polak
Invité

Ok y a un peu de caricature là dedans. Mais l’intervention de Seb ne méritait que ça. Je suis tombé aussi bas que lui :/
Honte à moi.
Mais il y a quand même un gros pourcentage d’acheteurs de grosses voitures allemandes qui le font que pour l’image que ça leur apporte. Ce n’est pas la philosophie que j’ai. Et je m’en félicite ! ^^

ivano valsecchi
Invité
Seb, on vois que tu na jamais roulé en alfa. Moi j ai le stelvio et que des yeux écarquillés, mes voisins et en vacances pres de Marseille. Les gentS s arrête pour l admiré, et question conduite,elle ecrase toutes de sa catégorie. Essaie par un ex pilote f1 sur le circuit allemand. Nurburgring ,pour lui pas photo, il en es tombe amoureux, tenue de route desingn et piussance, UNE FACILITE DE CONDUITE QUE LES AUTRES NON PAS, ne critique pas ce que tu ne sais, et reste avec tes allemandes fabriquées je ne sais ou, au moin l alfa… Lire la suite >>
Seb
Invité

Ton pseudo en dit long sur ton impartialité ( t’en fait pas j’ai pas eu besoin de lire ton pavet …. 😁 )

En fait ce qui vous défrise , c’est qu’il n’y à pas forcement que des Gunhtër et des Olga parmi les pros Allemandes … Pourquoi ? Parce que les Allemandes peuvent jouir d’une notoriété mondiale , contrairement à d’autres … 😁

Le polak
Invité

Parceque tu crois que Polak ça vient d’une contrée d’Italie 😆

Beelze
Invité

T’es un sacré mongol toi. Et j’imagine que tu es justement le genre de con qui vient rayer les caisses.
Forcement, jaloux (de rouler dans ton tacot tout gris et triste), quand tu croises une belle italienne, ca te fait chier.

En tout cas, tu nous a mis un sacré ramassis de conneries sur la page. Félicitation Seb.

Seb
Invité

J’ai une limo V12 Allemande pour les longs trajets , un cabriolet Anglais pour les balades du week end et un roadster Japonais pour le quotidien , qu’est ce que tu viens me parler de rayer les bagnoles sombre crétin …. 😂🤣

Seb
Invité

Edit , merde t’as pas tord une de mes caisses est bien grise …. 😭😭

Seb
Invité

Edit d’Edit , j’anticipe les « mytho blablablabla » , ceux qui me connaissent d’ailleur , on pu voir les photos de mon ancienne Arnage , vu que je ne l’ai plus j’ai pu me permettre d’en poster les photos …. Sans rancune vieux , au volant de ta fantastique Italienne que je jalouse tant ….. 😁

delphine aliotta
Invité

vous pouvez dire ce que vous voulez mes les voitures allemandes à l’image de Angela Merguez me font froid dans le dos .l’erreur de Alfa c’est de ne pas avoir d’entrée de gamme .comme à l’époque avec l’alfa sud ou l’alfeta ,ou même la 75 car tout le monde ne peu pas rouler en 4c ou en stelvio ou en guilia .

zafira500
Invité

« Jeep Compass, produit dans l’usine de Melfi »
Le Jeep Compass 2 est produit à Goiana au Brésil et non à Melfi (qui produit le Renegade).

Silvano
Invité

Melfi produit, la Fiat 500X, la Jeep renegade (au brésil également), la Jeep compass (au brésil également)

zafira500
Invité

@Silvano
En effet, la production du Compass a démarré récemment sur le site de Melfi, au temps pour moi.

wizz
Membre

2 ans pour transformer une usine, pour changer sa production???
C’est très long. C’est plutôt la durée pour la construction d’une nouvelle usine, en partant de zéro (il a fallu 23 mois à Toyota pour construire son usine valenciennoise et sortir les premières voitures)

Les journées vont être longues pour les vendeurs Alfa (ainsi que pour les mécanos à l’arrière)

Alphasyrius
Invité

Oui et non. Cela depend si la productuon fonctionne en meme temps.
Si c’est le cas, faire les plus gros changement pendant les periodes d’arret de prod est tres limitant…

zeboss
Invité

il a fallu moins de temps que celà à PSA pour modifier Mulhouse, Rennes et c’est la durée prévue pour Sochaux, les 3 produisant 250000 à 500000 véhicules par an.
Encore une bonne blague de la direction de FCA pour prévoir de mettre la poussière sous le tapis (ou de fermer purement et simplement, ce qui devient une hypothèse très probable….).

zeboss
Invité

un lien qui commence un peu à prouver le double jeu de la direction de FCA :
https://theautomobilist.fr/alfa-romeo-tonale-ca-part-mal-encore-une-fois/

versdemain
Invité

J’avais cru comprendre que cette alfa utilisera le même châssis et moteur que les jeep.
Donc cette usine serait peut être construite pour accompagner l’augmentation des ventes de jeep en Europe d’ici 2 ans.
Et pour Alfa qui de toute façon baisse ces ventes et travail à perte, il devrait alors s’accommoder du délai pour faire une usine mixte alfa-jeep d’ici 2 ans (ou mourir?)

wizz
Membre

Les Jeep européennes sont déjà fabriquées par Melfi

SAM
Invité

@Wizz. Je rêve d’une fusion FCA – PSA … rien que pour vous lire après sur les blasons Fiat, Alfa, Maserati, Lancia … comme je prends plaisir à lire nombre d’habitués sur Opel! Puisse mon rêve devenir réalité!

zeboss
Invité
@SAM : je sens une pointe d’ironie dans le com.. Pour info, et en cherchant un peu on trouve aussi de quoi comprendre que si l’industrie auto est une affaire de techniques, il arrive que ce soit une affaire de personnes, comme la nomination de Michael LOHSCHELLER au directoire de PSA prouve que remettre une marque dans le vert n’est pas si compliqué. Il est probable que si PSA avait pris les rênes de FCA (et non Fusion) la première chose faite aurait été de rétablir un plan produit fiable, et pas passer son temps à annoncer des trucs bidons… Lire la suite >>
wizz
Membre

Marchionne avait déjà serré la ceinture chez les marques européennes bien avant l’acquisition de Chrysler. La seule marque européenne épargnée à l’époque, c’était Ferrari…qui comme par hasard avait été séparée de FCA (et dont Marchionne serait devenu PDG après avoir quitté FCA)

quant à la concurrence, on l’écrase, on l’asphyxie, on la tue. A l’époque où Fiat vendait presque 600000 Punto par an, certains concurrents dans ce segment se contentaient des miettes. Maintenant que la Punto vaut 0, alors les autres disent « merci, grandissimo sergio »

zafira500
Invité

@wizz.
« et dont Marchionne serait devenu PDG après avoir quitté FCA »
Le seul moment ou Marchionne a quitté FCA c’est après avoir rendu son âme (paix à elle au passage). A moins que tu ne parles bien sûr de Ferrari, mais là il s’agit d’un mic-mac financier avec la création de la holding Ferrari N.V. basée… aux Pays-Bas (comme par hasard).

wizz
Membre

@zaf
« La seule marque européenne épargnée à l’époque, c’était Ferrari…qui comme par hasard avait été séparée de FCA (et dont Marchionne serait devenu PDG après avoir quitté FCA) »

c’est assez clair comme message, non?
(et c’est mieux lorsque la phrase citée est complète)

SAM
Invité

@Zeboss. Au plaisir de vous lire fin août début septembre… FCA et Renault discutent toujours mais je pencherai pour un marriage FCA – PSA. Donc rien n’est joué et il se murmure que FCA et PSA discutent. Ironie bien sûr car savoir Fiat et Alfa mariés à Peugeot … comme dit une chanson : ça va retourner sa veste!

zeboss
Invité
@SAM : pas lu quoique ce soit la dessus, que ça discute sans doute, FCA n’a pas évoluée d’un iota sur ses capacités technologiques et la blagounette d’achat de crédit CO² a fini par prouver le vide sidéral des capacités techniques à court terme du groupe. Revenir vers PSA ce serait comique et je doute que CT accepte un jeu 50/50 sur ce coup là… Déjà rien qu’aux vues des résultats de mi-2019 en terme de part de marché comme financier, il peut (doit) imposer ses conditions, sinon il passe pour un charlot (et je doute que même si des… Lire la suite >>
SAM
Invité

C’est FCA qui a éconduit PSA quand Renault est venu casser leurs discussions. FCA a pour lui son vaste réseau mondiale de ventes … ses grosses plateformes. PSA ne crachait pas dessus il y a deux mois.

wizz
Membre

Le grand réseau US de Chrysler n’a pas permis à Fiat d’écouler ses modèles, pourtant vendus dans les même concessionnaires (ex: Fiat 500X vs Jeep Renegade, pourtant cousins). Cela en sera de même pour PSA: ses modèles ne se vendront pas non plus dans le réseau de Chrysler. Faut arrêter de croire au mythe « synergie du réseau commercial »…

SAM
Invité
@Wizz … Un réseau cela amène de l’argent … Moi les Peugeot vendues aux USA vu la situation en Chine j’y crois pas trop non plus … c’est comme les Renault qui reviendraient aux USA … VW ne fait pas mieux que Subaru. Complémentarité géographique avec un Jeep/Ram fort aux USA, un Fiat fort au Brésil, un PSA bien présent en Europe et des opportunités plus marquées en Chine. La possibilité de payer des plateformes communes et de les amortir. Des Dodge aux entrailles partagées avec Opel/Peugeot et vendues dans un réseau important aux USA et pouvant faire la nique… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@wizz.
« Le grand réseau US de Chrysler n’a pas permis à Fiat d’écouler ses modèles »
En même temps, c’est difficile de vendre des petits modèles dans le pays du gigantisme. Sans compter la réputation de la marque.
Je ne suis pas certain que PSA ou Renault, par exemple, puissent faire mieux.

wizz
Membre
@zafira500 Mais est ce que j’ai comparé les ventes des Dodge Charger face à celles des Fiat 500? Ou encore les ventes des Ram 1500 face à des Fiat 500X??? J’ai comparé les ventes des Jeep Renagade face à des Fiat 500X sur le sol américain. Ce sont 2 véhicules identiques. Il y a autant de différence entre les FCA Renegade et 500X qu’il y a de différence entre les PSA 2008 et Crossland. Ce sont des véhicules sur la même base, le même chassis, avec les même mécaniques http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/fiat/fiat-500x/ http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/jeep/jeep-renegade/ il se vend en 1 mois autant de Jeep… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@zeboss
« chez FCA, c’est l’Amérique qui gouverne (tient comme chez GM) »
Je ne savais pas que John Elkann est américain. On m’aurait menti? La partie européenne du groupe est bien représentée avec Pietro Gorlier à la tête du secteur EMEA du groupe, Olivier François à la tête de la marque Fiat, Harald Wester à la tête de Maserati,…
Concernant GM, c’est logique, le groupe étant américain.

zeboss
Invité

Je renvois à un lien d’un autre blog dans lequel les investissements promis pour les usines italiennes sont proprement mis sous le tapis afin de satisfaire Trump en déplaçant sur RAM et CHRYSLER les budgets.
Par ailleurs l’essentiel des résultats vient du continent américain, nord en tête sud ensuite. 4% proviennent d’Europe.
La nationalité des dirigeants, on s’en fou. .à ce jeu PSA est portugais ?

wizz
Membre

@zeboss

4% en provenance de l’Europe?
tu es très gentil…

https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1S919R-OFRBS
« Les analystes et les investisseurs s’inquiètent de la dépendance excessive de FCA au marché nord-américain, qui a généré presque la totalité des bénéfices (98%) au cours du trimestre, compte tenu de ses activités déficitaires en Asie et en Europe. « 

greg
Invité

Heu non non non, la Corsa F made in GM était une voiture moderne, utilisant une nouvelle plateforme GM. Aucun rapport avec la Punto.
Si Tavaras l´a stoppée, c´est parce qu´il ne voulait pas payer de royalties à GM.

Seb
Invité
« le Tonale pourrait arriver finalement en 2021 et non en 2020 comme annoncé à l’origine (Mais on commence à s’y habituer » Et après c’est moi le troll …. 😁 Mauvais choix stratégique pour un véhicule qui sera un bide inévitable … Je m’explique , moteur transversale + châssis de Jeep Compass , d’une part on perd les sois disant très bons châssis des deux derniers modèles mais en plus on agrave les choses avec une base pas vraiment reconnue pour être stable et ayant la fâcheuse tendance à faire du deux roues ( quand c’est pas la tortue ) au… Lire la suite >>
Migou
Invité

Je n arrive pas à comprendre pourquoi Alfa ne conserve pas l excellent châssis de la Giulia pour la future Tonale !! Et hop encore deux à attendre un nouveau modèle.

zeboss
Invité

ne cherche pas à comprendre, ou approvisionne des tablettes d’efferalgan..
VW, Renault, PSA ont développé des plf plus ou moins modulaires pour toutes leur gammes et marques, FCA continue la logique du rebadgeage (masqué ou non) et donc probablement pour faire qq éconokrok le Tonale ne sera qu’un relifting du Jeep et non un nouveau modèle…

wizz
Membre

La plateforme de la Giulia accueille le moteur en position longitudinale. Il y a un long capot. Ce n’est pas grave sur une grande berline, voire même préférable pour son équilibre.

Le futur Tonale est un SUV compact. Avoir un long capot est contre productif sur le plan encombrement/habitabilité. Pire, un long museau, ça n’aide pas à faire SUV, à faire truck, à faire viril. Voir l’exemple de BMW, avec l’ancien et le nouveau X1
https://bmwactu.wordpress.com/2015/06/04/le-nouveau-bmw-x1-face-a-la-precedente-generation/

zeboss
Invité

@wizz : pour mettre des L4 à l’avant la longueur du capot n’a rien de démesuré, faut pas dec, la raison est que tout simplement FCA va purement et simplement re-badger avec modifs faciles de carrosserie la Jeep (ça gagne du temps, ça ne coute pas cher), en quelque sorte ils nous refonts le coup de l’Alfasud…

wpDiscuz